Un bus bloqué par des antifascistes ? No news
Renforcement du contrôle des églises en Chine

Laïcisme à l'Assemblée nationale

Lu sur La Croix :

Images-6"Le bureau de l’Assemblée nationale devrait adopter ce matin une mesure pour imposer une stricte neutralité vestimentaire à tous les élus dans l’hémicycle. La plus haute instance collégiale de l’Assemblée, composé de 22 députés, envisage en effet de réécrire l’article 9 de « l’instruction générale » du bureau qui traite de « la tenue en séance ».

Début décembre, l’élu La France Insoumise (LFI) François Ruffin avait siégé dans l’hémicycle vêtu d’un maillot de l’Olympique Eaucourt, petit club amateur de sa circonscription, ce qui lui avait valu une sanction pécuniaire. Les élus LFI s’étaient aussi illustrés en brandissant le Code du travail pour dénoncer sa réforme, ou en exhibant de la nourriture d’un montant de 5 € pour protester contre la baisse des aides au logement (APL). Critiquant ces « coups d’éclats médiatiques », le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a transmis au bureau une proposition pour réécrire l’article 9.

Selon la nouvelle rédaction que La Croix a consultée, l’utilisation en séance de « graphiques », de « pancartes », d’« objets ou d’instruments divers » sera désormais « interdite ». Le texte prévoit aussi que « la tenue vestimentaire adoptée par les députés dans l’hémicycle ne saurait être prétexte à la manifestation de l’expression d’une opinion : sont ainsi prohibés le port de tous signes religieux et de toute tenue vestimentaire caractéristique d’une activité professionnelle ou autre (…) ou comportant des emblèmes ou mesures publicitaires ou des slogans de nature politique. » [...]"

Commentaires

Stephe

Et les breloques des franc-maçons? sont elles aussi sur la liste?

arthur

Il s'agit certainement d'une loi ourdie par la maçonnerie dans le but de marginaliser le Christianisme.
Il est d'ailleurs dommage que les frérots la faucille n'aient pas le courage de leurs opinions et n 'arborent pas un signe permettant de les identifier.

Aurélien D'Haussy

Le GADLU est un dieu jaloux.

Ils vont détruire les satues de divinités païennes dans l'hémicycle ?

http://i.f1g.fr/media/figaro/2040x1457_crop/2017/06/19/XVM322605a4-54f2-11e7-b986-7656cb6ba5ab-350x250.jpg

Irishman

Et au nom d'un respect strict de la laïcité, vont-ils enfin ordonner l'interdiction des foulards et autres tchadors qui se mettent à pulluler dans les universités ?

arthur a raison, l'objectif visé, c'est le catholicisme et rien d'autre !

clemsius

non content de faire aseptiser ses vêtements il faudra faire bien évidemment avant même de pouvoir postuler à entrer dans l'hémicycle faire aseptiser totalement son cerveau.

logorrhée

Et ça s'appelle démocratie ?

C.B.

"le port de tous signes religieux"
Voyons si les "foulards" de tout poil seront considérés comme des "signes religieux" ou seulement comme des "couvre-chefs" que les dames ne seront pas tenues d'enlever?
Gageons que de modestes bijoux tels que médaille de baptême ou croix seront en revanche considérées comme "signes religieux".

Philomène

Et quand l'abbé Pierre était député, il ne portait pas de croix? Il était peut-être même en soutane.

vaucenay

Il conviendrait aussi d'interdire le port d'insignes décoratifs : un peu moins de "légions d'horreurs" et autres serait une bonne chose !
(Pour ceux qui comprendraient de travers : je moque et je blague...)

solange

Comme une sale odeur de 3ème république non ?

jpr

Pendant ce temps et derrière cet écran de fumée bien venu, les affaires lucratives et les combines entre frères se poursuivent...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.