Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mouvance France : pour élaborer un projet applicable en cas d'alternance
Grand succès pour la crèche vivante à Nantes

Commentaires

Daubricourt

Y a-t-il une version française du questionnaire ?

[Il faut sélectionner la langue en haut à droite. MJ]

FR

C'est hyper orienté, et je cherche toujours le rapport avec l'Eglise catholique et la question des vocations. Exemple de question bien bien orientée :

"Que penses-tu du choix de quitter son lieu d’origine pour aller vivre dans un autre lieu (une ville lointaine ou un autre Pays)?

Cette question est obligatoire

- C’est surtout une opportunité pour améliorer sa condition

- C’est surtout une nécessité pour celui qui vit dans un contexte sans perspectives"

Très peu catholique, très très NWO, donc.

julius

J'ai des doutes, J'ai des doutes, J'ai des doutes.

En ce moment, il s'élève beaucoup de fumées de Satan chez les pseudo évêques et consorts...

valere

Quand les Anciens (ici les évêques) n'ont plus rien à dire, ils interrogent les jeunes.

Bel exemple d'inversion!

Gipsy

Fr, il faut décoder :
: en fait ils veulent savoir si le jeune séminariste a une vocation de prêtre dans une ville plus riche que là où il vit et pourquoi.
Genre: si tu habites la Lozère pourquoi tu veux rentrer au séminaire de Paris ?

B.C.

Un questionnaire adressé aux jeunes du monde entier et non aux jeunes baptisés dans l'Eglise catholique du monde entier ?
De quel droit des non-baptisés sont-ils sollicités pour infléchir un synode de l'Eglise catholique?
Il paraît qu'en France, ce questionnaire est un fiasco. Les jeunes qui ont perdu tout contact avec une paroisse ne savent même pas qu'il y a un questionnaire.
De toutes façons, que vaut un questionnaire auquel n'importe qui peut répondre sans être ni jeune ni catholique, ni représentatif de quoi que ce soit? Comment Rome peut-elle se prêter à une telle mascarade? Le Pape François veut-il nous montrer qu'il est appuyé par la jeunesse, dans son entreprise de révolution (et non de vraie réforme) de L'Eglise?
Cela me fait penser un peu aux primaires de la droite de 2016, où les ennemis de la droite pouvaient voter!

Jeanne Smits

J'ai commenté ce questionnaire il y a quelques mois : http://reinformation.tv/eglise-catholique-questionnaire-synode-jeunesse-en-ligne-smits-71410-2/
Et voici ce qu'en disent les évêques espagnols après dépouillement :Eglise, Espagne : l’enquête en vue du synode sur les jeunes (ils veulent une Eglise moderne et tolérante… : http://reinformation.tv/eglise-espagne-enquete-synode-jeunes-moderne-tolerante-smits-78221-2/
Egalement un petit commentaire sur "Terres de mission" (merci à Jean-Pierre Maugendre) :Terres de Mission #58 : Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le pire ? -: https://www.tvlibertes.com/2017/12/17/20796/terres-de-mission-n58

Oh!

Comment encore et encore croire que les "carrefours", les sondages, les "prises de paroles", les "synodes" de ceci ou de cela sont l'expression et les organes qui parlent des vrais gens ?

à l'heure de la "gestion et de la dynamique de groupes", du "cornacaqe de masse", et autres foutraqueries intitulées "management" (tournez manèges les mules, il y aura du grain à moudre), il est évident que les commendataires de cette chose sont: grand un, hors sol et que c'est l'effet produit sur les gens plus que les réponses qui intéresse.

oui, il y a beaucoup à craindre de ces manipulations sous couvert d'information, car mentir au peuple c'est du rousseau, pas l'évangile ou moïse.

que ces évêques nous laissent enfin tranquille avec leur langue de buis, leurs manières trafiquées, et s'ils ne sont pas capable de faire autre chose et bien qu'avec les laïques qui ne fonctionnent que comme cela, qu'ils démissionnent !

les méthodes de gourous, qu'ils soient de la "com'" ou pas, n'ont pas de place dans mon environnement immédiat ou lointain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.