Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Chasse aux "dérapages" : Wauquiez au centre toute ?
Jean-Louis Harouel : "Les Droits de l'Homme contre le peuple"

La crèche de Noël ... sans Joseph ni Marie

A Ollioules (83) :

20171208_145330

Alors Jean-Michel Surply a écrit au maire :

Capture d’écran 2017-12-18 à 18.42.51

Le maire Robert Beneventi n'a pas répondu au courrier. Afin d'obtenir une réponse, nous invitons tous nos lecteurs à téléphoner à la Mairie d'Ollioules au 04 94 30 41 41 ou au 06 11 39 98 24. aux heures d'ouverture du lundi au vendredi : 8h-12h, 13h30-17h , et le samedi : de 9h à 11h. L'auteur de la lettre espère que vous aurez plus de chance que lui. 

Commentaires

Maria Kel

Cela devient ridicule, la Crèche, c'est la Sainte Famille, point final! A quoi cela sert de ne mettre que les moutons? A rien!

free

Celle de Béziers devra être déplacée. Les "ennemis"rugissent.

Gipsy

Quand on pense que la crèche provençale à été "inventee" à la révolution parce que les laicistes ne voulaient pas de crèches ! Quelle ironie ! Les provençaux ont alors eu l'idée d'y placer de petits personnages de leur quotidien : d'où on y trouve le gendarme , le pistache ou la marchande de poissons .

A.F

Enlevez Dieu et ils adoreront les bêtes...

grimm

c'est un maire "union des droites" pourtant

Ludovic Caudrand

Attention, nous ne sommes que le 18 décembre. Laissez Joseph et Marie arriver à Bethléem et rejoindre l'humble bâtisse qui va les abriter le soir du plus bel évènement après la création du Monde.
Dans notre crèche familiale ils ne sont pas encore en place. En revanche le Maire parle avec le berger et le meunier du recensement à venir.
Jesus dans son couffin de paille n'apparaitra que dans la nuit du 24 au 25.
Quant aux Rois mages .... Ils sont encore dans leurs cartons.
Soyons patients.

GJV

Cet administré s'affole quelque peu.
A cette date précoce Joseph et Marie n'étaient pas encore arrivés sur le lieux de la naissance de NSJC.
Sachons tout de même faire preuve de patience et soyons confiant dans cette initiative du maire.

Long John Silver

Je croyais qu'il y avait uniquement un boeuf et un âne dans la crèche? (En plus de Marie et Joseph évidemment)

Stephe

Ne nous voilons pas la face, une chape de plomb s'est abattue sur la France.
La dictature d'une minorité nous est imposé, avant sans doute de connaître bien pire avec la menace barbue qui avance sous la protection des mêmes laicistes, qui nous le savons, utilisent l'islam pour détruire l'Eglise. Cette politique de haine est dévastatrice, Il y a encore quelques années, avant le raz de marée de clandestins sur l'Europe, nous aurions pu temporiser, aujourd'hui ce n'est plus possible, ces gens veulent nous voir disparaître.

fd

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, à César ce qui est à César.

En vertu de ce principe sain, je m'interroge sur le besoin que nous avons ces dernières années de généraliser une pratique qui n'existait pas même du temps où notre religion était vraiment culturellement, sociologiquement et statistiquement majoritaire, à savoir la crèche dans un lieu public.

Je me fous de voir une crèche dans le hall de la mairie, il m'importe qu'elle soit dans les églises et dans les foyers.

Sauf à vouloir l'imposer comme une petite éruption d'identitarisme qui montre que l'évidence chrétienne n'est plus. Avant on n'avait pas besoin de cela, maintenant on veut occuper des positions pour montrer à quel point la nôtre s'est réduite.

Occupons-nous des vrais sujets...

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Je vois un abri de luxe pour animaux. Cela va faire plaisir à l'association de Brigitte BARDOT !

Quelle démission et quelle hypocrisie quand même de la part du maire et de la municipalité républicaine. REPUBLICAINE ! Ne l'oubliez pas !

pessimiste

M Surply, vous n'avez pas compris : il s'agit d'une crèche POUR les beaufs et les ânes républicains.
En revanche il y manque les Barbie pour les garçons, les PS-III pour les filles, et le Père Noël, je pense que ce doit être par peur des dégradations des fondamentalistes cathos qui représentent une vraie menace pour la France

soilier

Avant de clouer ce maire au pilori attendons le 25 décembre.

Nous aurons peut être une "divine" surprise.

NB

Assez d'accord avec fd

Pm

Ce que la mauvaise foi de l'auteur ne révèle pas, c'est que la crèche publique est installée 20 mètres plus loin dans la rue à côté de l'église et que ce petit décor représente une bergerie, dans une région bien connue pour ses pastres et ses chevriers.
Avant de jeter l'oprobe sur un honnête homme, il faut être en possession de tous les renseignements. Le maire de cette commune est loin d'être un ennemi des traditions chrétiennes.

Roquebert


Dans quelle ville la plupart des cérémonies patriotiques sont précédées d'une messe ? Dans quelle ville fêtons nous chaque année de grands Saints comme Saint Eloi ? Dans quelle ville au moins trois crèches sont présentes et exposées dans plusieurs lieux publics durant toute la période de l'avent ? Dans quelle ville des processions ont elles lieu plusieurs fois par an ?
Ollioules !!!
Pour toutes ces raisons cette lettre ouverte à notre Maire et Ami me semble déplacé ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.