Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Traduction d'un manuscrit écrit par l'impératrice Zita d'Autriche
Ingérence étrangère dans les élections : Moscou, non, Soros oui

Balance ton porc à La Mecque

Dans la foulée de #balancetonporc, et #MeToo, c'est un autre hashtag, #MosqueMeToo qui a permis à d'autres femmes de témoigner de harcèlements sexuels, voire d'agressions, subis lors du pèlerinage à La Mecque. Initié le 5 février par une journaliste américano-égyptienne Mona Eltahawy, le hashtag a depuis été utilisé des milliers de fois sur Twitter. 

Capture d’écran 2018-02-12 à 19.13.26"J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hajj en 1982 alors que j'avais 15 ans, dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou". 

"Je n'ai jamais autant été harcelée que dans la Ville sainte".

"Une de mes amies a subi des attouchements durant le hajj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hajj lui ont demandé de laisser tomber".

"Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais 'Oui' quand les gens ont demandé 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus ?'"

"C'était dégueulasse, ça m'a déroutée".

"J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hajj quand j'avais une vingtaine d'années. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière".

"Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n'y ferait rien de mal. [C'est] totalement faux".

"les femmes musulmanes subissent du harcèlement". "Mais quand cela arrive dans un contexte religieux, on leur demande de se taire pour une cause plus importante qu'elles".

Commentaires

jejomau

C'est bizarre je n'ai pas entendu nos journaleux Apathie, Elkabbach, Yves Moix, Bourdin and C°.. Nous en parler (?)

Meltoisan

C'est un alibi :

Mais cet article est sur Europe 1, me direz-vous. Certes, de temps en temps, en dehors de leur propagande permanente, il faut bien apporter un peu de contradiction pour paraître sérieux…

En revanche, ils ne peuvent pas s’empêcher de retrouver le petit « rectificatif » qui annule tout en fin d’article, comme pour s’excuser :

« "Ils veulent salir l'islam avec l'affaire "MosqueMeToo", s'insurge un autre qui enjoint les musulmans à "rester soudés" face à ce qu'il décrit comme "une perversité". » suit le « tweet » en question. Fin !

Et le tour est joué car le lecteur reste sur cette affirmation !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/balance-ton-porc-à-la-mecque.html

--------------------------------------

À jejonau. Ces gens-là n’ont, en fait jamais changé de crémerie :

Apathie a délivré son bla-bla sur RTL, Europe1 et France Info.
Elkabach, c’est à Europe 1 et CNews (encore un anglicisme, et ça rime avec « fake news », c’est drôle, non ?)
Yves Moix, connais pas. Jamais entendu parler.
Bourdin, le spécialiste, a « passé son temps » à RTL et RMC…

Irishman

Soyons honnêtes : on ne compte plus hélas les cas de pédophilie ou même de simples attouchements commis par des prêtres...

Soyons réalistes : dans ces cas commis par des religieux catholiques, c'est bien sûr le tribunal merdiatique avec ses petits Fouquier-Tinville de pacotille ! Mais lorsqu'il s'agit de peoples ou d'artistes (cinéma ou autres...), là c'est bien différent !

"Selon que vous serez puissant ou misérable..." (Jean de La Fontaine)

Irishman

@ Meltoisan :

Je pense que Jejomau a voulu parler de Yann Moix, le pignouf qui a ses entrées sur tous les plateaux télé, et qui veut faire (a fait ?) un film sur les violences policières à Calais...

J'espère qu'un jour cet étron du politiquement correct va tomber sur un os...

P2MD

Balance ta femme à La Mecque

patphil

mais une femme n'est elle pas un champs de labour? suivre les préceptes coraniques est un devoir pour tout bon musulman! comment peut on être musulmane? il faut être masochiste!

Majeur

Chapeau le titre!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.