Les médiateurs SNCF : «Madame, ces gens ne servent à rien du tout »
La stèle municipale d'Abel Chennouf, le soldat tué par Mohamed Merah, a été dégradée

Mission accomplie pour la Russie : le territoire syrien est totalement libéré

Unknown-43Le ministère russe de la Défense l'a annoncé aujourd'hui :

"La mission de l'armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie", "il n'y a aucune localité ni région de Syrie sous le contrôle de l'Etat islamique".

"Le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste".

"Des bandes de saboteurs de l'EI" sont encore susceptibles d'opérer mais seront combattues par les troupes syriennes, a ajouté le général Sergueï Roudskoï, précisant que "le contingent russe va concentrer ses efforts pour apporter de l'aide au peuple syrien afin de reconstruire la paix".

Roudskoï a ajouté que le Centre russe pour la réconciliation de parties en conflit avait livré ces deux dernières semaines plus de 34 tonnes de fret humanitaire dans 12 localités syriennes et avaient assuré le passage de 11 convois de l'Onu et de la Croix rouge.

Commentaires

Le Forez

Voilà du " travail " bien fait ! Mission remplie ! Vive les Russes !

Exupéry

Merci Monsieur Poutine.

Stephe

Les Russes ont fait le ménage et remis un peu d'ordre dans cette région ravagée par la politique des USA (8 ans d'Obama, le prix Nobel de la paix, quelle vaste blague) et les toutous européens en sont pour leurs frais avec les migrants sur les bras, totalement cocus.j

Meltoisan

Merci à la Russie et aux Russes : Nous aurons peut-être besoin de leur aide un jour ou l'autre...

patphil

heureusement que les russes ont aidé les syriens à faire le ménage, contrairement aux socialistes français qui félicitaient les groupes rebelles de faire du "bon boulot"
les réfugiés syriens peuvent donc rentrer chez eux!

marino

L'état-major russe a annoncé la libération totale de la Syrie de l'Etat islamique, précisant que tous les territoires précédemment sous contrôle des terroristes avaient été libérés par les dernières offensives de l'armée syrienne.

a annoncé le chef d'état-major des forces armées russes Valery Gerasimov le 6 décembre.

Quelques instants auparavant, le président russe Vladimir Poutine avait déclaré que «l’opération sur les deux côtés de l’Euphrate [...] s’[était] terminée par la défaite complète des terroristes.»

Vidéos d RT :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=qFpwA8z8JJU

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=N-OcX_EqjU8

marino

l'ancien patron de Lafarge mis en examen pour «financement d'une entreprise terroriste»

L'ancien dirigeant du cimentier mis en cause pour avoir pour avoir acheté du pétrole au groupe terroriste Etat islamique, a été mis en examen pour «financement d'une entreprise terroriste» et «mise en danger de la vie d'autrui».

L'ancien patron du groupe LafargeHolcim, Eric Olsen, a été mis en examen le 7 décembre dans l'enquête sur le financement par le cimentier en 2013 et 2014 de plusieurs groupes djihadistes en Syrie, dont l'Etat islamique (EI), selon une source judiciaire citée par l'AFP.

Eric Olsen, 53 ans, DRH puis directeur général adjoint du groupe français Lafarge à l'époque des faits, avant de devenir directeur général après la fusion avec le Suisse Holcim, a été mis en examen pour «financement d'une entreprise terroriste» et «mise en danger de la vie d'autrui» et placé sous contrôle judiciaire, a précisé cette source.

5,6 millions de dollars versés à des factions armées
Le cimentier est mis en cause notamment pour avoir acheté du pétrole à l'Etat islamique, en violation de l'embargo décrété par l'Union européenne en 2011, et pour lui avoir remis de l'argent en passant par un intermédiaire afin de continuer à faire tourner son usine de Jalabiya (dans le nord du pays). De juillet 2012 à septembre 2014, la filiale syrienne (Lafarge Cement Syria, LCS) a versé environ 5,6 millions de dollars à diverses factions armées dont plus de 500 000 dollars à l'organisation d'Abou Bakr al-Baghdadi, d'après un rapport du cabinet américain Baker McKenzie.

Sollicité, LafargeHolcim a indiqué qu'elle «ne souhaitait pas commenter l'enquête en cours».

*8 déc. 2017 AFP (extrait partiel )

tr

A sa place, je serais plus prudent avant d'annoncer une telle nouvelle.

A.F

Ne nous réjouissons pas trop vite.
Une partie du territoire syrien est encore sous occupation USA+OTAN.
DAESH n'est qu'une partie du problème.

Oncle Donald

Le nettoyage en Syrie a également été facilité par le nettoyage en Irak par Trump qui, contrairement à Obama, n'annonçait pas ce qu'il allait faire : il frappe et annonce ensuite, quand il est trop tard pour que les djihadistes s'échappent.

jpr

Les terroristes survivants de l'état islamique ont été exfiltrés de Syrie avec armes et familles dans des bus climatisés. Vers quelle destination ? Pour poursuivre ailleurs leur "bon boulot" ? La France et ses alliés sont complices de cette évasion de criminels de guerre qui ne seront jamais jugés. Qui tire les ficelles ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.