Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L’Algérie n’est jamais parvenue à atteindre l’autosuffisance alimentaire depuis l’indépendance
La France en 2017 est un pays où des Français ont faim

Le budget de l’UE après le Brexit nécessitera des « coupes impressionnantes »

De Marie de L'Isle dans Présent :

Images-5"Plus d’un an et demi après le vote sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE, la Commission européenne a fait lundi 8 janvier une annonce fracassante : le budget de l’UE après le départ du Royaume-Uni nécessitera des « coupes impressionnantes » dans certains programmes. « Comme c’est bizarre, que c’est curieux, et quelle coïncidence ! » s’époumonent les personnages de La Cantatrice chauve, de Ionesco. On se permettra donc ici d’exprimer la même surprise tant on avait entendu la Commission répéter que si catastrophe économique il y avait, dans le cas d’une mise en œuvre du Brexit, elle toucherait ce Royaume-Uni de mauvais aloi qui avait l’outrecuidance de quitter le club que le monde nous envie.

« Il faudra certainement faire certains sacrifices. Il va falloir faire des coupes dans certains grands programmes, et des coupes impressionnantes », a averti le commissaire au Budget Günther Oettinger, lors d’une conférence de « haut niveau » organisée par un think tank à Bruxelles. Ce débat a donné le coup d’envoi des discussions sur le prochain « cadre financier pluriannuel » de l’Union, alors que le cadre actuel court jusqu’en 2020. Celui-ci fixe les grandes priorités politiques ainsi que les plafonds de dépenses à respecter chaque année.

L’enveloppe maximale a ainsi été fixée à un peu plus de 963 milliards d’euros pour la période 2014-2020. La fin de cette période approche, et l’UE est confrontée au départ prévu du Royaume-Uni d’ici un an. Et celui-ci était contributeur net au budget européen, ce qui représente une « perte de douze à treize milliards d’euros par an », a rappelé Günther Oettinger. Et tous les pauvres naïfs qui croyaient la Commission européenne lorsqu’elle prédisait l’effondrement économique anglais… alors que c’est son propre budget qui s’effondre. [...]"

Commentaires

Henri

"Et tous les pauvres naïfs qui croyaient la Commission européenne lorsqu’elle prédisait l’effondrement économique anglais…"

Les gens sont des moutons comme le démontre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZmDpTCf0Nfg

En fait, les prévisions donnent le Royaume-Uni devant la France en 2022. Par contre, en restant dans l'U.E., la France passera de la 5e place à la 9e place !
https://www.lesechos.fr/amp/57/2141057.php

Le Forez

A la radio ou à la tv quand on demande à un Français habitant Londres si l Angleterre va plus mal depuis la decision du brexit , celui celui-ci declare que non ,au grand dam du journaliste qui essaye de lui faire dire le contraire.le journaleux ravale sa rage mais à quel prix.

gaudete

les voyous sortent du bois, mais ils n'auront qu'à rogner sur leurs salaires mirobolants et ceux de leur fonctionnaires et aussi de leurs retraites

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.