Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Gilles Pennelle dénonce l'allahicité du Conseil d'Etat
Robert Ménard installera sa crèche dans la mairie de Béziers

"Mon chromosome supplémentaire me rend beaucoup plus tolérante que vous, Monsieur"

M. Ben Achour, expert au Comité des droits de l'homme de l'ONU, s'est prononcé pour l'élimination prénatale des personnes trisomiques. Choquée par cette intervention, Charlotte, jeune femme porteuse de trisomie 21, répond à M. Ben Achour :

« Je suis un être humain comme vous ! Notre seule différence est un chromosome supplémentaire. Mon chromosome supplémentaire me rend beaucoup plus tolérante que vous, Monsieur. (...) Si n’importe quel autre trait héréditaire comme la couleur de peau était utilisé pour éradiquer un groupe humain, le monde entier serait révolté. Mais pourquoi ne pas être choqué lorsque les personnes comme moi sont menacées d’être éradiquées ? Qu’avons-nous fait pour que vous souhaitiez notre disparition ? Pour autant que je sache, ma communauté ne hait ni discrimine personne et n’a commis aucun crime. (...) Ce que vous proposez est de l’eugénisme (...) Vous devriez être écarté du Comité des droits de l’homme. Vous n’êtes pas un expert de la trisomie. Vous, Monsieur, ne pouvez pas parler au nom de ma communauté. (...) Je me battrais le restant de ma vie pour notre droit d’exister. »

Commentaires

Irishman

Ce Ben Achour doit être Sturmbannführer comme son copain Dussopt... Les malades et les handicapés doivent être éliminés ! L'eugénisme nazi est de retour, et aujourd'hui c'est sous le couvert de la démocratie et du droit de ceux qui n'aiment pas être dérangés dans leur train-train d'occidental friqué...

La démocratie à l'occidentale est une menace pour les plus petits et pour nos nations ! Alors je dis qu'elle doit changer de mentalité et de comportement !

Anthony

Que cela soit l'ONU ou l'U.E., on a ici des institutions qui par bien des aspects ressemblent à celle nazie. Des nazis qui d'ailleurs étaient financés par les mêmes groupes financiers ou internationaux. L'histoire bégaye tant que la leçon n'a pas été retenue.

DARBLAY

çà me fais penser à une anecdote racontée par mon père pendant la guerre, quand il s'était réfugié avec sa mère à Mouilleron-en-Pareds, dans un hôtel la patronne avait une fille trisomique, elle se prends une réflexion humiliante d'un nazi :
- "C'est quoi çà?
Elle réponds :
- "C'est ma fille, Monsieur!!"
Lui :
- "Chez nous ont les tuent!!!"
Elle répond sèchement, les poingts sur les hanches :
- "Charmant pays!!!!"

Pour moi tout est dit, il y a 70-75 ans, la pauvre, elle doit se retourner dans sa tombe, en voyant son pays idolâtrer les nazi, sans le dire officiellement...

C.B.

La mère de Monsieur Ben Achour n'avait certainement pas anticipé la monstruosité de la pensée de son fils. Sinon, elle aurait peut être "agi préventivement".

vivienne

Ca fait plaisir de voir ce genre de déclarations pleine d'humanité et qui ravalent les partisans de l'eugénisme à des sauvages de la pire espèce.

San Juan

Ben Achour est un expert en probablement rien du tout, en tout cas il n'est certainement pas expert en Volonté de Dieu qui, Lui, aime ses enfants trisomiques. Donc le Ben Achour, il ferait bien de surveiller ses arrières, afin de ne pas tomber un jour sous la coupe de la Colère de Dieu, colère qui pourrait bien l'envoyer griller en enfer avec son Mahomet à trois francs six sous.

Le Forez

Il devrait être déférer en justice . Ah oui , j oubliai , mais devant qu'elle justice ? La parole du Mal se libere ; à contrario , celle de la vie est muselée . Honte à ce ben-machin ! Il lui manque ce chromosome , celui de l amour ! Que Dieu bénisse cette jeune fille , qui aurait pu connaître le sort de ses semblables , maintenant comme dans un autre temps ; Dieu veut qu elle soit un témoin des persécutions de notre temps.
Dans un même ordre d idées dans les Grandes Gueules , un des invités-animateur de cette émission, DRH d un cirque , affirmait , à compétences égales , répondre plus favorablement à une femme jolie et mince qu à une " grosse " . Lui-méme est noir . Voila quel est l esprit de notre temps. Il s est justifié en disant que la personne sélectionnée ( soit belle et mince) représenterait la société . Une societe qui , au fond n est qu un cirque ! Si même les saltimbanques se mettent au politiquement correct et pourtant ils se plaisent à montrer le côté difforme , en le parodiant , des hommes, oû va-t-on ? .

c'est ici

Les experts membres du Comité des droits de l'homme de l'ONU sont généralement des juristes de formation (souvent spécialistes du droit international) plutôt que des scientifiques : http://www.ohchr.org/EN/HRBodies/CCPR/Pages/Membership.aspx ; tel est notamment le cas de son président (japonais), de son vice-président (israélien), de sa rapporteuse (surinamaise), du membre français et du membre tunisien, ici en cause, qui, bien que francophone, ne semble pas bien connaître le terme trisomique.

La vidéo complète (en français ou en anglais selon les intervenants) de la séance du 2 novembre 2017 est ici : http://webtv.un.org/search/general-comment-on-article-6-contd-3439th-meeting-121st-session-of-human-rights-committee/5632767401001/?term=article%206&lan=english&sort=date

M. Ben Achour y intervient notamment à partir de 1 h 41 mn ; le passage en cause débute à 1 h 45 mn ; nouvelles interventions de M. Ben Achour à 1 h 55 mn et à 2 h 34 mn ; le représentant français intervient notamment à 1 h 57, à 2 h 19 mn, à 2 h 29 mn, à 2 h 48 mn et à 2 h 55 mn.

Isabelle

Bravo charlotte ! Quelle courage et comme tout est bien dit ! Il faut diffuser au maximum cette video. "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

David

M. Ben Achour, expert... en inhumanité...

Tullaye

Nous vivons la pire époque diabolique depuis longtemps , nous devrions réfléchir......

lapaladine

Lorsque je lis cela : "M. Ben Achour, expert au Comité des droits de l'homme de l'ONU, s'est prononcé pour l'élimination prénatale des personnes trisomiques.", je dis que nous sommes revenus aux pires moments de notre histoire. Car il faut bien appeler un chat un chat, éliminer prénatales des personnes trisomiques cela s'appelle pratiquer l'euthanasie de personnes qu'on considère non conforme au standard et donc c'est du nazisme.

du Cluzeau

Bravo madame, ces personnages sont de vrais nazillons..

du Cluzeau

Bravo, ces personnages sont de vrais nazillons

balaninu

Quel bel article ! et tous ces commentaires sont si bien faits ! Cette jeune fille est merveilleuse : un don de Dieu ! oui elle est là pour dire l'odieux d'un monde qui ne croit plus en Dieu ! Satan règne ! c'est le monde de l'enfer ! et personne ne veut croire aux différentes prédictions de la Très Sainte Vierge ? Erreur ! Satan est sur terre il y règne en maître ! Retournons et surtout prions pour que notre pays retrouve ses racines chrétiennes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.