Virginie Calmels : "Il y a un processus lancé contre Sens commun"
06 novembre 2017
La numéro 2 de la campagne de Laurent Wauquiez était l'invitée de Questions politiques. Elle s'est positionnée en faveur de l'exclusion des responsables du mouvement Sens commun.
"C'est trop facile de donner la parole à des gens qui ne sont pas au bureau politique des Républicains et qui expliquent qu'on a exclu les Constructifs et qu'on n'a rien fait pour Sens commun. C'est totalement faux ! Dans notre parti, il y a des règles, il y a des statuts, il y a un processus lancé contre Sens commun".
"Il n'y pas de possibilité de main tendue au Front national, affirme-t-elle. Je ne donne de leçons à personne. La communication, c'est très difficile. On peut parfois commettre des erreurs de langage ou des boulettes et les corriger."
"Là, il me semble que ce n'est pas de l'ordre de la boulette, mais plutôt d'une prise de position de fond. Il a écrit aux Républicains pour faire machine arrière. Maintenant, il faut investiguer, il faut les auditionner, ce que le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer, a dit qu'il allait faire."
MacrON premier ministre castanER (etc) wauquIER premier responsable calmELs (etc)et nous et nous et nous ?il ne faut pas nous faire un dessin !
Rédigé par : salagouducro | 06 novembre 2017 à 09:44
Que SC soit exclu de LR, c est très bien, ils auront plus de liberté , surtout mis devant le fait accompli . Qu ils s associent avec le SIEL , avec Marion ,les Ménard et on aura un embryon d une vraie droite . Tant mieux si on s éloigné de l épicentre républicain . Allez encore quelques pas pour revenir à la royauté même si cela prendra du temps.
Rédigé par : Le Forez | 06 novembre 2017 à 10:04
A un moment donné ,il faudra que" les Républicains "se positionnent à l'occasion d'élections diverses et variées.
Soit "les républicains " participent comme les autres partis à dissoudre la France et le peuple Français dans "le parti de l'étranger " le mondialisme, l'invasion migratoire,etc ,etc soit il participe ,au second tour à une alliance réelle et sincère avec les "vrais patriotes "
Les "républicains " ne pourront pas jouer perpétuellement sur les 2 tableaux .A savoir le patriotisme et le mondialisme.
A la première manifestation de trahison avérée, il faudra être sans pitié envers les dirigeants ,et faire en sorte de ramener à nous leurs adhérents.
Ne pas oublier que Michel Onfray que l'on ne peut suspecter d'être un extrémiste n'hésite pas à mettre les dirigeants républicains et notamment "les juppéistes " dans la case "collabos "!!!!!!!!
https://www.dreuz.info/2017/10/02/michel-onfray-les-collabos-daujourdhui-sont-ceux-qui-estiment-que-lislam-est-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-damour/
Rédigé par : Alpin | 06 novembre 2017 à 10:34
on n'en n'a rien à faire de ces LR gauchistes qu'ils aillent seconder dans la ripoublik en marche arrière c'est là leur placent que ceux qui sont un tant soit peu intelligents et ont des c.... sortent de ce panier de crabes et rejoignent la vraie droite pas cette pseudo-droite qui va chercher ses ordres chez les FM
Rédigé par : gaudete | 06 novembre 2017 à 10:34
De la cuisine politique sur un vide sidéral de la pensée! Pouah!....
Rédigé par : clovis | 06 novembre 2017 à 10:34
Les loges commencent à faire le ménage chez LR, qui n'aura plus qu'à fusionner avec les Radicaux...
Rédigé par : Michel | 06 novembre 2017 à 10:52
"Il n'y pas de possibilité de main tendue au Front national, affirme-t-elle. [...] ."
Raison de plus de voter la prochaine fois pour le FN ou DLF ou autres souverainistes comme le propose si bien Le Forez ci-dessus.
Mais certainement pas pour LR, en marche ou pas et qui ne tendent pas la main !
Pour conclure, il y a un parti LR-LREM (successeur de UMPS) qui a des petits pieds et pas de mains.
Rédigé par : Meltoisan | 06 novembre 2017 à 12:43
Le problème de Sens Commun, dès le départ, c'est qu'ils n'ont même pas vu qu'ils n'étaient pas seuls aux Manif pour Tous.
Ils se sont autorisés à se présenter comme l'émanation politique de ce mouvement de fond, mouvement du bon sens, ce qui n'est pas tout-à-fait synonyme.
Et ils ont pris la grosse tête, en rêvant d'accéder aux leviers de commande. Du coup, ils en ont oublié le point de départ de leur engagement... Dommage ! Etre élu, pourquoi pas, mais surtout pour quoi faire ???
Ils ont beaucoup nui à la Manif pour Tous, qui a tenté de rester au-dessus des partis (ce qui est son rôle) : ils ont largement affaibli la profondeur du message en mettant en scène leur "engagement" qui s'est avéré beaucoup plus personnel qu'idéologique.
Quand on n'en a pas la carrure, on ne s'engage pas en politique, c'est au mieux inutile, au pire nuisible à la cause qu'on croit défendre.
Quel gâchis...
Espérons qu'au moins cela servira à ouvrir les yeux à ceux qui croient encore que les Républicains sont à droite. Rien que le choix de leur nouveau nom : "républicains", sonne comme une soumission aux valeurs de la gauche...
Rédigé par : Schtroumpf Grognon | 06 novembre 2017 à 19:49
Encore une maçonniquement compatible...
Rédigé par : n | 06 novembre 2017 à 21:08
"Il faut investiguer, il faut les auditionner". Elle parle comme un commissaire politique du Parti communiste de l'ex-Union soviétique. Ensuite, ce sera la sanction : relégation des membres de Sens commun dans la ville de Gorki.
Rédigé par : dk | 06 novembre 2017 à 21:25
La droite molle gauchisante est foutue à plus ou moins long terme va disparaître... On assiste à l' émergence de mouvements de pensée non structurés qui s' expriment surtout sur les réseaux sociaux mais il n' y a pas d' accès au pouvoir , pas de leader , rien ....rien que de la frustration et un bouillonnement souterrain à l' état brut , angoissant et dangereux dont on ne connaît pas l' issue ni la date de l' explosion
Rédigé par : Stella Maris | 07 novembre 2017 à 08:11