Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une chantre du laïcisme qui récite 3 Je vous salue Marie avant de prendre l'avion
Philippines : saccage de la cathédrale de Marawi par les musulmans

2000 cierges allumés à Moscou en mémoire des enfants victimes des avortements

Les orthodoxes fêtent les Saints Innocents :

281965.p"Le jour de la fête des saints Innocents, les activistes du mouvement « Pour la vie » de toute la Russie ont allumé 2000 cierges en mémoire des enfants dont la vie a été interrompue par avortement. Selon les statistiques officielles, 2000 avortements ont lieu quotidiennement en Fédération de Russie. Malgré la crise démographique et la majorité conservatrice, la Russie maintient sa législation ultra-libérale en matière d’avortements.

La date de l’événement a été choisie délibérément, à savoir le jour où l’Église commémore les terribles événements qui se sont produits à Bethléem immédiatement après la Nativité du Christ, lorsque le roi Hérode, effrayé par la nouvelle du Sauveur qui venait de naître, ordonna l’extermination de tous les nouveau-nés, espérant que le Christ se trouverait parmi eux. La crainte, pour Hérode, de perdre son pouvoir, s’est avérée plus importante que les vies de milliers d’enfants. Le résultat de ses ordres fut l’assassinat d’environ 14.000 nouveau-nés.

« Malheureusement, l’industrie moderne de la consommation s’efforce de commercialiser la fête de la Nativité du Christ, de lui faire perdre son sens et de la transformer en une coquille séduisante mais vide, dénuée de la tragédie et de la compréhension de la fragilité de la vie naissante. Ce serait une bonne chose pour notre peuple de se rappeler que durant les jours anciens, la Nativité, des pièces étaient jouées, au cours desquelles les enfants et leurs parents pouvaient voir des représentations théâtrales du roi Hérode et des enfants de Bethléem assassinés, et c’était une mesure de prévention unique contre l’infanticide, en outre très efficace », a déclaré Serge Tchesnokov, le coordinateur du mouvement pro-vie.

Les cierges ont été allumés pendant un office d’intercession aux saints Innocents de Bethléem au monastère de Visokopetrovsky. Les activistes ont préparé une croix de 6 mètres, sur laquelle ont été placés les 2000 cierges.

« Il y a une vague d’événements en défense de la vie des enfants avant leur naissance, chaque année, le 11 janvier en Russie. Il est important de mentionner que les ONG pro-famille ne se limitent pas au travail d’éducation, mais accordent également une aide complète à des milliers de femmes enceintes en situation de crise », ont déclaré les organisateurs.

La discussion sur le problème de l’avortement prend toujours plus d’ampleur en Russie. En 2017, plus d’un million de signatures avaient été récoltées de toute la Russie, appelant à une interdiction législative de l’avortement, et il y a eu de nouvelles mesures gouvernementales destinées à stimuler la natalité."

Commentaires

Irishman

On devrait en faire autant ! Devant le Palais-Bourbon...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.