Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pour contredire la Manif Pour Tous, France Info fait appel à des militants de la GPA
Les petits pas de l'Ohio pour abroger le droit à l'avortement

Pour Jacques Attali il faut plus d'immigration

Interrogé dans la presse suisse il y a quelques jours, Jacques Attali vante l'immigration :

A"L’immigration a tendance à diviser l’Europe. L’Europe doit-elle accueillir des migrants?

Malheureusement, tous les pays européens sont d’accord pour contenir l’immigration, et même la réduire. Mais regardons les chiffres: nous sommes 600 millions d’habitants en Europe et nous parlons d’accueillir 200 000 migrants par an. En trois ans, cela ferait 600 000, soit 1 pour mille de la population de l’Europe. Vous vous rendez compte? 1 pour mille! Ce n’est pas assez. Nous sommes capables d’en accueillir bien plus. Le Liban doit se débrouiller avec 25% de migrants syriens. L’Europe est aussi confrontée à un effondrement démographique. Et l’accueil des réfugiés fait partie de ses valeurs.

N’existe-t-il pas un décalage entre vos espoirs et les politiques des pays européens? Et puis l’Europe se met-elle en danger en voulant contenir l’immigration?

Non, elle se protège. Mais trop, à mon avis. Je sais que je suis très isolé face à ce consensus européen. Mais c’est honteux de ne pas accueillir tous ces gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme."

Pleins de dynamisme... les policiers des cités ne disent pas le contraire...

Commentaires

incongru

prendre le Liban comme exemple!
le bordel qu'il y a eu, et le bordel qu'il y a encore ne semble pas le géner, il faut dire que ses petits copains n'y sont pas étrangers
qu'en pensent les libanais "de souche"?

J.EFF

Dégénéré, ce type est un dégénéré intellectuel.
De surcroît l'effondrement démographique, il en porte également la responsabilité.
Ce type est adepte de la promotion de l'assassinat de millions de bébés en Europe, qu'il fait exécutés dans le sein même leurs mères, par simple idéologie.

Alpin


La main invisible veut et fait tout pour que la guerre civile aboutisse en Europe, c'est à croire !!!!


http://blogdebg.over-blog.com/article-aristote-l-invasion-migratoire-guerre-civile-88426118.html

in-con-tour-na-ble

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Hillard-presente-l-Histoire-secrete-de-l-oligarchie-anglo-americaine-de-Carroll-Quigley-33407.html

Ose

Puisque ce type veut plus de "migrants" (Le terme d'"envahisseurs" semble plus approprié), qu'il les prenne chez lui. La "maison France" n'est pas un bordel. Vive le roi !

Oncle Donald

"bien formés"... Ah oui, j'oubliais : "Ce sont des médecins, des architectes, des professeurs...", nous répétait-on sans cesse.

Gipsy

C'est beau sur le papier tout cela mais comment on fait pour construire 200000 logements par an ? Et avec quel argent ?

marcantoine

Il y a des ordures qui se désagrègent plus ou moins vite ...

katia lanneau

Ce milliardaire se prend pour Dieu et méprise le bon petit peuple,les licenciements de Whirlpool constituaient pour lui une anecdote...
Lorsque la guerre civile aura éclaté en Europe ,il s'envolera comme un oiseau vers d'autres cieux!,lui qui rêve de faire de Jérusalem la capitale du Nouvel Ordre Mondial!
Au fait il a fêté ce 1 novembre ces 74 printemps ne disait-il pas :"l’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures» parce que « dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société»
Alors Jacot tu t'accroches!!!

Tonton Jean

Ce misérable personnage "travaille" à l'Elysée depuis..... depuis..... de nombreuses années. Il conduit en sous-main la présidence de la Ripoublique.
Présidence de gauche, présidence de droite, présidence Macronienne: Ce personnage tire les ficelles.
Ne soyons pas étonné de ce qui nous arrive

Gaulois

Cet individu n'a qu'une obsession : la disparition de notre peuple.

emilie

Ce n'est pas assez ???
il vit où ce cinglé ? A Calais ? En d'autres lieux où ils ne cessent d'arriver ?
Il croit que ces hordes d'hommes seuls vont, par miracle, combler la dénatalité des pays européens en sautant sans doute sur toutes les femmes européennes par exemple ?
Assez d'élucubrations philosophiques de ses soi-disant penseurs-sauveteurs des peuples et que les médias donnent la parole à ceux qui subissent !

B.C.

Un pour mille, si on dilue les migrants sur tous les territoires de l'Europe!
Cet individu n'a jamais entendu parler des zones de non-droit où ils se concentrent et se laissent embrigader par des imams obnubilés par la conquête islamique de l'Europe? Attali ne prend nullement en compte le facteur religieux car il ne donne aucun poids à la religion!
Quant à l'excellente formation des migrants, il est le seul à faire semblant d'y croire! L'Allemagne a déchanté à ce sujet!

Jipeo

Sans compter que si ces "gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme", c'est qu'ils manquent à leur pays... Donc les faire venir comme l'a fait la France dans les années 60-70 pour compenser les pertes de main d'oeuvre française déshonorée à l'idée de travailler manuellement, les Allemands pour compenser leur déficit démographique ou comme le préconise ce pitoyable destructeur de notre société, est une une façon supplémentaire intolérable de maintenir ces pays dans leur marasme. C’est une nouvelle forme de traite.
Jusqu'à l'absurde quand Kofi Yamgnane fait ensuite le tour des villes de Bretagne pour que des jeunes volontaires aillent faire bénévolement au Togo ce que lui n'a jamais fait, pas même contre rémunération (outre celle du contribuable français).

estebe

ce qui est gênant dans ces propos c'est qu'on oublie totalement les pays d'où viennent ces gens. ils sont vidés de leurs forces vives ; le pays ne peut au fur et à mesure que sombrer dans la misere.

cela attali s'en moque comme de sa première chemise ; c'est son petit confort et sa petite maison dans les iles qui priment. Quel orgueil ? Quelle mauvaise foi ?

Chouilla

Je reste persuadé que le problème n'est pas tant l'imigration en elle-même que la façon dont on la gère.
Si on installe les migrants par grands groupes par-ci par là, ils vont rester entre-eux, ne pas s'intégrer, rejeter la culture "souche", etc.
Si par contre on installe une famille de migrant par village, ils n'auront d'autres choix que de se mélanger à la population locale, d'en partager les coutumes, puis de trouver du travail, bref, de se faire assimiler et de devenir peu à peu identiques à la population hôte.
Et laquelle solution a été appliquée?
Au-delà des lois et de la foi, la natalité chute pour des raisons de mentalité, de consumérisme débridé et de désir de confort. Du coup la population viellit. C'est un fait et ni les lois ni la foi ne changeront cela. Accueillir des migrants est donc une solution possible. Mais pas n'importe comment.
Le plus grave c'est qu'on nom de grands idéaux comme la liberté, l'égalité ou la fraternité, on a laissé faire n'importe quoi. La liberté à donné le libéralisme sauvage et les délocalistations, l'égalité se transforme en nivellement (par le bas bien-sûr) et la fraternité est foulée aux pieds par des cultures qui deviennent hostiles à la nôtre.
Conclusion, la population crache aujourd'hui sur des valeurs qui sont finalement issues de notre culture chrétienne de générosité.
La faute à qui?

Boubou

Bien formés ? Tous ces "mineurs" étrangers isolés ? Pourquoi alors depenser 30000€ par an / par MEI ? alors que les allocations familiales sont quasi réduites à néant.

Semper Fidelis

OU bien Attali est complètement fou, ce dont je doute, ou bien il assume complètement son choix de l'idéologie criminelle actuelle qui veut nous détruire...

Je penche plutôt pour la deuxième option ! Mais réalise t-il la portée de ses paroles ? Et les conséquences ?

Et puis physiquement, ce grotesque personnage me répugne de plus en plus...

Patricia

Cet homme est un fou dangereux.

Ohlala

Ce dandy bien installé dans sa demeure d'époque protégée des migrants et des prolétaires divague sur un monde utopique !
200.000 par an? Mais où vit-il? De bons yeux suffisent à voir la masse de migrants, le changement de population !

Il devra rendre des comptes; 3 mois dans une cité radicalisee

C.B.

"L’Europe est aussi confrontée à un effondrement démographique."
On a matraqué fiscalement les familles, avorté à tour de bras, ... comment s'étonner de l'effondrement démographique?
Une vraie politique familiale, qui
1) préserve le niveau de vie des familles avec enfants par rapport aux familles sans enfants
2) améliore les prestations liées à l'accueil d'un nouvel enfant
3) finance aux mères des cotisations retraite (3 ans à 5 ans de bonification par enfant) pour qu'elles aient un revenu décent, compte tenu du service qu'elles rendent à la nation
4) minore le montant des retraites de ceux qui ont FAIT LE CHOIX de n'avoir pas d'enfant
permettrait vraisemblablement un redressement démographique rapide.

clovis

Sa photo m'avait d'abord fait croire qu'il voulait immigrer en Suisse dans une maison de retraite trois étoiles. Mais non hélas pour nous. PS: je n'ai même pas lu ce que dit ce phénoménal escroc intellectuel.

sanzanicroche

quand on le voit on se dit qu'il a du recevoir un parpaing sur la tete quand il était petit ... mais en fait il a toujours été petit , tres tres petit !

c'est ici


Les chiffres et pourcentages pour l'Europe sont effectivement impressionnants par rapport à ceux du Liban, même s'il faut les relativiser, notamment en raison de ce qu'explique très justement B.C.

Bien avant J. Attali :

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ;
nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi" (...)

Alinounet

Pour ces pourris, plus le mensonge est gros, mieux il passe !
Il parle d’une population européenne de 600M : en incluant la Russie alors ? Les statistiques de l’union Européenne indiquent 512M d’hab en 2017.
Plus gros encore, les 200.000 migrants / an ! En France peut-être, mais là on parle de l’UE, dont les statistiques officielles sont de 2,7 millions de migrants extra-européens sur l’annee 2015 !!
Résultat : le « 1 pour mille » sur 3 ans de ce bidouilleur éhonté se transforme en réalité en... 1,6 pour cent ! Soit 5,3% sur 10 ans, etc...
Alors au choix : soit Attali est un gros crétin mal informé, soit un énorme menteur... j’ai ma petite idée sur le sujet.

Reine Tak

Un pour mille ?
Mais que cet individu vienne un peu respirer l'air de Marseille où c'est plutôt un pour deux !
Et s'il aime tant ces jeunes pleins d'énergie, qu'il en prenne quelques uns chez lui; ça lui remettra les idées en place !

lève-toi

Quelle impudence, oser parler d'effondrement démographique, a-t-il lutté contre la loi abominable de sa coreligionnaire Simone , NEIN !
Il ferait mieux de la boucler et de se mêler des choses qui le regardent, mais pas des nôtres.

Anne

Ayant vécu à Geneve, j’avais pour voisin de palier celui qui est devenu Député des français de l’étranger. Il fréquentait en son temps le Think Tank de Monsieur Attali, celui qui a fabriqué notre actuel président. De source sûre, Monsieur Attali vit dans un hôtel particulier a Neuilly sur Seine... Tout est dit!

Thomas

Ce type de discours est représentatif de la Démocratie : un système tyrannique centré sur la destruction des peuples des civilisations et des races.

Il n'y a rien a espérer que violence et incivilité d'un tel régime politique incapable de définir la finalité de l'homme et les devoirs d'un dirigeant.

Un Etat Catholique repose sur le Vrai et la Justice.

Ce n'est pas le cas de la Démocratie qui met en avant l'égalité et la liberté, c'est à dire les principes anti-catholiques et maçonnique.

Le Roy Henri

S'ils sont merveilleux et dynamiques, ils ont fort à faire pour le bien de leur pays, pour leurs familles et leurs proches.
Les faire venir, c'est alors piller leur pays.

Jules

Une belle tête d'alcoolique!

Exupéry

Il a beau lever les sourcils, le regard de ce prophète du mondialisme apatride, est déjà mort.
Son idéologie "nomade" suivra d'ici peu.
On ne peut indéfiniment se moquer de Dieu.

Essel

Quand fait il son Alya?

DUPORT

Traitre, criminel et fier de l'être...

Horace

S'ils sont si bien formés, pourquoi ne participent-ils pas à construire leur pays ?

patphil

combien de migrants attali abrite t-il chez lui, il vit dans un logement suffisamment grand pour ça, et a surtout assez d'argent pour ça aussi!

N

La libanisation de la France, c’est ce qu’il nous souhaite.
Occident, en avant, avant qu’il ne soit trop tard

Ursule

"c’est honteux de ne pas accueillir tous ces gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme."

Curieusement, son discours change dès qu'il s'agit d'Israël. En Israël pourtant, les juifs ne font pas assez d'enfants, comparés aux arabes israéliens. Pourquoi donc ne demande-t-il pas à ce que Benyamin Netanyahou accepte lui aussi des immigrants du Nigéria, du Mali ou de la Syrie ?

Oui, pourquoi ce double langage ?

Le Forez

À Émilie, l " hibou" vit dans les aéroports , il n a pas vraiment de chez lui il parcourt la terre comme d autres visitent leur village ou leur quartier à la diffèrence , qu il y répand le mal, sciemment .

dik

comment s'en réfère t on encore à ce type nuisible qui n'a jamais rien fait ??????

dik

QUI EST JACQUES ATTALI ?????????????????

boireau

M Attali veut accueillir ces gens parce qu'ils sont " dignes,magnifiques, bien formés, jeunes , pleins de dynamisme ".
J'en conclus qu'il ne veut pas de ceux qui sont " indignes, moches, mal formés, vieux, pas dynamiques " !!!
C'est du racisme criant ! Ce sont plutôt ceux là qui ont besoin d'aide !!!

Ego

Attali ou Attila??

Patricia

Vous avez vu son visage et son regard éteint... cet homme est habité par quelque chose de sale, si vous comprenez ce que je veux dire.
Je suis sûre que si on faisait une enquête approfondie sur sa vie privée, ses mœurs et ses biens, on y découvrirait des réalités repoussantes...
Une fois, je l'ai entendu dire qu'il était favorable à la vie à trois... Vous pouvez retrouver cette vidéo sur inter net en cherchant un peu.
Bref, c'est un ignoble individu à l'image de Berger. Du reste, c'est bien que ce Thomas qui a vécu 12 ans dans l'entourage de Berger/Yves St-Laurent témoigne du Canada : nous montre qui sont ces gens, si nous en doutions encore.
Je suppose que nous apprendrons des choses effroyables de tous "ces puissants" qui ont capturé le pouvoir en France et ailleurs. Ce sont des engeances.

jacky.a

"Pour Jacques Attali il faut plus d'immigration"

Ah!...Attila....
Curieux homme ce fils de Goths chef de ces hordes barbares....
qui noya l'Europe sous le feu et le sang...

Ah!...Attali....
Curieux homme ce fils d'une des 12 tribus...
dont la bible nous conte les voyages....
qui noie l'Europe sous les vagues de peuples
fuyant le feu et le sang..


D'Attila à Attali....se dégage les mêmes senteurs....
celles du feu et du sang!

florilège

Avec sa tête de vainqueur, il faudra l'inviter mercredi soir !

kontiki

En voilà un qui commence à gatouiller sévère, une petite piqûre modèle Buzyn et le problème du crasseux est réglé ...

Chantal de Thoury

L'ideologie au service de la finance est vraiment d'une bêtise à faite pleurer. Ne savent t'ils pas tous ces gensqui se gargarisent d'"être l'élite " que arrêter la politique mortifère de l'encouragement de l'avortement sera plus bénéfique pour la France et tous les pays que la politique de l'emigration et facteur d'enrichissement naturel.
Jacques Attali est un crétin à qui il manque le bon sens le plus élémentaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.