Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Steve Bannon part en guerre politique et électorale
Coexister : derrière les apparences d’une comédie, une charge haineuse contre la religion catholique

Retrait de la croix à Ploërmel : ces gens sont fous

Communiqué de Louis Aliot, Député des Pyrénées-Orientales :

5"Le Conseil d’Etat vient d’ordonner à la commune de Ploërmel dans le Morbihan de détruire une croix faisant partie d’une représentation artistique de Jean-Paul II. La justice a considéré qu’une croix n’a pas sa place dans un espace public. Cette décision inique participe à l’oeuvre de destruction de notre civilisation judéo-chrétienne. On utilise la loi sur la laïcité pour bafouer notre histoire et nos valeurs, y compris en défigurant des œuvres d’art. Cette profanation judiciaire laïciste est d’autant plus absurde que c’est du Pape, chef de l’Église catholique, dont il s’agit !

Cette loi a toujours été protectrice des lieux de culte et des symboles religieux. Va-t-on devoir détruire les croix sur nos routes de campagnes ? Va-t-on devoir abattre les croix de nos églises ? Quand va-t-on arrêter cette chasse à nos symboles, à nos traditions et à notre histoire ! Doit-on débaptiser la fête de la Toussaint, de la Nativité, de l’Épiphanie, de l’Ascension et de la Pentecôte ? Il est incroyable qu’en France aujourd’hui il soit plus facile d’édifier des représentations d’un plug anal place Vendôme ou d’une sculpture d’inspiration zoophile avec « domestikator », plutôt que des œuvres qui font référence à notre civilisation au travers de ses grands hommes ! Les juges sont-ils amnésiques au point d’avoir même oublié les différents hommages rendus par les plus hautes instances de notre République dont celui du président de la République de l’époque. Nous n’avons pas à rougir de nos valeurs judéo-chrétiennes et en tant que républicains français, nous devons protéger notre laïcité à la française, façonnée par des valeurs, des traditions et une histoire qui font la richesse de notre civilisation. « Un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »"

Commentaires

A.F

Ce n'est pas de la "laïcité", mais de l'hystérie laïcarde anti-catholique.

Yannh

Déchristianisation de la France, Défrancisation de la France et du Français ..... + franc-maçonisation à marche forcée, et voilà le résultat !
Ne venons pas pleurer, c'est nous qui les avons mis en place. Par contre on peut toujours essayer de se bouger (.. ...) et/ou de mieux voter (ou le moins mal) possible.

valérie78

Il ne faut pas confondre folie et félonie , ils savent au contraire très bien ce qu’ils font puisque ces attaques continuelles contre l’âme de notre pays font la paire avec l’invasion arabe organisée .

Choveton Caillat

Bravo à Monsieur Louis Alliot!En principe c'est ce que doit penser une bonne partie de notre population ,même ceux qui ont oublié qu'ils étaient de Religion catholique!!

logorrhée

Une seule réaction à avoir : Remettez pour ceux qui ne les portent pas vos médailles de baptêmes et vos croix...
Signez vous quand vous croisez le mal, la prostitution, l'intégrisme musulman, retrouvez ce geste protecteur de la croix, bénissez vos proches le matin, signez vos mourants...La croix ce n'est pas que le geste superstitieux de certains sportifs courageux en mal de victoire
Si la croix gêne tant c'est bien que son message touche et que c'est ce Plus(+) à nos vies rase-motte, ce plus qui nous élève et est exigeant d'autant...
Ce qu'il faut dire c'est tout ce qu'elle porte en elle d'amour cette croix incomprise et mal-aimée!
C'est la tolérance même qui vient d'être bafouée, celle de Dieu qui nous accueille tous.
Prions pour ce mouvement stupide destructeur
d'Espérance et de reconnaissance d'une sainteté qu'il est incapable de comprendre et de respecter...
Prions pour ce pauvre qui se pose en dictateur alors qu'il se croit libérateur.

free

Il ne reste qu'à désobéir à cet ordre inique. Mais que font et qu'en pensent la majorité des habitants de ce village ? Il est fini le temps des majorités silencieuses, de nos jours être silencieux est devenu synonyme de lâcheté.

Dodds

" La justice a considéré qu’une croix n’a pas sa place dans un espace public. " Double standard de la justice qui semble bien moins exigeante lorsqu'il s'agit des prières de rues !!

Tite

Une question :

Le sculpteur (ou ses ayant-droit s'il n'est plus de ce monde) ne devrait-il pas demander réparation, dédommagements, pour destruction de son œuvre ?

La propriété artistique stipule que nul ne peut atteindre à l'intégrité de ce qui a été créé. L'artiste, en reste entièrement propriétaire et seul décisionnaire d'une éventuelle transformation.

Je m'étonne que personne n'ait songé à aller en justice par ce biais.

Personne, décision de justice ou pas, n'a le droit de couper cette croix sans son autorisation.

Si quelqu'un sur ce site a les moyens de le faire savoir au maire, qu'il le fasse, illico presto.

Le Forez

J espère que le village réagira en faveur de cette Croix et se révoltera contre l autorié publique , quitte à s enchaîner autour du monument .
Sur la déclaration de Mr Aliot , je suis d accord à 99,9% sauf sur le passage de la civilisation judéo-chrétienne ; non , c est " civilisation helléno-chretienne " ; le terme de judéo-chretienne à été inventé en 1964 par une vingtaine de rabbin , histoire de s imposer chez nous en plus de la domination politique et économique . Donc qualifier notre civilisation de judeo-chretienne est faux et inepte .

Xavier

Les Français devraient s'inspirer des catholiques lituaniens en venant personnellement planter des croix autours de ce monument, jusqu'à créer une ''colline de croix'', comme il en existe en Lituanie.

Patricia

Ah, tout de même!
Merci Monsieur Louis Aliot.

MOULRON Etienne

Proposition adressée Patrick LE DIFFON Maire de Ploërmel: Pour la privatisation de l'emplacement de la statue de Jean Paul II à Ploërmel(Morbihan)

Suite à la décision du Conseil d'Etat ordonnant à Monsieur le maire de la commune de Ploërmel de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape Jean Paul II sur le monument érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel, statue offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin, l'association loi 1901 " La Maison du Rire et de l'Humour " dûment inscrite en la préfecture de Saône et Loire à Mâcon sous le numéro 20060050 en date du 16 décembre 2006, a l'honneur de proposer à la municipalité de Ploërmel l'achat de la parcelle de terrain sur laquelle se trouve cette statue , ou à défaut, si cela n'est possible, de recevoir la seule statue symboliquement à titre de prêt, et se propose ensuite de la revendre pour un euro symbolique, ou à son tour de lui prêter, à une association en cours de création qui s'appellera " Pour la conservation, la protection et la promotion des oeuvres d'art".

Cette nouvelle association, s'engageant à maintenir en l'état la parcelle, si elle lui est cédée ou, à défaut, d'installer la statue vendue ou prêtée à proximité de son endroit inital et sur un terrain privé donc!

En effet, si selon la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat en son article Article 28, " Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.", il apparaît à contrario, et bien évidemment, que cela ne concerne ni les monuments privés ni quelque emplacement privé que ce soit, ce qui serait donc le cas si le terrain appartient à une association!

Etienne Moulron
Fondateur de la Maison du Rire et de l'Humour

P.S: Merci de votre soutien en sigant cette pétition: https://www.change.org/p/patrick-le-diffon-maire-de-plo%C3%ABrmel

Patricia

Merci Monsieur Dupont-Aignan.
Vos paroles sont celles du bon sens.

a.picadestats

Signez vous quand vous croisez le mal,l'intégrisme musulman ...bien d'accord et déjà mis en application!
Elles n'aiment pas cela les enfoulardées!

Patricia

Bien sûr qu'il faut porter ses médailles! Jamais personne au monde ne pourra me l'interdire.

Florian78

Très bon argument soulevé par Tite, que M. le maire de Ploërmel doit reprendre à son compte. L'idée de M. Moulron est aussi très bonne.
Ras le bol de tous ces laïcards haineux !

@ Le Forez
Vos idées personnelles vous font nier quelques évidences. Notre civilisation tient bien à deux doubles héritages :
1. le gréco-latin, où le latin procède du grec, n'importe quel livre d'histoire de l'Antiquité nous l'apprend ;
2. le judéo-chrétien, car sans judaïsme il n'y a pas de christianisme ; le Nouveau Testament contient maintes références à l'Ancien (on l'entend à la lecture de l'Evangile, à la messe)et les moines psalmodient dans le rythme quotidien de leurs prières.
Rappelez-vous aussi que Jésus, dans sa vie d'homme, est né juif.
Il existe même un héritage parallèle judéo-grec avec les juifs hellénisés d'Alexandrie, dont Philon, le plus connu des historiens de l'Antiquité.

Albert

Le Conseil d'État est un ramassis de parasites et d'imbéciles dangereux inspirés par Fouquier-Tinville : ils sont très représentatifs d'une certaine "justice" ripoublicaine et droitdelhommesque...

Alpin


De tels excès ne sont-ils pas la preuve que nos adversaires ne savent plus quoi inventer pour tenter de neutraliser ce vent de liberté qui s'annonce ????
USA, Brexit, Autriche,Allemagne, Hongrie,Pologne,
République Tchèque, Slovaquie ...
Partout en UERSS les peuples veulent reprendrent en main leur avenir.
La finance mondialisée et l'islam nous tuent .
Un nombre déterminant de Français ,un jour vont agir .
Les autres , les attentistes seront balayés ou, par la force des choses rejoindront timidement - car contraints et forcés quand même - le camp de ceux qui luttent.
A certains cela va leur faire tout drôle.
Les naifs, ils croyaient - jouisseurs invétérés - que l'avenir serait radieux jusqu'à la fin des temps !!!!!!
Un qui n'a pas froid aux yeux!!!


https://www.dreuz.info/2017/10/02/michel-onfray-les-collabos-daujourdhui-sont-ceux-qui-estiment-que-lislam-est-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-damour/

La Franc-maçonnerie s'est fixé pour mission de détruire l'église catholique.

http://www.electronslibres.org/t5619-le-plan-maconnique-pour-la-destruction-de-l-eglise-catholique

Alpin


Je rappelle un fait passé inaperçu dans le large public : la disparition de la croix ,autrefois bien présente dans le logo
de la " SECURITE CIVILE "


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/la-protection-civile-perd-sa-croix.html


Alors, soumission ou simple désir de rénovation????
En tout cas ,une chose de sûre: le moment est très mal choisi .

La sécurité civile intervient à chaque attentat avec les forces de l'ordre, Samu, et croix -rouge pour relever les blessés et les morts.

Peur de choquer les terroristes ,peut-être ???

Organisation civile ,mais qui travaille en très étroite collaboration et sous la gouvernance des services de l'état Français ,notamment celui du ministère de l'intérieur.

A quand la disparition des croix des
pharmacies ?????

marino

MERCI à nos responsables patriotes qui remettent les pendules à l'heure :

Nous n’avons pas à rougir de nos valeurs judéo-chrétiennes

Trichot

Est-ce à dire que tous les calvaires qui bordent nos routes devront être détruits ?

Brevan

Les collabos construisent des mosquées mais ils détruisent nos croix.

DUPORT

@Albert

Le Conseil d’État n'est pas qu'un ramassis de parasites ce sont avant tout des traitres et des ennemis de la France.

Mariakel

Ne renions pas nos origines

c'est ici


Le Conseil d’État ne peut qu'appliquer la loi de 1905, notamment son article 28 ; pour écarter devant lui l'application de cette loi, il faut invoquer le droit international ou initier une procédure de QPC.

Par ailleurs, les mots importants de cet article 28, sont "à l'avenir" ; cette loi ne remet donc pas en cause, comme fait semblant de le croire NDA, l'existence des croix érigées avant son entrée en vigueur.

En plein accord avec Florian78, j'ajoute que le christianisme n'a pas une origine occidentale, encore moins française ; Jésus et ses premiers disciples sont d'origine juive.

clovis

@ c'est ici: Comme Dupontd je dirai même plus: ils étaient Juifs , tout simplement. Aujourd'hui depuis la révolution française les catholiques sont devenus les "juifs" des FM et autres laïcistes sectaires: des gens à abattre. Voilà pourquoi je remercie tous les hommes (dans l'acception être humain de ce terme!) politiques ou médiatiques qui osent déclarer à leur façon aujourd'hui ce que nos ancêtres chantaient autrefois: " Chrétiens chantons à pleine voix vive Jésus vive sa Croix"

Daniel PIGNARD

Le Conseil d’Etat viole 5 articles de la déclaration de 1789.
Ces 3 articles de la déclaration de 1789 interdisent de supprimer ces croix :
ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
ART. 5. — La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
ART. 6. — La loi est l'expression de la volonté générale.
La croix ne nuit pas à autrui.
La croix n’est pas nuisible à la société et elle ne peut donc être défendue.
La croix bénéficie de l’approbation générale du peuple et la loi a obligation de suivre cette expression de la volonté générale.

La croix est une opinion religieuse et on ne doit pas être inquiété de la montrer.
Communiquer cette pensée et opinion religieuse est l’un des droits les plus précieux de l’homme.
ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.