La plaque du Maréchal Pétain sauvée à New York ?
26 janvier 2018
Lu dans Présent :
« Après les événements violents de Charlottesville », le maire gaucho-démocrate de New York, Bill de Blasio, avait annoncé son intention d’expurger sa ville de « tous les symboles de haine », dont « la plaque commémorative en l’honneur du maréchal Pétain, collaborateur nazi (sic) » située sur la promenade du Canyon of Heroes car le vainqueur de Verdun, honoré comme tel depuis 1931 à New York, aurait été « l’un des artisans de la solution finale (resic) » – voir Présent du 19 août. Tel n’est pas l’avis de la Commission historique new-yorkaise, qui s’est prononcée pour le maintien de la plaque. Egalement sauvée, la statue de Christophe Colomb, érigée en 1892 pour le 400e anniversaire de la « découverte » de l’Amérique."
décidément ces pseudo-démocrates qui voient des nazis partout ne seraient-ils pas les premiers nazis, en général on voit son mal avec celui des autres (dicton populaire il est vrai)
Rédigé par : gaudete | 26 janvier 2018 à 12:18
Le maire de NY doit être un descendant naturel ou non de Paxton, le seul pseudo historien américain - qui ne connait rien à la France - qui avait décrété que le Maréchal etait un fachiste collaborateur . Tous ces gauchistes suivent aveuglément le bonhomme sans en vérifier la véracité de ses affirmations.
Rédigé par : Le Forez | 26 janvier 2018 à 14:47
Tous les gauchistes déversent leur haine ,comme des moutonnnnnsssss bêlants sans savoir d où vient cette immonde calomnie car ils sont incapables de le citer .hé bien d une seule personne , citée plus haut . On voit les effets de cette propagande qui est une des sources du désamour des Français pour leur royaume. Il est temps d inverser la tendance et rien n est perdu . Personnellement, il y a deux mots que j aime dans le christianisme, c est les grâces et l espérance . Ce dernier convient fort bien à la situation . Il n y a que ça ,avec la prière du Rosaire pour aller de l avant .
Rédigé par : Le Forez | 26 janvier 2018 à 15:13
Si l'on souhaite avoir une idée de l'infinie, il suffit de sonder l'espace de la connerie.
Rédigé par : Horace | 27 janvier 2018 à 09:02
Il semble que la commission historique new-yorkaise connaisse mieux notre Histoire de France que nos gouvernants, à moins qu'ils soient simplement plus honnêtes.
Par ailleurs, si "l'incitation à la haine" doit être le critère de sélection de nos illustres, ceux dont les noms peuvent être célébrés aux coins de nos rues, alors il faut immédiatement faire disparaître les noms de Voltaire, de Robespierre, de Danton, et même de Clémenceau,
la liste n'étant pas limitative. Il faut débarrasser le Panthéon de certains cadavres illustres de sinistre mémoire (ce qui ne me gênerait pas du tout)
(Je pense être tout à fait modéré, non ? M. le modérateur ?)
Rédigé par : Bernard BATISSE | 27 janvier 2018 à 19:39