Cantine : les enfants musulmans, depuis dix ans, déjeunaient à des tables à part
10 janvier 2018
Le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez a décidé de remettre du porc une fois par semaine au menu des cantines de la ville. Il explique à Caroline Parmentier dans Présent :
"[...] J’ai souhaité revenir sur les repas de substitution qui existent depuis 2008 à Beaucaire, depuis l’ancien maire en fait. Ces repas de substitution n’existent que le jour où il y a du porc. J’ai voulu mettre fin à ça parce que c’est une intrusion du fait religieux dans l’espace scolaire. Le porc n’est pas un aliment particulièrement allergène, on ne connaît pas d’allergie au porc sauf cas très rare. Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on n’en servirait pas. Je me suis rendu compte également que les enfants musulmans, depuis dix ans, déjeunaient à des tables à part. Il y avait une sorte d’apartheid de fait parce que les agents de cantine ne voulaient pas risquer de donner le mauvais aliment au mauvais enfant. Avec des tables pour ceux qui mangeaient le cochon et ceux qui ne mangeaient pas le cochon. Ce qui pose aussi un problème en termes de droits de l’enfant.
Est-ce qu’il y a une grosse demande de repas confessionnels à Beaucaire, combien cela représente-t-il d’enfants scolarisés ?
150 enfants sur 600. Tout le monde est prévenu. Le porc sera au menu du lundi, c’est indiqué et connu d’avance. Ce qui permet aux familles des enfants qui ne souhaitent pas manger de porc de s’organiser ce jour-là. Les enfants qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses peuvent manger ailleurs qu’à la cantine. La seule autre solution serait le self-service avec plusieurs repas proposés chaque jour. Mais le coût est impossible à assumer pour nous, nous n’avons pas les centaines de milliers d’euros nécessaires. Il y a une baisse des dotations de l’Etat en ce moment et nous avons le dédoublement des classes de CP-CE1 qui va nous coûter 200 000 euros pour lequel l’Etat ne nous donne rien. Le choix a été vite fait entre dépenser de l’argent que nous n’avons pas et supprimer les repas de substitution.
Le maire LR de Chalons-sur Saône, Gilles Platret, qui avait fait la même chose que vous, a vu sa décision annulée par le tribunal administratif. Est-ce que vous n’encourez pas la même interdiction ?
C’est en première instance et le maire de Châlons a fait appel. Il n’a pas été jugé en dernier ressort. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de loi qui nous dit que l’on doit impérativement et obligatoirement proposer un menu de substitution. La preuve c’est qu’il y a des dizaines de communes en France qui n’ont pas de menu de substitution, essentiellement les villages. [...]"
Il est bien tard pour exiger ce qui aurait dû être fait dès le debut: tout resident sur le territoire français a l'obligation d'abandonner ses coutumes et d'adopter celles de la France.
Rédigé par : Papon | 10 janvier 2018 à 09:09
C'est bien de réintroduire le porc au menu.
Il n'y a aucune raison valable de l'exclure, ni sanitaire, ni économique, ni morale.
Mais il faudrait aussi proscrire toute viande hallal, éminemment communautariste, finançant l'avancée de l'islam, et qui plus est source de salmonelloses et autres saloperies (principe de précaution oblige !).
Rédigé par : Fleur | 10 janvier 2018 à 09:17
Dans certaines écoles, les parents fournissent à leurs enfants un panier déjeuner. Pourquoi ne pas encourager les familles ayant un régime alimentaire particulier à le faire ? L'école ne peut subvenir à tous les cas : diabète, viande halal ou casher, régime contre le surpoids etc....
Rédigé par : Alice | 10 janvier 2018 à 09:30
Ca ne doit pas être si compliqué que ça le lundi (à Beaucaire donc) de mettre en place 150 blancs de poulets et 450 tranches de jambon ?
Rédigé par : Irishman | 10 janvier 2018 à 10:29
Parce que dans le principe, je suis d'accord avec Alice : l'école n'a pas à prendre en compte tous les cas particuliers ; seuls les cas médicaux (allergies) devraient être pris en compte, et puis c'est aux familles de s'organiser un minimum !
Cette manie, cette maladie que nous avons en France, de tout attendre de l'Etat ! Bientôt, certains vont exiger que le maire vienne les border dans leurs lits !
Rédigé par : Irishman | 10 janvier 2018 à 10:36
Tout est bon dans le cochons alors pourquoi s'en priver.
Des musulmans mangeant du porc, ça a toujours existé. Ce qui est possible pour certains est donc possible pour tous
Rédigé par : René | 10 janvier 2018 à 12:27
M. Sanchez est un digne du FN, avec calme, arguments et bonne expression française.
Un vrai FN tel que nous l'aimons...il nous fera peut être y revenir...
Rédigé par : a.picadestats | 10 janvier 2018 à 14:11
D autant que le porc, ce n est pas cher et tout le monde , dont la mairie et les écoles s y retrouveraient financièrement. D ailleurs et parallèlement, il s agirait d instruire à charge contre les abats cutuels de certaineS communautés....
Rédigé par : Le Forez | 10 janvier 2018 à 15:23
Bonsoir, si mes calcules sont bons!!!
150 enfants qui ne mangent pas de porc sur 600 cela fait 1/4 des enfants soit 25% de la population d'enfants de cette ville !!!
ce n'est pas les chiffres des médias lorsqu'il y en a !!! Alors le grand remplacement !!! en marche lui aussi!!!
Rédigé par : Bonnard | 10 janvier 2018 à 20:42
Il faudrait aussi que les services de la mairie s'assurent que le viande de bœuf ou de dinde ou de poulet fournie les autres jours n'est pas Hallal, car il me semble qu'il y a beaucoup d'abattoirs "hallalisés" dans le Gard.
Rédigé par : roissard | 11 janvier 2018 à 04:00
les juifs français n'ont jamais emmerdé quiconque avec leurs lois religieuses; les musulmans qui ne seraient pas contents n'ont qu'à rentrer dans leurs pays ou se conformer aux us et coutumes locales;
à ce sujet, la sourate 2 verset 174 est explicite "Il vous a interdit le sang et la chair du porc, mais pour celui qui y est contraint par nécessité ce ne sera pas un péché"
alors de grace foutez nous la paix
Rédigé par : patphil | 11 janvier 2018 à 10:26
Les musulmans ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas de repas de substitution, mais des repas halal. Leurs enfants mangent sur des tables séparées, et la gauche soutient cela. Débiles staliniens.
Rédigé par : Mas Jean-Marie | 11 janvier 2018 à 10:33
Bravo au maire FN de Beaucaire Julien Sanchez !
Rédigé par : ROSE | 11 janvier 2018 à 11:17