Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La crèche de Noël ne prive personne de rien, elle n’exclut personne
13 décembre : conférence de Laurent Dandrieu à Bordeaux

Commentaires

A.F

Ce sera sans moi,
Elle a porté l'endettement de la France à des records, +600 milliards en 5 ans.
Non, vraiment, désolé. Sans moi.

Chris

Pauvre monde ! On n’a pas autre chose à faire qu’à lancer ce genre de pétition ? Arrêtons d’instrumentaliser tout cela .... ! Et messieurs les lanceurs de pétitions , priez pour Johnny .... le reste ne vaut rien vu de La Haut !

Patricia

Vous êtes naïfs... J'ai appris par expériences et la force des choses, à ne pas me fier aux apparences.
Cette femme a reçu une formation de Young leader du gouvernement mondial, tout comme Juppé, Rachida Dati, Hollande, Macron, etc.
De plus, je n'ai pas le temps de rechercher sur inter net... mais vous le trouverez facilement : cette femme qui se donne des airs "bien-comme-il-faut" a affirmé qu'elle ne remettrait pas en cause la Loi Taubira.
Ce qui n'a rien d'étonnant.
Donc, pour ce qu'il me concerne : cette femme fait partie des ennemis de notre Pays, de notre civilisation, de notre religion... et du genre humain. Elle est particulièrement cynique.
Je ne serais pas étonnée qu'elle soit FM ou affiliée.
Bref, je n'ai aucune confiance dans ce geste, ni dans aucun autre de sa part.
Voyez-vous : j'ai compris que nous étions "gouvernés" par des bandits à cols blancs sans foi ni loi.
Je n'attends rien de ces gens là. Je les sais capables de toutes les roueries possibles et inimaginables.
"Seule la vérité rend libre." (St-Jean)

Lamy

Moi j'ai signé, mais pourquoi envoyer une copie à l'ambassade de Russie ? (c'est écrit, c'est sans doute un reliquat d'une autre pétition...)

[Argh ! Je fais modifier. Merci. MJ]

René Clémenti

À la dernière "cérémonie religieuse" d'obsèques à laquelle j'ai assisté, les neuf dixièmes des personnes qui ont défilé devant le cercueil paraissaient aussi embarrassées avec le goupillon que le serait une poule d'un cure-dents; chacun, ignorant ce qu'il devait faire exactement, tentait d'imiter sans le comprendre le geste de celui qui l'avait précédé. Ça ressemblait plus souvent à un coup de baguette magique qu'à un signe de croix, et quand c'en était un, ce n'était pas toujours dans le bon sens. J'ai failli rire.
Ce n'était d'ailleurs pas une messe, le curé ayant averti dès le début, je le cite: "qu'il n'y aurait pas d'Eucharistie par respect pour les personnes dans l'assemblée qui ne sont pas croyantes".

Tonton Jean

Est-ce bien Valérie Pecresse sur cette video? cette personne ressemble à Mme Macron qui après le passage de son marin a pris le goupillon pour bénir le cercueil, malgrè l'interdiction de son mari: c'est ce que j'ai vu sur une vidéo postée sur le salon beige.

estebe

non je ne peux soutenir cette pétition ; c'est un acte qui ne doit pas représenter quoi que ce soit pour cette dame ; par pur automatisme.

Néanmoins la critique obscurantiste des totalitaires est débile.

stephanie45

elle a juste fait le signe de croix avec le goupilon et ça merite un tapis rouge et une petition ? le merite est bien bon marché en ce moment pour les parasites opportunistes politiques

ermort

Evidemment qu'il faut la soutenir.
Même si d'autres de ses actions sont regrettables.
Si on ne soutient pas les gens quand ils agissent bien, ils se décourageront de le faire.

Ceux qui rêvent de politiques parfaits… n'ont pas le sens du réel.

Charette

@ Patricia - d'accord avec vous sans être d'accord... cette Valérie Pécresse-là va, l'été, à la messe du dimanche d'une petite église d'un hameau de Haute-Corrèze, bien loin des caméras et des médias, et des préoccupations de communication.
Certes, on peut lui reprocher de ne pas vouloir revenir sur la loi Taubira, mais tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, croyez bien

Florence

Comme Patricia, je n'ai aucune confiance en cette girouette.
Pécresse ne pense qu'à sa carrière et n'a aucune conviction.

Tonio

Qu'elle se dèbrouille la copine des LGBTI etc..

HAL

Bien d'accord avec Patricia.
Pour Valérie Pecresse, "Paris vaut bien une messe", et ses louvoiements socio-politiques ne méritent pas grand soutien.

Sans oublier son incompétence finncière : lors d'un meeting à Paris pour les Régionales de 2015, je l'ai entendue défendre "le permis de conduire offert par la Région aux jeunes chômeurs"... grâce à la vente (à qui ??) de l'espace à droite de la plaque d'immatriculation, que l'on pourrait personnaliser à sa guise !!

Elle a récidivé à plusieurs reprises cette idée farfelue et invraisemblable économiquement :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/comment-valerie-pecresse-veut-financer-le-permis-de-conduire-des-jeunes-franciliens-26-01-2016-5487625.php

Prendre ainsi les gens pour des imbéciles... et des vessies pour des lanternes, ne mérite pas le moindre soutien !

lamybruno.com

Je signe car il est bon me semble t il de saluer tout ce qui est positif dans l'acte des hommes, quels qu'ils soient.
FraTernellement.

"Romane" : une chanson
" pour réunir les hommes dans nos églises .."
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/romane.html

BOIUVIER

Vous avez de graves défauts : défense de la loi Taubira, aide aux LGBT. Mais pour une fois que vous faite quelque chose de bien, je suis très heureux de le souligner. Madame, continuez dans cette direction. Vous aurez un soutien moins tonitruant que celle des dépravés, mais bien plus populaire.

Patricia

Vous pensez comme vous voulez Charrette, bien sûr... mais pour ce qui me concerne : c'est oui ou non!
Soit nous sommes du côté du Bon Dieu, soit nous sommes du côté des idéologies humaines et du relativisme ; du côté de l'"autre", "du Mauvais sans amour" comme disait La Grande Thérèse, celle d'Avila.
J'ai choisi de dire Non aux mirages du monde et "des puissants"... C'est mon chemin de vie et ma force.
Si je n'avais pas su choisir le Bon Dieu et le placer au centre de mon existence, je serais morte ou en état de légumes avancés, si je puis dire pour résumer.
Je ne fais aucune concession à ce monde de l'illusion... je cherche La Vérité et La Vérité c'est le Seigneur.
Quant à Valérie Pécresse qu'elle assume ses choix, avec sa conscience. Je ne lui souhaite pas de mal. Cela ne me concerne pas. Mais pour autant, je ne suis pas dupe et je ne la soutiens pas... venant de ces gens-là, il me faut des preuves, des preuves irréfutables... et encore?!
C'est le Seigneur Lui-même qui a qualifié satan de "Menteur."
Et puis, j'ai bien autre chose à faire dans ma vie de veuve, de plus réaliste.

René Clémenti

Pour Charette:
Le fait que Mme Pécresse aille à la messe le dimanche est une circonstance aggravante: être catholique et subventionner des associations LGBTQIY.ETC. est inconciliable; être catholique et en même temps partisan de la loi Taubira est inconciliable.
Donc, dans le meilleur des cas, Mme Pécresse est inconséquente.
Dans le cas le plus probable, elle joue sur tous les tableaux, en bon élu républicain.
Donc pas de soutien, bien au contraire! Il faut l'abandonner au jugement de nos adversaires, qu'elle a cru pouvoir se concilier.
Qu'elle se débrouille avec eux.

Marcos

Un référendum pro-Pécresse? On aura tout vu! Et pourquoi pas à Mme Macron?

Le Forez

Pas une bonne idée , cette pétition ! Trop de pétitions, pour un oui ou pour un non, tue la pétition et dévalorise celles qui sont plus utiles . Elle est là comme elle etait contre les prières de rues , juste pour passer devant la postérité , son attitude de prise de la pause en disait long sur ses convictions , entourée de tous ces maires .

JUHEL

c'est vrai que Pécresse n'est pas blanc bleu mais son geste étai courageux devant ces intolérants francs-macs et ces responsables qui sont plus à l'aise avec les musulmans

ludwig

rien que de plus normal

Michel

Bonjour,

Il me semble, dans cette affaire de tenue devant le cercueil de Johnny, que ce soit Pécresse ou Macron, qu'on confond la sphère privée et la sphère publique. Valérie Pécresse est-elle venu comme homme politique rendre hommage à une étoile nationale ou bien, parce qu'elle connaissait/aimait Johnny, est-elle venue lui rendre un dernier hommage personnel ? Pour le président, est-ce un peu plus dur à déterminer ? Je ne le pense pas : était-ce un "hommage républicain" ou une prière intérieure, par définition personnelle. Un président n'a t-il pas le droit d'avoir des convictions religieuses dans la sphère privée, sphère qui peut être ouverte au public lors de manifestations religieuses ou de confidences avec les médias.
Tout cela ressemble trop à de l'agit-prop.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.