LR à un carrefour historique
11 octobre 2017
A tel point que, si LR prend le mauvais chemin, Sens Commun est prêt à changer d'orientation. Extrait de l'entretien donné par Christophe Billan dans L'Incorrect :
Dans la suite de l'entretien, Christophe Billan avoue hésiter à soutenir Laurent Wauquiez. La personnalité de Julien Aubert lui semble intéressante.
Oui ... à droite de LR c'est toujours hors de question:
Padalliance ...
Padamalgam ...
ect
ect !
Un catho, ça reste un catho. Donc de gauche.
Rédigé par : dissident | 11 octobre 2017 à 09:04
il faut comme tout le monde le dit reconstruire la droite, la vraie droite et pas la droite bourgeoise. et cela passe par Marion Maréchal et alliés, cela passe par Sens Commun, cela passe par Debout la France et le PCD, mais pas par les appareils LR ou FN qui ne sont que des machines sans âmes et sans idées, des machines à perdre.
La vraie droite est Chretienne, Sociale ( voir la thèse de M DUROSELLE en 1947), européenne.
Rédigé par : estebe | 11 octobre 2017 à 09:11
Sens Commun eut déjà changer d'orientation !!
Vraiment, il faut vraiment être niais ou encore puceau pour ne pas avoir compris que LR ou LREM ou PS c'était exactement la même chose !!! Simplement parce que ce sont les Loges qui décident, c'est tout...
Rédigé par : jejomau | 11 octobre 2017 à 09:27
Les militants , les sympathisants , n en ont pas marre d être menés par des responsables irresponsables , qui les détournent de leur vrais buts ? Si dans l Histoire de l Humanité , il y a eu des cas de trahison de la part des chefs , celle-ci se généralisent dans notre systeme . Et on continue et on en rajoute une couche . On élit des personnes , qui au fond, pour garder leurs prébendes , doivent s employer pour durer en mentant , trahissant , voir " instruisant" en martelant par de faux " bons" sentiments ( voir usant de sentimentalisme) le bon peuple et le mener là où ils veulent ; alors qu on ne me parle plus de souveraineté du peuple . Julien Aubert a quelques bonnes idées , restent , tout comme Wauquiez , un republicain, dépendant des loges . Juste une question : SC combien de " divisions" autrement dit , pèse-t-il sur le débat LR ?
Rédigé par : Le Forez | 11 octobre 2017 à 09:31
Sens commun n'aura "plus sa place" chez LR en cas d'alliance avec le FN (Wauquiez)
Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains (LR), a averti que Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein du parti, n'aura "plus sa place" s'il y a "le moindre passage à l'acte" en direction du Front national. Le président de Sens Commun, Christophe Billan, s'est dit prêt à une "plateforme" politique avec l'ex-députée FN Marion Maréchal-Le Pen.
Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Il n'y a aucune alliance avec des élus du Front national et tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe", a réaffirmé Wauquiez sur RTL. "A ce stade, il y a eu des propos qui ont été beaucoup trop légers. Un communiqué hier soir a été fait pour le rectifier", a poursuivi le vice-président du parti en référence à la réaction du secrétaire général de LR Bernard Accoyer, qui a parlé de "ligne rouge infranchissable".
"S'il y a le moindre passage à l'acte, ils n'auront plus leur place chez les Républicains. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté", a insisté Wauquiez. "Aucune alliance avec des élus du Front national. En revanche je veux que les Républicains puissent s'adresser à ceux qu'on a déçus. Ces électeurs qui au fond partageaient nos valeurs mais qui se sont dit +la droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours+ et sont allés voter pour le Front national. Il n'y a pas 30 ou 35% de fascistes et d'extrémistes en France", a ajouté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/11/97001-20171011FILWWW00068-sens-commun-n-aura-plus-sa-place-chez-lr-en-cas-d-alliance-avec-le-fn-wauquiez.php
Rédigé par : marino | 11 octobre 2017 à 09:44
Christophe Billan semble oublier les aspects sociétaux. Et de toute façon, Julien Aubert,ça semble compromis. S'il ne veut pas de LAurent Wauquier, il lui restera sans doute Daniel Fasquelle ...
Rédigé par : Entrepreneur | 11 octobre 2017 à 10:26
le "socle doctrinal de LR"...
=> je hurle de rire.
Rédigé par : A.F | 11 octobre 2017 à 10:31
Sens commun pourrait changer de nom et s'appeler voie sans issue.
Rarement vu un tel racolage.
Il y a peut-être des gens bien dans cette mouvance mais ils sont minoritaires.
Rédigé par : Chaussande | 11 octobre 2017 à 10:51
D'accord avec Estebe ! les appareils partisans et leurs "apparatchiks" ne veulent rien changer du tout à une situation qui les avantage tant ! Wauquiez les rassure, pas le sensé Aubert...
Une belle manif de militants et sympathisants FN, Machin-chose (LR), Debout la France, cathos et patriotes, sans leurs chefs ou élus, ça aurait de la gueule !
Rédigé par : Irishman | 11 octobre 2017 à 11:06
WAUQUIEZ a déjà déçu... son ambition est de siphonner les voix du FN et non pas de s'allier avec lui ou avec Marion MARECHAL LE PEN (j'ai vu que certains avait tronqué son nom).
"SENS COMMUN" n'aura d'autre choix que de se rallier à la ligne WAUQUIEZ-CALMELS...BERTRAND, PECRESSE,ESTROSI... c'est à dire d'une façon ou d'une autre de disparaître... SENS COMMUN est l'épouvantail brandi par CALMELS-BERTRAND-PECRESSE-ESTROSI... pour mieux soumettre WAUQUIEZ!
Mais avec CALMELS-BERTRAND-PECRESSE-ESTROSI...jamais WAUQUIEZ ne siphonnera les voix du FN!
Conclusion : WAUQUIEZ n'a aucun avenir en tant que solution alternative.
ZEMMOUR l'avait prédit... https://www.youtube.com/watch?v=8h4IVLGej_I
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 11 octobre 2017 à 12:34
Clapotis ; écume.
Rédigé par : c'est ici | 12 octobre 2017 à 01:54