Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Qu'est-ce que le « printemps des droites » ?
La Croix-Rouge de Belgique demande à ses antennes de supprimer les crucifix

Les Etats-Unis se retirent du Pacte mondial sur la migration

DQFZSKNXkAUm284C'est le nouvel acte politiquement incorrect de Donald Trump

«La mission américaine auprès de l'ONU a informé son secrétaire général que les Etats-Unis mettaient fin à leur participation au Pacte mondial sur la migration».

«L'Amérique est fière de son héritage en matière d'immigration et de son leadership dans le soutien aux populations migrantes et réfugiées à travers le monde». «[Mais] l'approche mondiale de la Déclaration de New York est incompatible avec la souveraineté américaine.»

En septembre 2016, les 193 membres de l'Assemblée générale de l'ONU avaient adopté à l'unanimité un texte appelé Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants, visant à améliorer à l'avenir leur gestion internationale (accueil, aide aux retour...). Sur la base de cette Déclaration, le Haut commissaire aux Réfugiés a été mandaté pour proposer un Pacte mondial sur les migrants et réfugiés dans son rapport annuel à l'Assemblée générale en 2018. Ce Pacte est censé reposer sur deux axes : définition d'un cadre des réponses à apporter à la problématique et programme d'actions. Le retrait américain intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a multiplié en novembre les réunions sur la question migratoire.

Après son retrait de l'Accord de Paris (2015) visant à limiter le réchauffement climatique de la planète, les Etats-Unis avaient également décidé de se retirer de l'Unesco.

Commentaires

DARBLAY

ah qu'est-ce qu'il est bien ce PRESIDENT!! ont veux le même chez nous!!

Le Forez

Ça énerve nos médias mainstream ; il fallait écouter hier la Coudray sur TF1 contre Trump ; fallait voir comme elle s est lâchée , elle et l apprenti journaliste deja bien formaté. À vomir ! Trump a raison de ne pas se laisser embarquer dans cette galère . Quand je vois cette personne , j ai honte d être Français ! Quand je vois la Pologne ou la Hongrie et dans une certaine mesure l Autriche, j ai honte d être Français . Au fond , ici , nous n avons rien à voir avec un Macron, qui mal élu n a aucune légitimité . Ce n est pas notre président , c est un apatride !

Ursule

Le pays souhaite que les décisions sur ses politiques d’immigration soient « toujours prises par les Américains et les seuls Américains ».

Voilà ce qui devrait donner un bon exemple à tous ces soi-disant "patriotes" mais qui n'ont pas compris que pour que les décisions soient prises par les Français, il faut obligatoirement sortir de l'U.E. et créer une Europe des nations souveraines.

palerma

Le pays souhaite que les décisions sur ses politiques d’immigration soient « toujours prises par les français et les seuls français ».

Si seulement ça pouvait être le cas en France....

Mais avec la fange qui prétend nous gouverner, on n'y est pas encore.

Mais l'heure de la Justice s'approche inexorablement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.