Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pas d'amalgame
Le terrorisme près de chez vous : un attentat évité de peu à Paris

Les Scouts de France appellent à prier pour leur cheftaine Laura, assassinée dimanche à Marseille

Du site officiel des scouts et guides de France cette demande de prières pour Laura à laquelle chacun peut joindre sa cousine, Mauranne, assassinée avec elle :

"C'est une bien triste nouvelle que nous vous partageons : l'une des victimes de l'attentat de dimanche 1er octobre à Marseille, Laura, était cheftaine Louveteaux-Jeannettes dans le territoire de Saône au Léman. Elle était également engagée auprès d’une tribu de Drôme-Ardèche. Elle faisait partie de ces nombreux bénévoles qui ont rejoint notre mouvement sans avoir été eux-mêmes scouts ou guides, convaincus par la pertinence éducative du mouvement. Elle avait rejoint notre mouvement il y a 3 ans.

Nous vous invitons à nous unir par la prière pour elle, pour sa cousine, et à soutenir leurs familles et leurs proches. Qu’elles sachent que la communauté éducative des Scouts et Guides de France fera de son mieux pour être à leurs côtés".

RIP

Commentaires

bébert

incroyable information que vous nous donnez: nous avons bien sur imaginé que les deux "jeunes filles" (vu qu'elles étaient décrites comme ayant respectivement 17 et 20 ans) (et non pas "femmes" comme entendu sur les chaines officielles: bien sur, c'est odieux dans les 2 cas, mais jeunes filles françaises c'est encore pire, s'il y a pire en la matière, car ça touche au sacré de notre Civilisation, et voilà qu'en fait c'était une chef scout, ce qui est totalement passé sous silence: et c'est bien pour cela qu'elle a été, qu'elles ont été assassinées, pour ce qu'elles représentent, comme le prêtre de Rouen, assassinées par la vermine infame que d'ignobles personnages ont laissé proliférer sur notre territoire: prions pour elles, et que ce crime réveille enfin la conscience de nos compatriotes

Appoline

Condoléances sincères. Quelle perte🙊

Montalte

Les scouts de France qui ne respectent pas la liberté de conscience de leurs membres en donnant des consignes de vote au mépris de leurs statuts? Quelle hypocrisie! Mais nous prierons bien sûr pour ces 2 jeunes filles. Et peut-être même à leur intercession s'il se confirme qu'elles ont été assassinées en haine de leur foi chrétienne

Chris07

La plus jeune était en 2è année d'école d'infirmières et sa cousine en 3ème année de médecine. Prions pour elles et leur famille, et aussi pour que nos dirigeants agissent enfin.

aneto2015

Quelle tristesse...pour ces deux jeunes filles.
Merci à Laura de toutes ses actions pour son prochain.
De tout cœur avec la famille des cousines.

Reine Tak

Mais bien sûr que je prie pour elles, comme je prie pour la France. Mais je laisse le soin à d'autres de prier pour la raclure qui les a tuées.

Irishman

Avec une très profonde tristesse, mais aussi une confiance inébranlable envers la Résurrection, je prierai pour mes soeurs Guides de France (j'ai été Chez les SdF et aussi chez les SUF), car la Loi Scoute dit bien que le scout est frère de tout autre scout...

Et si un chef ou responsable Scouts & Guides de France lit ces quelques lignes, qu'il (ou elle) sache que je prierai aussi pour que leur mouvement retrouve le chemin de la vraie foi chrétienne, en se souvenant de l'idéal de Baden-Powell et de l'engagement du Père Sevin, à l'origine de leur mouvement !

Etre chrétien, c'est pas seulement faire du social à la mode bisounours, c'est accueillir l'autre pour lui faire partager la Bonne Nouvelle du Christ ! Notre Seigneur qui nous a bien dit : "Celui qui veut aller vers le Père doit passer par moi" et "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie"

Tania

Scouts et guides de France ? Surprenant de voir qu' islamistes et pro-européens veulent supprimer tout ce qui touche à la France.

D'ailleurs, on ne devrait pas être surpris de voir un jour ces scouts être obligés de s'appeler d'un autre nom. Scouts européens, ou musulmans cela existe déjà. Va pour scouts mondialistes.

toto

Prions pour ces victimes innocentes de la folie criminelle d'une "religion" qui fabrique des terroristes. Mais posons-nous la question du soutien à cette "religion" des pouvoirs publics, des élites, des médias, des associations, parmi lesquelles hélas, les Scouts de France, ex-catholiques devenus gauchistes, mondialistes.

Ciannarella

Toutes mes prières pour les 2 jeunes filles et leurs familles .
Sincèrement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.