La France doit réaffirmer ses racines chrétiennes
Des ex-musulmans devenus catholiques, écrivent à Sa Sainteté le pape François

Commentaires

C.B.

Merci aux Toulonnais d'avoir conservé une tradition abandonnée hélas par la ville de Paris. Un montage vidéo rappelle que le Parisiens ont eu le privilège d'avoir, pendant plusieurs années, une exposition de crèches remarquables sur le parvis de l'hôtel de ville: https://nos-medias.fr/video/quand-l-hotel-de-ville-de-paris-accueillait-des-creches-de-noel-geantes-dans-les-annees-198090
Les Journaux Télévisés de l'époque en montraient quelques images.
Toutes celles recensées cette année par https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/animations-et-sorties-pour-les-fetes-de-noel-a-paris/les-creches-de-noel-a-paris sont dans des églises.

Chomet

Les crèches ont tjs existees,et elles le resteront les religions,qui ne sont pas d'accord regardent ailleurs nous sommes chez nous en terre Chrétienne.qu'on se le dise ✝✝✝✝

Sabaoth

Crèche et pas crêche ! Même si le symbole du petit toit sur le "e" est parlant...
Quand on défend un objet, il faut savoir aussi l'écrire sans faute...

Collapsus

Bravo à la ville de Toulon pour avoir persisté malgré la guerre déclarée par les laïcards, frères la gratouille et autres christianophobes de tout poil.
Je note l'absence des rois mages. Je suppose que le petit Jésus et sa sainte Mère sont encore présents... que l'exposition folklorique ne remplace pas à terme le symbole chrétien.

breizhatao

Les sépulcres blanchis de la libre pensée vont faire dans leur froc, tant ils seront en rage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.