180 000 femmes excisées en Europe ?
12 février 2018
Dans une vidéo, Christine Revault d’Allonnes, député européen d'Ile-de-France et des Français de l’étranger (PS), affirme que l'Europe est "aussi concernée" que le reste du monde par l'excision et que 180 000 "Européennes" seraient excisées.
Les mutilations sexuelles étaient fréquentes avant. Puis au temps des rois, quand la France est devenue chrétienne, ces pratiques d'un autre âge disparurent. Plus de circoncisions, ni d'excisions. Il faut attendre la Révolution française pour les voir réapparaître. Judaïsme et Islam étant traités à égalité avec le christianisme, la circoncision repris de plus belle. Ainsi que d'autres coutumes comme l' excision...
N'est-il pas symptomatique de voir Macron, le 11 février 2018, fête de Notre-Dame de Lourdes, ne s'intéresser qu'à l'Islam ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/11/97001-20180211FILWWW00020-macron-va-preciser-ses-projets-pour-l-islam.php
Son but est bien de financer ce culte et l'aider à se développer en France. Alors que l'Islam va totalement à l'encontre des principes européens : par rapport aux droits de la femme, à la justice (charia) etc.... C'est une régression sociétale d'autant plus grande que les petits Français n'ont plus à l'école de base religieuse solide, leur permettant de juger des différentes religions.
Rédigé par : Andrée | 12 février 2018 à 16:40
Elle a raison de dénoncer l'excision comme une mutilation mais elle a tort de vouloir militer pour de prétendus "droits sexuels" que signifie ce terme ? Qu'est-ce que les gens vont mettre comme signification derrière ? Une fois qu'un texte de loi sera écrit avec ce terme, comment sera-t-il interprété ?
Il faut lutter contre l'excision et en punir les auteurs, point. Le terme "excision" est suffisamment explicite. Le terme "mutilation sexuelle" est pas mal, non plus, mais pourquoi généraliser ? Y a-t-il des mutilations sexuelles autres que l'excision ?
La phrase "l'excision n'a rien à voir avec la culture ou la religion" est une ineptie; bien sûr que si, il y a malheureusement certaines cultures ou certaines religions qui conduisent clairement à promouvoir l'excision, comme par exemple certaines cultures subsahariennes et certaines religions prêchées par un certain Mohammed.
C'est bien de vouloir faire le bien et de lutter contre un mal mais encore faut-il le faire bien, et en parlant clair.
Rédigé par : Lolo | 12 février 2018 à 16:45
Mais elle n'a pas compris que l'avortement, loin d'être un choix pour les femmes, est surtout un choix pour les hommes, qui se dédouanent ainsi à bon compte.
Quelle femme aura le courage de revendiquer le droit (fondamental) pour toute femme enceinte d'avoir -si nécessaire- recours à la force publique envers le responsable de sa situation, s'il ne le fait pas de son plein gré, pour qu'il assume les conséquences de ses actes: garder l'enfant conçu et imposer au père de contribuer, au minimum financièrement, aux besoins de cet enfant semble pourtant relever du simple bon sens, non?
Rédigé par : C.B. | 12 février 2018 à 16:53
C'est dû à quoi ? A quelle civilisation ? C'est nouveau ça en Europe, non ?
Une influence de la Bible ? ... Ou du Coran ?
Je me pose tellement de questions .... Et vous ?
Vous pouvez aussi en faire part à vos députés remarquez :
http://www.assemblee-nationale.fr/ecrire.asp
Rédigé par : jejomau | 12 février 2018 à 17:03
180 000 européennes ? Ne serait ce pas plutôt 180 000 jeunes filles vivant en Europe, mais de culture non européenne ?
Aujourd'hui en France, si j'étais responsable politique, en disant cela j'aurai toute la clique mediagestapiste sur le dos, pour provocation à la haine raciale !
Les merdias sont comme l'imbécile qui regarde le doigt, et jamais ce que le doigt désigne...
Rédigé par : Irishman | 12 février 2018 à 17:37
Suite et fin : ce député a néanmoins tout à fait raison de dénoncer cet état de fait... De telles pratiques devraient valoir à leurs auteurs un renvoi immédiat dans leur pays d'origine !
et nous ferions mieux également de sensibiliser les Africains sur cette tradition barbare : l'excision, c'est une mutilation ! Il y a des traditions ou des coutumes qui atteignent à l'intégrité du corps humain, et cela devrait être dénoncé et combattu aujourd'hui !
Certains Africains veulent toujours vivre comme au néolithique, et au nom du droit, du respect, ou de l'accueil de l'autre, on laisse faire ça...
Révoltant et indigne !
Rédigé par : Irishman | 12 février 2018 à 17:44
Les excisions sont réalisées par des femmes sur d'autres femmes!C'est dingue n'est pas?C'est l'islam!
Rédigé par : a.picadestats | 12 février 2018 à 17:55
Et combien de circoncis ???????
Rédigé par : LB | 12 février 2018 à 17:59
Bien entendu, des européennes...Barbarie !
Rédigé par : Antoine de Lisbonne | 12 février 2018 à 18:03
Allez, on parie qu'il y aura un commentateur éclairé qui va nous dire que c'est la faute à l'Islam?
Espérons qu'un minimum de culture évitera cette monstrueuse bêtise...
L'excision est une pratique ignoble essentiellement africaine notamment sub-saharienne, répandue surtout en Afrique de l'est (avec aussi l'infibulation!) mais aussi hélas en afrique de l'Ouest dans certaines tribus...
C'est donc surtout l'immigration noire sub-saharienne qui est à l'origine de cette "nouvelle pratique européenne"...
Il se trouve que cette pratique millénaire affecte nombre de tribus sont aujourd'hui devenues musulmanes...
Mais cette pratique concerne aussi bien (notamment en Ethyopie) des chrétiennes, voire les juives Falacha...
Le pire c'est que c'est une mutilation imposée au nom de la tradition par les mères de famille, et toujours pratiquée par des femmes!
C'est sans doute pourquoi curieusement les féministes se font entendre certes, mais de façon nettement moins virulente...
Rédigé par : Saint-Plaix | 12 février 2018 à 18:36
@LB
Merci de rappeler que les garçons sont aussi touchés par ces mutilations ineptes revendiquées comme étant "religieuse" et cela est accepté en France sans qu'aucun politique ne trouve à y redire. Ils trouvent sans doute normales ces mutilations à vie sur des enfants qui n'ont pas leur mot à dire bien évidemment.
Rédigé par : Stephe | 12 février 2018 à 20:29
Européennes, vraiment ? Marre des fake news !
Rédigé par : jpr | 12 février 2018 à 22:16
Cette député, à la minute 2:55, se dit combattante pour le droit à l'avortement.
Je tenais à le signaler.
Elle n'est peut être pas une référence pour Le Salon Beige.
Rédigé par : Octave | 13 février 2018 à 08:29
L'EXCISION est un CRIME ! La CIRCONCISION l'est AUSSI !
Rédigé par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 13 février 2018 à 10:53
Madame Revault D'allonnes est l'épouse du journaliste du Monde que l'on voit régulièrement sur les plateaux télé. Comme quoi, politique et journalisme font bon ménage.
Rédigé par : secotine | 13 février 2018 à 11:28
Est-elle bien convaincu de ce qu'elle lit (mal) ? Le sujet étant sensible, (oui, c'est encore l'Islam) sa déclaration a été enrobé de sauce républicaine et saupoudré de niaiseries féministes.
A force de ne pas vouloir nommer le coupable on en arrive à des inepties du type "mais surtout il faut punir [...] pour mettre fin à l'impunité" (03:23)
Bref les exciseurs ont encore de beaux jours devant eux (surtout si on les cherche dans les églises catholiques)
Rédigé par : Hubert | 13 février 2018 à 14:46
Si il y en a180 000 en Europe environ 60 000 au moins sont en France, essentiellement excisées en France.
Les gynécos, les sages-femmes, les voient de suffisamment prés pour ne pas avoir de doutes, ils ont accès a l'Age de la patiente etc... on sait vers quel âge ça se pratique.
C'est ici qu'il faut s'occuper de l'excision et pas en Afrique.
Nous sommes gouvernés par des ordures !
Rédigé par : Esprit critique | 13 février 2018 à 15:05
Cette "dame" socialiste s'étonne de ce que font les immigrés accueillis les bras grands ouverts e, France depuis 40 ans.
Rédigé par : sitonia83 | 13 février 2018 à 16:46
tradition musulmane! en aucun cas européenne! et nos bobos d' continuer à se voiler la face!
Rédigé par : patphil | 14 février 2018 à 09:47