La Marche pour la Vie propose une révolution lumineuse
Les élèves de l’Académie Musicale de Liesse chanteront au Chesnay et à Paris les 3 et 4 février

Le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne recadré par le secrétaire général adjoint de la CEF [Add.]

Hier, le MRJC a publié un communiqué scandaleux en faveur de l'avortement :

DT7bBijWkAAiKgv.jpg-largeCe matin, Vincent Neymon, directeur de la communication - secrétaire général adjoint et porte-parole adjoint de la Conference des évêques de France, a demandé le retrait de ce texte contraire à l'enseignement de l'Eglise :

Addendum :

Tout en diffament la Marche pour la vie, le MRJC corrige son communiqué :

DT_jkgGXkAA-UrZ.jpg-largeCe à quoi Vincent Neymon a répondu... :

Début janvier, le MRJC recevait le Planning familial et non pas des défenseurs de la vie à naître... Pour le dialogue du MRJC, on attendra.

Commentaires

Nabulione

Cette horreur n'est pas signée !!!

Probablement une taupe des loges qui s'est introduite subrepticement dans un mouvement qui -s'il cautionnait pareil message- ne pourrait plus prétendre être "chrétien" !

Cril17

Tope là ! Nabulione !
Et pour faire réfrence à un post précédent du SB :
Tiens donc la CEF se réveille !

http://cril17.eu/

Guillaume

En même temps, il y a quand même un point positif dans ce message du MRJC ! C'est la première fois depuis au moins 50 ans qu'ils se revendiquent chrétiens ... Dommage qu'ils ne le redeviennent pas !

René Clémenti

Vous avez dû mal comprendre, le MRJC, c'est le Mouvement rural de la jeunesse communiste, seule explication à cette aberration.

@Nabulione: si, c'est signé; c'est signé Hugues Boiteux.

Alinou

Bravo à M. Neymon d’avoir réagi avec clarté et fermeté.
Ce texte est une caricature du discours idéologique, sectaire et intolérant de la gauche libertaire la plus amorale (mais moralisante), jusqu’à l’utilisation de cette imbécilité d’écriture inclusive ! On croirait un tract militant LGBT.
Qu’un tel texte aux antipodes de la foi chrétienne puisse être signé par un mouvement se disant chrétien est absolument sidérant. Soit c’est le fait d’un rédacteur isolé, qui devrait être viré sur le champ pour aller rejoindre ses amis libertaro-gauchistes, soit ça représente ce que pense ce mouvement, auquel cas il est urgent qui cesse de se dire chrétien et qu’il s’affilie plutôt à la galaxie gauchiste de la culture de mort, au sein de laquelle il se sentira beaucoup plus à son aise.

Gautier

Avec en prime, une acceptation de l´ecriture inclusive, qui laisse penser qu’ils adhèrent aussi à toutes les thèses de déconstruction que les loges maçonniques veulent nous imposer !!! Le prince des ténèbres est à l´œuvre pour aveugler tous ceux qui ne se méfient pas de lui par manque de proximité à la Parole !!!

remy

Le MRJC est un mouvement noyauté depuis plusieurs décennies par les gauchistes et autres partisans de la culture de mort.
Ils n'ont plus de catholiques que le nom, même si quelques innocents désinformés y militent encore.
Cette réaction du directeur de la communication - secrétaire général adjoint, porte-parole adjoint de la CEF est une bonne mise au point, vu l'énormité de l'affirmation.
Ceci dit, il y a longtemps que leurs positions, et leurs actions, sont contre l'enseignement de l'Eglise, ils ont fait beaucoup de mal, il serait temps qu'on leur retire ce qualificatif de catholique, qui est tout simplement mensonger.
Ceci dit,

Bonnard

Bonjour , j'ai la réponse à ma question ...par le communiqué de M. Vincent Neymon. Union de prière dans la fidélité à la Foi de l'Eglise.

Albert

@ Nabulione

Non, ce n'est pas "une taupe des loges qui s'est introduite subrepticement" dans le MRJC, mais c'est toute sa direction qui est responsable en cautionnant par son silence ce texte infâme !

On attend maintenant que la CEF déclare que ce mouvement "n'est plus d'Eglise", mais cette attente risque d'être vaine : depuis la loi Veil, nos évêques - sauf rares exceptions - n'ont jamais été à la pointe du combat pro-vie, s'étant la plupart du temps fait remarquer par leur mutisme complice et leur couardise coupable ...

HAL

Ce mouvement se revendique "chrétien" et "laïque", mais n'a rien de "catholique" : je ne vois pas comment Vincent Neymon pourrait influencer une ligne de conduite qui mélange allègrement le marxisme, le New Age et le post-modernisme.

Je cite leur page d'accueil :

"Nous proposons une approche collective de la spiritualité, non pas en proposant une façon commune de penser mais en offrant des espaces à chacun pour forger sa propre spiritualité. Il est pour nous nécessaire de prendre le temps de donner du sens à notre vie, quelle que soit sa forme, sa mise en œuvre.

Nous ne voulons pas imposer une manière de penser mais nous voulons vivre l'ouverture et le dialogue pour nous faire grandir les uns les autres. Être fier ce que nous faisons pour être fier de qui je suis et de qui est l’autre, c’est ce que nous entendons par s’ouvrir aux autres."

En bref : être fier de soi comme ouverture aux autre... une nouvelle forme d'amour et de charité, individualiste, assez étrangère, me semble-t-il au fameux Hymne à la Charité de Saint Paul !

Jobig

Ces derniers spécimens des catho de gauche ne croient plus depuis longtemps au m^me Dieu que nous, et pourtant, ils continuent à recevoir de très gras subsides (par le denier du culte et leurs nombreux et inutiles permanents sont gratuitement logés dans les locaux diocésains ! Voilà pourquoi je ne donne plus un kopeck au denier du culte, je préfère savoir où va mon argent...Au passage, j'aime bien le acteur.e.s,Et moi qui croyais que le féminin d'acteur était actrice...

Carthage

Chaque année, la Conférence des évêques de France verse des subventions (ponctionnées sur le Denier de l'Eglise) aux seuls mouvements d'Action catholique (notamment le MRJC), c'est-à-dire les plus contestataires, et au Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).

Ainsi, en 1997, le MRJC avait-il déjà montré sa vive opposition à la venue du pape Jean-Paul II pour les Journées mondiales de la jeunesse de Paris mais, depuis lors, la Conférence des évêques de France a continué à soutenir financièrement ce mouvement.

Le MRJC est devenu squelettique : à l'aube du XXIe siècle, il ne rassemble plus que, environ, 1500 jeunes.

Un jour, il faudra quand même bien que la Conférence des évêques de France ne soutienne plus que des mouvements véritablement catholiques, à moins de prévenir les fidèles que leurs dons sont utilisés à d'autres fins.

Marie

Franchement le poste du mouvement chrétien des jeunes ruraux ne méritait pas un tel déchaînement! Ce n'est apparemment pas un mouvement qui se revendique comme catholique . Mais pluraliste comme les protestants. Leur erreur est d'affirmer que la vie et sa suppression son travail affaire de conscience individuelle. Ils ont tort. La vie humaine est protégée par toutes les lois et l'embryon est un être humain à son stade de developpement1.

Stephe

La question est : Qui à laissé un mouvement chrétien tomber aux mains des sectaires et haineux marxistes?
On ne peut plus ni le nier ni l'eluder, il faut donner un sérieux coup de balai.

François

Des mouvements chrétiens qui défendent l'IVG et critiquent la marche pour la Vie, des évèques qui ne soutiennent pas cette marche et se taisent, des intentions de prières dans les Eglise qui ne parlent que des droits des migrants et des devoirs qu'ont les accueillants, franchement la situation est catastrophique après la brève tentative de restauration engagée par Benoit XVI.

Exupéry

@ Albert: Bien d'accord !

amfa

En même temps quand on sait que le pape a remis le 22 décembre la décoration pontificale à une activiste pro-avortement "Lilianne Ploumen" on n'est plus étonné de rien !
Le loup avance masqué...à nous de le démasquer !

jpr

Ce mouvement est le fruit de l'infiltration marxiste dans l'église : comme à la JOC ou chez les prêtres-ouvriers, on cherche la Foi en Jésus-Christ et on ne la trouve jamais ; on ne la trouve pas car on veut la chercher en dehors de l'Église, parce qu'on ne tolère Jésus que comme un doux rêveur révolutionnaire communiste, comme quelqu'un qui bénit tout - on s'est libéré depuis longtemps de ces vieilles rengaines sur le péché. Alors on erre au gré des vents, dans le sens où il veut bien souffler qui est toujours le même : celui de la descente en enfer, celui de la perte de toute transcendance et de toute Foi, sauf celle en l'homme dont on est si fier des réalisations : la libre pensée, l'union libre, l'avortement libre et gratuit, le goulag pour tous, tout cela vaut bien que l'on ait foi en l'homme.
Entre nous, celui qui occupe actuellement le siège de Pierre est-il si loin de ces errements hérétiques des années folles post-conciliaires ?

Al Nazrani

Il est vrai que, dans les campagnes, l'insémination artificielle des vaches est chose courante...
Ce qui est regrettable, c'est bien que "ces gens" se prétendent "chrétiens" !

Semper Fidelis

Je suis entièrement d'accord avec Alinou, Albert et Carthage ! Cette sinistre farce de mouvements chrétiens qui ont jeté aux orties la Foi et le respect du décalogue doit cesser...

Roland Chastain

Le version "corrigée" du message est pire que la version originale : elle y ajoute l'hypocrisie.

Jules

C'est marrant, la rédaction du message est mot pour mot le vocabulaire utilisé par les gauchistes haineux. "Haine, intolérance, machin-truc-chouette" etc
Franchement, si ils ne se revendiquaient pas chrétiens, on dirait vraiment un communiqué d'un groupuscule d'extrême-gauche islamo-gauchiste.
Ce qui de toutes évidences trahit qu'ils ne sont pas chrétiens en réalité.

Antoine de Lisbonne

Il existe un proverbe portugais qui dit plus ou moins que la correction est pire que la version originale. C'est bien le cas. Prions sans juger les personnes mais dénonçons le mensonge !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

MRJC, par ce post vous vous déconsidérez et vous trahissez votre Foi. Qui, selon vous, prêche la haine de l'Autre en lui refusant la chance de se rapprocher de Dieu Tout-Puissant en venant sur cette Terre que le Seigneur a créée pour lui ? En outre, vous vous livrez au jeu indigne de l'inversion accusatoire à l'instar de notre police de pensée incarnée par la bien-pensance qui milite pour la liberté d'expression à la seule et unique condition que l'on pense comme elle.

Hugues

IL faut désormais traiter cette organisation comme un groupuscule d'extrême gauche antifa qui appelle à la violence et rendre coup pour coup à leur égard.

Albert

Les 2 textes du Mouvement Rural de la Jeunesse Communiste sont à vomir. Mais les 2 réponses de l'aparatchik de service à la CEF sont à la hauteur de l'institution : la première, au style administratif, tel un refus de prise en charge par la Sécurité Sociale ; la seconde, doucereuse comme un loukoum jusqu'à l'écœurement.


chauveroche

Tout est dit sur les méthodes bien connues du MRJC, apprises dans les jeux politiques et syndicaux.Mais le MRJC dit tout fort ce que pensent majoritairement les évêques et toute la technostructure de l'église de France...
Pourquoi si peu d'évêques pour soutenir, encourager, cette Marche pour la Vie, comme jadis pour s'opposer à la dénaturation du mariage, et demain PMA,GPA. Le mal est très profond, on retrouve ici les restes des "chrétiens de gauche" ,marxistes reconvertis dans une fausse écologie et un faux accueil de tous les migrants. Quant au débat "en église" sourions...sans illusions !

ludo72

En parcourant les commentaires, on a l'impression de beaucoup semblent découvrir que L'Eglise catholique est subvertie de l'intérieur, alors que cette subversion a commencé depuis plus d'un siècle et demi, et que ce ce sont les tenants de ces idées là qui ont pris le contrôle de toute l'institution à la faveur de Vatican II !
Il ne faut pas se leurrer, la hiérarchie de bas en haut marche exactement dans le même sens (sauf rares exceptions)... Car ce qui a été ici recadré, ce n'est en rien le fond, mais seulement la forme un peu trop "voyante" et abrupte !
A ceux qui en douteraient encore, l'Eglise institutionnelle est éclipsée, celle que l'on voit est une contrefaçon qui a pour mission d'emmener la véritable Eglise, le peuple catholique là où il ne veut pas aller, vers l'apostasie générale et la nouvelle religion mondiale noachite. Et quoi de mieux que de sauver les apparences du Bien et de la Vérité pour parvenir à cet objectif ! Mais de la véritable Eglise il en reste quoi ? Rien , sauf les apparences...

Christian

le mrjc n'est ici que le porte parole occasionnel de tout un peuple de France partisan de l'avortement (220 000 par an)
avec ici au moins la franchise d'avouer.
(pour info, en Pologne, c'est 1000.)

c'est pareil au secours catholique au
quel j'ai dû arrêter mes dons. tellement
c'était devenu évident de gauchisme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.