Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Laïcisme à l'Assemblée nationale
Mgr Ginoux : "L’IVG est un acte grave qui tue un enfant et blesse à jamais une femme"

Commentaires

yann

Il ne faut pas perdre de vue que l'église évangélique est infiltrée par la CIA et est très pro-Israël. Ces caractéristiques peuvent justifier que le gouvernement chinois les recadrent.

Chantal de Thoury

On retrouve cette tentation de St Marcelin qui mit une pincée d'encens dans la coupe des idoles pour arrêter les persécutions des chrétiens.
Sous la pression et la correction fraternelle des évêques il se retracera devant l'empereur et mourut martyr.
La papauté actuelle est toujours tentée de compassion et...C'est normal humainement mais il lui faut considérer le bien supérieur qui est le salut des âmes et regarder le long terme.
Le Concordat franco-papal sous Napoléon à généré sur le long terme la loi de 1905 de séparation de l'église et de l'état .
Ce concordat était voulu par Napoléon non par altruisme mais par tactique militaire car il allait être pris en étau entre la coalition alliée contre le Consulat au Nord et à L'est et toutes les chouanneries qui finissaient de faire leur jonction depuis la Normandie puis la Bretagne en passant par le Centre jusqu'aux frontières de la Savoie.
Actuellement on retrouve encore cette même tentation sous apparence de bien de charité de compassion chez la papauté aux dépends sur le long terme de la Charité pour les âmes.
Je sais que C'est dur à entendre et moi-même qui suis-je pour juger mais les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Que Dieu ait pitié des Chinois et de nous Français qui subissons ce processus d'étouffement lent depuis plus de deux cents ans malgré quelques embellies.

Gauthier

L'église du silence en Chine ,
détruite par le Vatican ?

DARBLAY

Macron, va s'inspirer de son pote mao zedong, à coup sûr et ont connaît tous la suite...

C.B.

Notre pape actuel est bien incompréhensible. Au moins, Pie XII avait alerté (il avait contribué à la rédaction de "mit brennender Sorge") et agi (levée des clôtures pour que des juifs puissent être cachés dans des couvents et monastères): or "on" lui reproche son prétendu silence!!!

HAL

Intéressant parallèle, dans les commentaires, entre Emmanuel (le mal-nommé...) et François, autour de leur attitude vis-à-vis de la Chine.
Tous les deux, comme bien d'autres (Barak, Angela... tiens, encore des prénoms riches de sens : Barak veut dire le Béni...) succombent à la pensée post-moderne, issue notamment des approches systémiques et psycho-sociologiques de l'Ecole de Palo-Alto, qui nient la transcendance et la remplacent par l'imbrication / confusion (systèmes et méta-systèmes auto-référents) et imagine avoir ainsi percé le secret de l'intelligence (artificielle : confusion entre les process cognitifs, et la conscience et le sens qui sont transcendants) et de la Création (jusqu'à dire qu'une particule élémentaire, le "boson de Higgs" serait "Dieu" : confusion entre la dualité énergie/matière et le principe d'existence, qui est transcendant).

Bilan de ces élucubrations scientistes : pour régler un problème complexe, on fait une chose et "en même temps" son contraire / sa négation.

Cette logique sournoise, profondément relativiste, se trouve à l’œuvre dans la relation à l’Église de Chine décrite ci-dessus (flatter le régime et promouvoir la doctrine chrétienne qui lui est incompatible... transcendante), comme dans les aménagements autour de l'accueil des divorcés-remariés et de l’indissolubilité du mariage, sacrement qui transcende la réalité visible (via une justice plus expéditive pour la nullité du mariage...).
Les exemples sont légions, tant dans l’Église que la société civile (eugénisme et avortement, euthanasie et prolongement de la vie, libéralisme économique et égalité des chances, etc...)

Viens, Esprit-Saint, viens renforcer nos cœurs pour rendre témoignage à la Vérité...

JVG

Savez-Vous qu'il existe désormais à Notre Dame de Paris une chapelle latérale dédiées aux Catholiques Chinois.

Un premier portrait, d'une vierge, avait été accroché au mur. Un chinois (de chine) passant par-là avait alors précisé qu'il s'agissait d'un portrait plus représentatif de l'emprise du pouvoir que d'autre chose, ce portrait a donc été décroché. Une nouvelle Nativité a été peinte, par un artiste Parisien, elle est accrochée désormais dans la Chapelle dédiée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.