Le discours d'un roi
05 octobre 2017
En l'occurrence celui du Roi Felipe VI d'Espagne, au sujet des velléités catalanes d'indépendance.
un discours de fermeté pour garantir l'unité du Royaume, face à des menées séparatistes dont il n'est hélas pas précisé qu'elles sont favorisées par l'idéologie européiste, notamment dénoncée par Pierre Hillard dans "Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des régions".
La constitution espagnole donne les garanties de libertés fondamentales dans le cadre d'une démocratie ! Les séparatistes catalans veulent tout pour eux et eux seuls...
Il est flagrant et révélateur qu'on entende jamais la parole de ceux qui sont contre l'indépendance... La meilleure autonomie et la plus grande liberté pour tous les catalans, c'est en restant dans le royaume d'Espagne !
Rédigé par : Irishman | 05 octobre 2017 à 08:21
Pas plus que le république, la monarchie que certains veulent nous présenter comme un avenir pour la France, n'empêche pas la désintégration d'un état.
Rédigé par : fd | 05 octobre 2017 à 08:23
Face au pouvoir occulte , nous allons voir l étoffe de ce roi . Que Dieu lui vienne en aide .
Rédigé par : Le Forez | 05 octobre 2017 à 08:46
En même temps, c'est difficile de concilier Démocratie et Refus étatique d'écouter les gens...
Rédigé par : A.F | 05 octobre 2017 à 09:16
vive le Roi
Rédigé par : lavandin | 05 octobre 2017 à 10:04
C'est le serpent qui se mord la queue. L'Espagne est pro-Bruxelles, donc pour perdre sa souveraineté. Pourquoi donc cette attitude envers la Catalogne ?
C'est un peu comme ce million de personnes de la Manif pour Tous qui continue à voter pour ceux-là même qui contribuent à mettre en place la théorie du genre, la fabrique d'enfants orphelins etc.... etc....
Les choses sont pourtant simples. Soit on est d'accord de suivre les directives européennes, soit on y est contre. Dans ce cas on demande d'en sortir. On ne vote pas pour Macron, Fillon, Le Pen ou Mélenchon.
Les peuples sont responsables de leur malheur. Ne jamais l'oublier.
Rédigé par : Zoé | 05 octobre 2017 à 10:07
Oui.
Analyse partagée par Léon Camus dans le dernier numéro de RIVAROL : "Carles Puigdemont a évoqué l'article 47 de la charte des droits fondamentaux de l'UE (...) ce qui démontre le caractère mortifère de cette Union anti-européenne, organisatrice de la destruction des Etats-nations par les sécessions à l'intérieur et les invasions migratoires à l'extérieur".
Rédigé par : Sarimares | 05 octobre 2017 à 11:17
SVP pas Felipe VI mais PHILIPPE VI !
Rédigé par : valere | 05 octobre 2017 à 12:54
Moi perso une Catalogne indépendante pourrait faire mes affaires .
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt pour le peuple catalan de rester en Espagne .
Rédigé par : PatrioteBBR | 05 octobre 2017 à 17:10
Liberté, démocratie, blablabla
Beaucoup d'idoles et absence totale de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Roi de pacotille.
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 05 octobre 2017 à 19:21
Un roi qui a refusé qu'il y ait une messe pour son couronnement et qui n'a rien fait pour que le gouvernement Rajoy tienne ses promesses sur l'abrogation du mariage gay et des lois protégeant mieux l'enfant à naitre? Vous rigolez? Ils récoltent aussi la discorde et le délitement spirituel qu'ils ont semés
Rédigé par : Montalte | 05 octobre 2017 à 19:55
1°) Je trouve dommage que le Salon Beige prenne position sur un sujet aussi complexe que celui de la Catalogne. Non, ce n'est pas (que) un sujet de gros sous, la culture catalane est une réalité, très mal gérée par Rajoy.
2°) Un roi devrait avoir un peu plus de hauteur de vue, et prendre un peu plus en compte la souffrance (y compris physique) de son peuple. Rappeler la légalité : 100 % d'accord, mais en 6 min de discours ne pas trouver 15 s pour regretter la violence commise : ???
Rédigé par : Jean-Baptiste J | 05 octobre 2017 à 21:38