Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Emmanuel Macron veut ratifier le protocole 16 de la CEDH
Mgr Liberati : "L’Islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute"

Procès Merah : un verdict pour «acheter la paix dans les banlieues»

Unknown-32Abdelkader Merah, 35 ans, le frère de l’auteur des attentats terroristes de 2012 à Montauban et Toulouse, a été condamné à 20 ans de réclusion avec deux tiers de sûreté. Avec les remises de peines automatiques, il pourrait n'en faire que 13. Ses avocats sont satisfaits de la peine prononcée. Abdelkader Merah a été acquitté du crime de complicité d’assassinats. Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Mohamed Merah, estime :

 

« Je suis vraiment déçue, mon fils est mort pour rien. Je pense qu’ils [les magistrats de la cour] n’ont pas été jusqu’au bout ». « On est trop naïf en France. Il faut qu’on se réveille pour protéger notre pays, pour protéger nos enfants ».

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a exprimé sa crainte que les « terroristes islamistes » voient dans ce verdict « un signe de faiblesse ».

Le Front national a dénoncé un verdict « dérisoire et incroyablement laxiste ».

« Ce verdict est une injure à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste qui frappe la France depuis 2012 ».

Des avocates de la partie civile se disent déçues par cette décision qu’elles jugent destinée à «acheter la paix dans les banlieues».

Commentaires

FR

La pratique de l'islam est encouragée par l'Etat, via notamment la construction de lieux de culte. Il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à une mansuétude complice.

a.picadestats

Si Latifa Ibn Ziaten voulait bien enlever son foulard...elle serait plus sympathique.Elle porte l’étendard de ce qu'elle condamne!

J.EFF

Compromission ?
Dhimitude ?

En rien cela " n'achètera " un pseudo paix dans les banlieues, ces avocats délirent totalement. Par contre les " trafics " seront préservés, une fois de plus. Attendons toutefois la décision du Procureur général. C'est l'indice majeur.

Toutefois ne perdons pas de vue le grand vainqueur d'aujourd'hui, qui n'est autre que cette puissance de gouvernance politique mondial, sans frontières - islam - qui sort gagnante de ce chaos. Ses " soldats " (dixit un général FR) commencent à regagner leur ancien pays, ou ils sont en réalité très peu inquiétés. Car tous sont d'anciens cuisiniers, d'anciens intendants, d'anciennes femmes de ménages, d'anciennes prostituées pour jihadistes, mais jamais aucun d'entre eux n'aura portés les armes ......... C'est bien connu !!! En attendant c'est autant de base arrière qui s'infiltrent sur le territoire Européen pour doucement s'endormir ...........
La suite dans mon prochain roman !!

Jacques

Je comprends l'amertume de beaucoup suite au verdict de la Cour d'assises spéciale. Je ne connais pas le dossier, mais avec ce que j'ai pu entendre comme tout le monde, j'ai bien cru qu'il serait totalement acquitté.
Notez tout d'abord qu'il a pris la peine maximale encourue pour l'association de malfaiteurs, et qu'il fera un peu plus de 13 ans de sûreté.

Pour ce qui est de la complicité d'assassinat je n'ai pas d'avis sur la question. Ce qui est certain c'est que ce genre d'affaire amène beaucoup de frustration, car en tout état de cause il manquait quelqu'un dans le box des accusés. Nous aurons la même chose dans le procès du Bataclan. Et de fait chacun aimerai inconsciemment que ce soit celui qui est présent qui soit condamné pour le tout, car bien évidemment nous avons besoin qu'une culpabilité soit posée.

Reste à savoir si le Parquet fera appel, et même les deux accusés-condamnés.

Poulpe fougeux

Elle est gentille Latifa, mais son fils est mort pour rien de toute façon, qu'on mette Abdelkader Merah en prison ou pas. il ne suffit pas de neutraliser un Abdlekader pour mettre fin à ce problème grave de wahabbites pro -terroristes qui pullulent chez nous. Mais bon, il faut à la foule, aux familles, un coupable vivant, un accusé... Malheureusement Mohammed Merah a été tué... Que faire sans preuves? Que ce verdict serve à acheter la paix dans les banlieues reste à prouver. Le FN fait de la démagogie. .. en fait ce verdict me semble intéressant car il permet de mettre 20 ans de réclusion criminelle à tous les adeptes de l'idéologies islamistes radicales..

Semper Fidelis

Il est évident que ce verdict beaucoup trop laxiste est un encouragement à continuer pour les islamistes ! Il faudrait en fait, pour les faire reculer ou du moins les inciter à réfléchir, trouver une peine qui soit à leurs yeux vraiment déshonorante, et même une honte définitive !

J'en connais une, mais elle est fort peu compatible avec la charité chrétienne et le respect dû aux animaux...

François

Personnellement, je m'étonne que les Mehra aient pu se payer une pointure comme Dupont-Moretti... QUI a payé?

Trandereau

Comment peut-on à la fois déclarer quelqu'un coupable de participation a une association de malfaiteurs terroriste et innocent de toute complicité dans les crimes perpétrés en réalisation des buts clairement affichés par cette association ? C'est incohérent.
La preuve juridique de cette complicité est simplement apportée par la reconnaissance de cette participation.
Par ailleurs, dans le cas de Fettah Malki, il faut être singulièrement aveugle, pour ne pas dire de mauvaise foi, pour ne pas déduire de la fourniture d'un pistolet-mitrailleur une complicité directe avec la commission du crime qui de ce fait a été possible.
Ce jugement fait preuve de juridisme étriqué.

Exupéry

Les paix qui s'achètent sont les plus brèves et conduisent aux hostilités les plus meurtrières.
Ceux qui achètent la "paix", avouent par là-même qu'ils n'ont ni la force, nie l'envie de se défendre. Il ne font que se soumettre, par anticipation et volontairement, à ce qui leur sera bientôt brutalement imposé.
La France est aux mains des Kollabos et des lâches.
Veillons et prions.

Patricia

Je peux vous affirmer qu'ils sont contents dans les banlieues ou ailleurs... devant ce laxisme que je ne veux même pas qualifier.
J'ai vécu 11 ans, par la force des choses, dans une de ces banlieues. Je connais la situation par expérience et non à travers des considérations abstraites, intellectualistes et déconnectées du Réel.
J'ai pu, de fait, observer ce qui se passait, avec distance parce que c'était la seule posture à vivre, en tant que femme blanche veuve et esseulée, dans un de ces ghettos...
Ainsi, je ne fus pas engloutie par le stress énorme qui règne dans ces lieux de relégation.
Je peux dire aussi que les "responsables" ou "élites" (?!) qui ont fait venir tous ces gens d'une autre civilisation sont des criminels. Lorsque je suis partie, il y avait plus de 76 nationalités dans cet endroit qui n'était pas encore des pires, et pourtant classés "zone sensible."
Je n'ose même pas penser à ce qui s'y déroule maintenant! J'ai vécu de l'intérieur ce que l'on appelle hypocritement la révolte des banlieues de novembre 2005 qui a duré 3 semaines... je pensais que c'était le début de la guerre civile en France. On ne savait pas de l'intérieur quand cela allait s'arrêter et nous nous sentions, nous les français de souche, abandonnés par la république, vous savez celle qui aime tant ses enfant (?!) et qui est une "bonne mère" selon Chirac...
Dieu merci, j'en suis sortie depuis bientôt 8 ans. C'est un ami qui m'a aidé en cela.
Bref, nous récoltons et nous vivons maintenant, ce qui a été semé par ces gens "responsables" dont je parle plus haut. Et pour beaucoup d'entre-nous les fde souche, nous les avons laissé faire au mieux, au pire nous n'avons rien compris de ce mic-mac criminel qu'ils mettaient en place avec leur regroupement familial (V.Giscard d'Estain : 1974) et tout le fatras qui a suivi...
La plupart des gens des banlieues ne sont pas et ne seront jamais des Français ; c'est un fait.
Voilà aussi pourquoi je dis sans haine et avec distance parce que j'ai le sens du Réel : il faut interdire l'islam en France. Il faut envisager et organiser la re-migration de ces gens qui n'ont rien à faire dans notre Pays et demeureront des étrangers... à moins que, grace aux ventres des femmes et au regroupement familial, ils deviennent la majorité et s'emparent de fait du Pays de nos Pères.
Ils ne s'adapteront jamais à l'Occident et à la France, simplement parce qu'ils ne sont pas d'ici. Les générations à venir non plus... cela impliquerait toujours un état de révolte et de frustrations énormes chez ces gens.
Ils ne peuvent pas et ne veulent pas vivre selon nos us et coutumes, notre Histoire, notre Spiritualité et notre manière d'être au monde.
Ils ont la leur, tout simplement.
Je dis tout çà "froidement" sans haine et avec réalisme.
C'est vraiment un grave problème qu'il nous faut affronter et résoudre... à vue humaine, cela semble irréalisable et énorme. Mais avec l'aide du Bon Dieu et une bonne stratégie dans la durée ainsi qu'une volonté sans faille ; c'est réalisable.
Voilà ce que j'ai à dire à propos de l'islam et des envahisseurs chez nous, sans oublier bien sûr la responsabilité énorme de nos soient disant "élites" que nous avons lâchement laissé faire pour notre plus grand malheur et celui des envahisseurs.
Dans ce capharnaüm : tout le monde est malheureux et impuissant... d'où le stress énorme et la violence qui va se généraliser si nous ne nous réveillons pas.

katia lanneau

En 2013 Taubira mettait un terme aux jurés populaires...
"Justice des hommes ,je te crache au visage " disait un poète!

Marcos

@françois : je me suis posé la même question. Me Vergès était un idéologue et a fini fortement endetté. Je n'ai pas l'impression que Dupont-M se contente de clopinettes. Dans 13 ans Merah sort. Il n'aura pas 50 ans. Bonjour les dégâts! Puisqu'on est en guerre avec Daesh, pourquoi ne pas appliquer la loi martiale avec peine de mort? Est-ce réservé à Bastien-Thiry, Degueldre, Piegts, Dovecar, etc...?

kerit

Je me disais moi-même, en entendant, en boucle sur une certaine radio publique, leurs plaidoiries brillantissimes (sans ironie), que les avocats de Merah n'étaient pas les premiers venus. Qui a payé? bonne question.

professeur Tournesol

Ce verdict mi-figue mi-raisin ne satisfait pas grand monde. Je le trouve raisonnable, 20 ans de prison ce n'est pas rien. Par ailleurs, le principal coupable est mort, son frère n'a pas à être le bouc émissaire de Mohamed Mérah, et ne doit payer que pour ses propres fautes.

gaudete

Nous sommes en guerre, ce n'est pas moi qui le dis ce sont les zélites. Donc la cour martiale et le coupable est exécuté et tous ceux qui reviennent Syrie ou d'ailleurs le bagne ou la casserole

Reine Tak

@Marcos,
D'accord avec vous.
L'islam nous a déclaré la guerre et en temps de guerre, on doit appliquer la loi martiale aux traîtres.
Tous ces terroristes qui égorgent ou écrasent des innocents doivent être mis hors d'état de nuire.
Dans 8 ans, compte-tenu des 5 ans qu'il a déjà effectués, le abdekader mérah sortira de prison. Et que croyez-vous qu'il fera ? Soit il égorgera, soit il deviendra le mentor d'autres débiles égorgeurs en herbe comme son frère.

vaucenay

@ Marcos et Reine Tak
Avec l'abolition de la peine de mort et les obligations européennes, pas sûr que, maintenant, Bastien-Thiry, Degueldre, Piegts, Dovecar, etc...seraient exécutés. Ceci dit, s'agissant de personnages de "Droite", on ne peut exclure que certains "arrangements" seraient peut-être trouvés.

jacky.a

«acheter la paix dans les banlieues»

@François
Personnellement, je m'étonne que les Mehra aient pu se payer une pointure comme Dupont-Moretti... QUI a payé?

Bonne question!
Mais...
Dupont-Moretti....s'ecrit....Dupond-Moretti
non pas un(t) mais un (d)....
Dupon(t) est catho...
Dupon(d) est protestant...

c'est une connaissance de Madame Aubry (Lille)
pour le CV...très instructif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Dupond-Moretti

QUI a payé?....
la question pourrait être:
A QUI profite la crime?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.