Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Emmanuel Macron ira prendre possession de son titre de chanoine de Saint-Jean-de-Latran
Emmanuel Macron veut ratifier le protocole 16 de la CEDH

Une mosquée fermée pour apologie du terrorisme, réouvre à Fontenay-aux-Roses

Unknown-34La préfecture avait fait fermer la mosquée des Blagis à Fontenay-aux-Roses (92) il y a un mois. L’état d’urgence terminé, le lieu rouvre ce vendredi.

Pour motiver sa décision, la préfecture faisait état de propos « constituant une provocation à la haine ou à la violence » et qui « font l’apologie du terrorisme » tenus, à deux reprises, début septembre. Il avait notamment été dit que «des terroristes étaient des musulmans qui ont la foi», «qu’on leur avait fait du mal et qu’ils avaient riposté», ou encore que «le monde musulman était persécuté par les Occidentaux en Birmanie, en Syrie, en Libye et en Irak». L’arrêté préfectoral précise aussi qu’il «a été constaté que des fidèles portaient le voile intégral sur la voie publique».

La nouvelle loi antiterroriste, signée par le président Macron, définit de nouveaux critères, qui ne sont pas ceux qui ont présidé à la fermeture décidée au mois de septembre...

Commentaires

Bernard S

Ceux qui ont tenu ces propos « constituant une provocation à la haine ou à la violence » et qui « font l’apologie du terrorisme » n'ont-ils pas été déférés au tribunal?

Nathanaël

Pitié pour l'orthographe massacrée ici comme ailleurs chaque jour que Dieu fait ! "Réouvrir" n'existe pas en français. On écrit "rouvrir".
C'est déjà assez d'entendre chaque jour aussi, des ondes à la caisse Prisunic du coin, des allocations augmentées de cent hhheuros, ou la monnaie rendue sur vingt hhheuros, Il n'a d'ailleurs échappé à personne qu'on a reproché à Marine Le Pen de vouloir sortir du hhheuro, le hhheuro n'étant paraît-il pas le souci principal des électeurs.

Sonardeil

Article très intéressant. Il aurait été souhaitable à mon sens de préciser deux points :
- Le sinistre terroriste Amedy Coulibaly, assassin de la policière Clarissa Jean-Philippe et auteur de la prise d'otage de la superette casher porte de Vincennes, résidait à Fontenay aux Roses. Il est d'autre part soupçonné d'avoir blessé grièvement de 5 balles un joggeur sur la coulée verte de Fontenay aux Roses, le jour-même des attentats de Charlie Hebdo.
- Si le raisonnement de l'article est exact, de nombreuses autres mosquées radicales vont prochainement rouvrir...
Cordialement,
LS

Stephe

Dans notre république les croix tombent et les mosquées rouvrent.

michel

@ Nathanaël
Vous êtes un peu sévère sur le problème de "réouverture".Voici un lien qui parait intéressant : http://parler-francais.eklablog.com/rouvrir-reouvrir-a26639979

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.