Californie : la "Serra Cross" résiste à l'incendie
Un film sur le père Damien, missionnaire sur l'île de Molokai à Hawaï

La journée pour la vie à l'Assemblée choque de LREM à ... Radio Notre-Dame

Le député Ligue du Sud Marie-France Lorho organise une journée pour la vie le 17 janvier à l'Assemblée nationale, soit 4 jours avant la Marche pour la vie, avec des intervenants de marque comme les présidents de la Fondation Lejeune et de Choisir la vie, le rédacteur en chef de Boulevard Voltaire, l'ancien président de la Manif pour tous  :

DRBJn1DXUAEpFTT.jpg-large

Marie-Pierre Rixain, député LREM et présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, est scandalisée de cette liberté d'expression :

Capture d’écran 2017-12-15 à 10.47.39

François de Rugy, président de l'Assemblée a ajouté :

Capture d’écran 2017-12-15 à 10.50.22Mais la réaction la plus étonnante est celle d'un individu qui affirmait hier encore être "chroniqueur" sur Radio Notre-Dame et est devenu "débatteur" ce matin :

Son profil twitter hier :

Capture d’écran 2017-12-15 à 10.59.22

Son profil Twitter ce matin :

Capture d’écran 2017-12-15 à 10.59.48Et son tweet délirant :

Capture d’écran 2017-12-15 à 10.49.01Vous pouvez appeler la rédaction de Radio Notre-Dame pour demander si cet individu n'est pas imposteur et sinon demander ce qu'il fait à RND : 0156564444.

Commentaires

jejomau

VIRE ! qu'il soit viré séance tenante !

Stephe

De Gigord, de Rugy,..décidément Philippe-égalité à fait des émules!!!

Noémie

Un "noble rouge", et il y en a...
sans doute affilié à la franc-maçonnerie, vu ses convictions

estebe

après l'élection de jupiter, l'on parlait d'un totalitarisme mou. Là l'hydre totalitaire apparait au grand jour et de manière violente.

Il n'y a de liberté d'expression que pour la pensée unique inique ; 1984 est au pouvoir.

Résistance, résistance.

CE

Chacun de nous peut et doit agir à son niveau. Sur le site de Radio Notre Dame sont inscrites toutes les adresses mails des responsables de Radio NotreDame , en particulier Louis Daufresnes, rédacteur en chef . Si nous mobilisons tous en appelant, en écrivant , on peut espérer que Radio Notre Dame sortira de son silence complice. Si nous baissons les bras pour ce genre de choses, alors nous démissionnons de tout !

Irishman

L'Assemblée dite nationale est seulement réservée aux destructeurs de la France et autres boulets idéologistes... qu'on se le dise !

Saint-Plaix

J'ai du mal à vous suivre là!
Je ne connais pas ce monsieur de Gigord et n'émettrais donc aucun avis sur la pertinence de son "analyse"...
Mais franchement son constat est alléchant!
Si cela pouvait être vrai, ce serait formidable!
Mais ce n'est qu'un vœux pieux...
La preuve?
"On" vous demande, scandalisé, de vous mobiliser contre ce qu'il "dénonce" et qui constitue précisément le fondement de mes valeurs...
Y'a comme un défaut non?

Le Roy Henri

Si c'est ça les valeurs de la République, je n'en fait pas partie du tout!

ZZZzzzZZz

Ces braves gens, qui sont parfois des hommes et non des femmes, ne savent pas ce que c'est que de regretter d'avoir avorté. C'est un mal très profond.

Ils ne comprennent rien. Dès qu'ils sont sûrs de leur bonne conformité à la pensée unique, ces "braves" foncent tête baissée.

Le Gigord a tenu à exhiber sa conformité.

Peur de la pression sociale, de la pression de la pensée unique. Voilà des commentaires trouvés sur internet qui reflètent bien la souffrance de la population.

(Certains se sont posés en censeurs et en nouveaux moralisateurs. Ils nuisent gravement à la liberté)

""Liberté d 'expression" sera bientôt un concept que l' on pourra lire dans les livres d' histoire, et qui bien plus tard sera certainement supprimé au nom de la censure, pour ne pas choquer. Dans le futur : "Comment cela ? on avait le droit de dire ce que l' on voulait ? mais c'est affreux ! comment cela a t il pu exister ? dans quel monde barbare vivaient nos ancêtres ?"

"Exemple flagrant du retour du ministère de l'information !"

"Sanction démesurée prise par des gens qui au nom de la défense des femmes s'attaquent à la liberté d'expression.
Cette mesure fera plonger un peu plus cette chaine qui est déjà descendue bien bas.
Notre pays glisse doucement vers la dictature .
On peut être pour la défense des femmes comme je le suis sans pour autant prendre toutes les blagues au premier degré."

"Mais la question de principe est : "Avons-nous atteint un niveau de contrôle social tel que l'humour, même noir et alors par essence provoquant, est systématiquement blâmable... et lourdement sanctionné" ?
Si c'est le cas, ce n'est clairement pas la société que je veux..."

"la france devient puritaine"

"ahh les âmes bien pensantes , continuez d'interdire et nous glissons doucement et insidieusement vers une dictature
ou est l'humour des années 80 ?? (coluche , bedos , deproges et les autres)
nous nous torturions pas le cerveau comme maintenant
tout doit être asseptisé !!!!! reveillez vous"

"Ah, je viens de voir que la citation de Coluche que j'avais faite pour illustrer mon propos a été censurée par le modérateur. On ne saurait mieux démontrer que ce qui était acceptable autrefois est immontrable aujourd'hui."

"Sa blague était tout sauf fine, et en plus pas très drôle. Mais une telle disproportion entre une mauvaise blague et une telle sanction est tout bonnement incroyable.
De nos jours, Desproges et Coluche croupiraient au fond d'une geôle :
https://www.paroles.net/col..."

"J’ai peur de cette societe aseptisee qui nous guette ! "

"J'ai écouté récemment un sketch de Desproges et j'ai mesuré tout ce qu'on a perdu en matière de liberté d'expression en 40 ans...
Mais visiblement ça dérange personne donc roule ma poule"

"La blague était douteuse certe, mais il y a 6 mois il aurait juste presenté ses excuses et c'etait oublié... là c'est la mauvaise periode.
Pendant ce temps là, un homme abuse d'une fillette de 11 ans et sort libre..."

"pfff qu'est ce qu'on est con dans les annees 80 on etait plus libres et plus respectueux prenez en de la graine"

"elle est belle notre société libéré et décomplexée en 2017..;vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais surtout si c'est dans la bien pensante actuelle : tout le reste, on guillotine...sur les 3 derniers mois : deux hommes qui avaient couché avec deux filles de 11 ans ont été relaxés ou condamné avec du suscis, un homme hier a été relaxé avec du sursis pour avoir violé une fille de 4 ans MAIS un présentateur pour avoir fait un blague douteuse est virée, MAIS on va créer le buzz du siècle sur des actrices adultes qui ont été harcelé ou ont subis des attouchements par un autre adulte producteur célèbre...il vaut mieux en france être une adulte qu'un enfant : l'un peut être violé, l'autre non...en même temps, avec 220 000 avortements par an, un pays ne va pas défendre non plus les enfants et les plus faibles : il autorise à les tuer alors qu'il sont encore plus faibles et sans défenses"

"Faire attention a ce que l’on dit "

"Oui avec la police de la pensée ..."

"Une saine habitude qu'avaient les gens sous Franco, Bregnev, Pétain ou Pol Pot... que voulez vous, tout se perd dans ce monde...
Faire aussi attention à ce qu'implique ce que l'on dit..."

etc...

Mais LE PLUS BEAU, c'est cette émission ou Maître François Sureau, nous faisait part de ses inquiétudes quant au devenir des libertés fondamentales.

Une émission essentielle

https://www.radiocourtoisie.fr/2017/12/03/libre-journal-amities-francaises-3-decembre-2017-libertes-fondamentales-face-terrorisme/

Exupéry

Bien que je n'en soit qu'un auditeur occasionnel, je pourrais écrire un livre sur les hérésies que, que, depuis bien des années, j'ai entendu proclamer sur Radio-Notre-Dame... Je me souviens en particulier de Denise Dumolin, écoutant sans broncher un "théologien" expliquer que St Pie X était un "simple d'esprit" et que Loisy avait été un grand incompris !

Michael Jeaubelaux

Bravo pour ce colloque sur le transhumanisme!

DAM

l'église peut sembler notre principal ennemi , pro islam au nom de l'oeucuménisme , pro CCFD , pro migrants , anti FN , monde des bisounours et donc anti scouts d'Europe trop virils , église non présente aux manifs pour la vie ou à Ploërmel , ......sinon très active à la liberté religieuse ou à l'accueil des migrants surtout si ce ne sont pas des chrétiens d'Orient comme le prône chez moi l'asso. St Vincent de Paul , donc quoi faire , et donc une seule réponse continuer comme les manants du roi à Croire malgré les clercs et nouveaux prêtres jureurs soumis aux fumées de Satan

jpr

Je ne connais pas Radio Notre-Dame, mais si c'est comme Rcf, c'est assurément un repère de franc-macs mal déguisés. Alors, rien d'étonnant, le mensonge règne partout - et de plus en plus à Rome même !

c'est ici


Madame Marie-Pierre Rixain pourrait dédier son tweet à tous les chrétiens qui lors des dernières élections ont, à tort, estimé devoir voter LREM plutôt que de voter blanc.

Philippe

Une bonne solution : pas un sous à Radio Notre-Dame tant que ce sera un radio faisant la part belle au idées de « progrès social »

toto

@jpr
Oui RCF invite souvent des tordus gauchistes, marxistes, pro-avortement etc...
Récemment un responsable de l'ACAT sur l'antenne: "l'embryon (on parlait de l'avortement) n'est pas une personne humaine". La présentatrice n'a pipé mot qu'après l'avalanche de protestations des auditeurs "Oh! votre déclaration sur l'embryon a provoqué des réactions" C'est tout? C'est vrai que RCF est une radio "chrétienne" donc doit composer avec les protestants (sauf la plupart des évangélistes) pro-mort

Alpin


Et si le problème No 1 ,c'est à dire le tout premier des problèmes que vont devoir avoir à affronter les patriotes, les amoureux de la France, les gens de bien ,etc ,etc n'était pas le grand malheur de l'immigration - invasion ,mais une large partie de nos compatriotes ,qui oeuvre- sans le savoir pour certains - à la destruction morale et identitaire de notre cher pays ???
Le sujet mérite d'y réfléchir.
De deux quels sont les responsables : les immigrés ou ceux qui favorisent l'invasion du territoire ???

Ortunez del Olmo

Pour Dieu et pour le Roi!

Ortunez del Olmo

Les valeurs de la république? Le Génocide vendéen, les tueries de Lyon, Marseille et autres de la même époque, l'anti cléricalisme, l'avortement: tuer un bébé à naître est un crime, en tuer 220000 par an est un crime contre la France!

Ortunez del Olmo

Comment approuver, Bien sûr que j'assume totalement!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.