L'agresseur du brigadier était un multirécidiviste en fuite depuis une permission
30 octobre 2017
Le 5 octobre 2015, Yann Saillour, fonctionnaire de la BAC Saint-Denis, a failli perdre la vie dans l’exercice de ses fonctions. Lors d’un braquage à Saint-Ouen, ce père de famille de 38 ans engage une course-poursuite avec le braqueur qui lui tire dessus à trois reprises. Une balle traverse sa mâchoire tandis qu’une autre se loge dans le cerveau. Plongé dans le coma, il survit miraculeusement mais les séquelles sont profondes.
“J'ai tout le côté droit de ma vision qui est amputé. Je ne vois rien. Je ne peux plus conduire et la lecture c'est très difficile. Je lis comme un gamin de primaire.”
Depuis un mois, il a pu réintégrer la police nationale à Caen, affecté à mi-temps à la formation.
“Mentalement, ça fait du bien. Pendant presque deux ans, je n'avais presque que des blouses blanches autour de moi.” “Mon grand regret, c'est que je ne pourrai plus être sur la voie publique. J'ai beaucoup de peine pour cela. La voie publique, c'était toute ma vie.”
Son agresseur du brigadier, abattu le jour du braquage, était un multirécidiviste en fuite depuis une permission accordée. Il était également fiché S.
Mais qu'est-ce qu'on attend pour suivre le conseil de Dupont-Aignan : envoyer tous les fichés S aux îles Kerguelen ?
Là, au moins, ils se retrouveront entre eux, feront joujou entre eux, s'étriperont entre eux... et nos forces de police auront ça de moins à surveiller.
Rédigé par : Reine Tak | 31 octobre 2017 à 06:18
@ Reine Tak,
Grandes sont les îles Kerguelen,il y a aussi de la place pour accueillir ainsi que les fichés S nos traîtres de gouvernants!
"Tous ensemble,tous ensemble!!...."
Rédigé par : katia lanneau | 31 octobre 2017 à 07:14
Surtout pas au Kergelen !
Préservons les de cette engeance.
Par contre un retour au pays s'impose.
Rédigé par : Kantz | 31 octobre 2017 à 07:23
Bravo à ce courageux policier : il a vraiment un mental de fer.
Rédigé par : vaucenay | 31 octobre 2017 à 12:35