Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Réflexion stratégique sur la Marche pour la vie : réponse à Civitas
Alep, la guerre et la diplomatie russe

« Vous êtes « confus » si vous pensez que vous pouvez être pro-avortement et catholique. »

Prendergast_terrence001-jpgL’archevêque d’Ottawa Mgr Terrence Prendergast a écrit au premier ministre Justin Trudeau qu'il est « logiquement impossible » de se considérer comme catholique et pro-avortement. Il a fait valoir ce point dans un éditorial d’Ottawa Sun qui dénonce l’exigence du gouvernement voulant que les employeurs signent une attestation favorable à l’avortement et pro-transgenre pour les subventions d’emplois d’été.

"Il n'y a pas de droits reproductifs dans la charte en dépit des revendications du Premier ministre". «Tout Canadien peut le vérifier en lisant la Charte des droits et libertés en ligne. Néanmoins, le ministère de l'Emploi et du Développement social peut maintenant refuser aux organismes le financement d'emplois d'été s'ils ne reconnaissent pas ce droit inexistant. "

«Cette attestation exclut toute paroisse catholique ou organisme de bienfaisance du financement [du gouvernement] pour l'embauche d'un étudiant d'été». "Nous ne pouvons pas affirmer que nous soutenons un droit à l'avortement (inexistant), ce que signifie l'euphémisme" droits génésiques "». "Plus dérangeant encore nombreux sont les commentaires confus du premier ministre concernant la coexistence logiquement impossible de son identité en tant que catholique et son soutien de l'avortement".

Commentaires

DARBLAY

trudeau est islamisé, le nez dans le tapis et le popotin en l'air

amfa

Alors le pape est confus !
Il remet à Lilianne Ploumen, grande activiste pro avortement, pro LGBT ce 22 décembre une décoration au Vatican...
Pourquoi ce silence de l'Eglise? Comment est ce possible ?
Quelqu'un m'explique ???

Aurélien D'Haussy

@amfa : lamentable en effet

Vidéo :

http://www.medias-presse.info/le-vatican-honore-de-la-croix-de-lordre-de-saint-gregoire-le-grand-une-pasionaria-de-lavortement/86177/

Michelle

Merci à Mgr Terrence Prendergast pour son engagement et notamment de souligner la confusion dans les propos tenus sur cette question de l'avortement, là par un homme politique, mais le drame est que la confusion est largement répandue y compris dans les discours de nos hiérarques ecclésiaux.

A ce sujet, on peut observer que le communiqué de la CEF à propos de l'affaire MRJC est très confus, et en fait, étend à l'avortement le discours délétère du "cas par cas" lancé par le pape lui-même avec Amoris laetitia.

Voir à ce sujet d'excellents commentaires, dans Riposte catholique, à la suite de la publication du communiqué de la CEF

Irishman

Ah, les LGBT sont reçues au Vatican ? Moi qui croyais que c'était pour les recevoir en confession et leur donner une Bible !

Amfa, de quelle décoration s'agit-il ?

Georges29

Peut-on penser que tous ceux qui donnent un avis au sujet de l’IVG ou qui décident pour eux-mêmes ou pour les autres …, ont vu le petit film de 20 minutes : https://s5s.archive-host.com/membres/videos/12379173152311923/Abbe_Pages/Verite/Vie_Amour/Le_cri_silencieux_bonne_image_GTV_23.mp4 ... ?

Aurélien D'Haussy

Merci pour ce partage Georges29...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.