Le terrorisme près de chez vous : un attentat évité de peu à Paris
02 octobre 2017
Il y a des informations à aller chercher loin :
"Selon nos informations, un ou plusieurs inconnus ont tenté de faire exploser des bonbonnes de gaz, dans la nuit de vendredi à samedi, devant un immeuble de la rue Chanez, proche de la porte d'Auteuil dans le XVIe arrondissement à Paris.
Vers 4 h 30 du matin, un locataire d'un immeuble, implanté au numéro 31 de cette rue parallèle au boulevard Exelmans, a alerté les secours après avoir découvert devant l'entrée de son immeuble, plusieurs bonbonnes de gaz. Ce riverain a été réveillé par des bruits à l'extérieur de son logement avant de sortir de chez lui pour vérifier ce qu'il se passait. Arrivés sur les lieux, pompiers et policiers ont constaté la présence de quatre bonbonnes de gaz. Deux d'entre elles avaient été disposées devant l'entrée de cet immeuble et les deux autres, placées dans le hall.
Toujours selon nos informations, un dispositif de mise à feu, confectionné avec notamment un téléphone portable relié à plusieurs fils avait été fixé sur ces bonbonnes. Le contenu d'un jerricane d'essence avait aussi été répandu autour de ces bonbonnes".
Sans doute le fait de quelques déséquilibrés ?
Rédigé par : Reine Tak | 03 octobre 2017 à 06:15
RAS LE BOL!!!!!!!!!!!
Rédigé par : amfa | 03 octobre 2017 à 07:32
Honneur à cet homme qui a eu le courage de se lever en pleine nuit pour vérifier ce qu'il se passait et a pu ainsi donner l'alerte!
Rédigé par : oxygène | 03 octobre 2017 à 08:06
Etonnant, alors qu'il suffirait d'utiliser le gaz de ville dont les tuyaux se trouvent souvent dans les escaliers d'immeuble.
On va tout de même pas leur montrer comment faire !
Rédigé par : Robert | 03 octobre 2017 à 09:50