Le MRJC tourne le dos au Concile Vatican II
Mel Gibson va tourner La Résurrection avec Jim Caviezel

Eric Zemmour : "Ce que je disais il y a quelques années est devenu banal"

Eric Zemmour a été interrogé dans l'Incorrect. Extrait :

Xx0N9PEl_400x400"Mais la parole s’est libérée, sans doute grâce à vous : regardez Souâd Ayada, la nouvelle présidente du Conseil supérieur des programmes qui n’a pas hésité à dénoncer le manque d’objectivité des manuels d’histoire-géographie sur la question islamique.

Mon constat et mon diagnostic sont désormais la norme ! Ce que je disais il y a quelques années est devenu banal. Tout le monde le pense. Regardez Ariane Chemin qui a sorti un livre sur les quartiers, s’étonnant que la ville de Trappes soit entièrement islamisée. Même elle voit le problème. Mais c’est Martine en banlieue ! J’ai peut-être contribué à une libération de la parole mais je ne suis pas optimiste. Car, si tout le monde sait, aucune mesure n’est prise. Rien n’est fait. Je ne voudrais pas m’abandonner au point Godwin, mais rappelons-nous la période 35-36 en Rhénanie. Là encore, tout le monde avait compris. Et que s’est-il passé ? On n’a pas envoyé les chars. On a tergiversé. On a perdu du temps. Vous connaissez la suite. Il y a quantité d’exemples dans l’histoire – des drames, des invasions, des guerres – où des sociétés perçoivent une catastrophe sans tenter quelque chose pour la prévenir. Il y a une fascination pour la destruction, pour la chute. C’est le cas aujourd’hui.

Cette réalité française est pourtant difficile à représenter avec exactitude, faute d’études statistiques

Je recommande le papier de l’historien Pierre Vermeren dans Le Figaro (24 janvier 2018). Il montre bien que le nombre de musulmans est sous-estimé en France. D’ailleurs, une étude américaine a montré qu’il y avait 8,5 millions de musulmans en France, quand tous les experts nous disent qu’il n’y en aurait qu’entre 4 et 5 millions. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Américains sont plus pragmatiques. Ils ne tiennent pas uniquement compte de la religion déclarée ! Ils ajoutent la religion des parents, ce qui est beaucoup plus logique."

Commentaires

Cril17

Quelle heuristique pour le salut de notre Patrie ?… [ ADDENDUM 18 h 05 ]

http://cril17.eu/

Semper Fidelis

Oui, une fascination pour la catastrophe qui s'annonce... Et le plus formidable, c'est que bon nombre de ceux qui sont responsables de cette catastrophe qui arrive vont se précipiter devant les futurs maîtres de notre malheureux pays afin de quémander prébendes, avantages ou quelques miettes de pouvoir...

Et quand tout sera fini, quand nous nous serons battus et que nous aurons recouvré notre souveraineté, nous les verrons à nouveau se manifester pour pleurnicher sur leur pouvoir perdu, exactement comme les anciens de la IIIe et de la IVe qui ne voulaient pas faire d'efforts pour l'indépendance de la France avec le général de Gaulle en 1958 !

Cril17

Garges-les-Gonesse (95) : les Roms qui squattaient la maison de Youcef expulsés par des jeunes du quartier

http://www.fdesouche.com/947385-garges-gonesse-95-roms-squattaient-maison-de-youcef-expulses-jeunes-quartier

Patricia

Monsieur Zemmour a vraiment les mots justes pour décrire la situation...
"... une fascination pour la destruction, pour la chute."
Et c'est çà qui me met mal à l'aise, voire un peu en colère!
Bon sang, mais il faut réagir!
C'est vital et, de plus, il n'y a pas de fatalité.
Si nous bougeons dans le sens de La Vie, le Seigneur nous donnera La Victoire.

Le Forez

Nous sommes en plein dans l esprit de Munich , une fausse paix, qui va annoncer une guerre terrible . Quand on connait le final qui nous porte , par l Esperance â la cite divine ,tant pis pour ce passage douloureux, surtout si nous ne nous convertissons pas, si nous ne prions pas le Rosaire ,arme plus puissante que toutes les bombes atomiques connues ,! Un est la vie ,les autres ne sont que destruction.

patphil

zemmour devient un nom commun: celui qui dit la vérité que les zélites refusent d'entendre et de lire

Irishman

Bien dit, Patricia ! Mais par moment, je me dis qu'une majorité de français hélas ne croit même plus à la possibilité de remonter la pente...

C'est triste à dire, mais notre Eglise a sa part de responsabilité !

Patricia

Oui, Irishman, je le pense aussi!
Je développe dans la soirée...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.