Matraquage pro-gender à l'Université d'Angers
14 février 2018
Créé en 2017, le Mois du genre est une manifestation imaginée par l'Université d'Angers, portée par le programme de recherche GEDI (GEnre et DIscriminations sexistes et homophobes) et la mission Égalité de l'UA.
Pendant tout le mois de mars, des événements sont proposés, gratuits et ouverts à tous, permettant les échanges entre le grand public, les scientifiques et les artistes.
famille chrétienne, le magazine-référence des catholiques a fait un article disant du bien de cette université "catholique " !
Dans ce même article l'ices de la roche sur yon était mal noté ....
Rédigé par : Gipsy | 14 février 2018 à 21:21
Je pense que vous confondez l'Université catholique de l'ouest et l'Université d'Angers.
Rédigé par : Kerlaho | 14 février 2018 à 23:36
Il n'y a pas qu'à l'université que mars est le mois du genre: ma fille de 5 ans vient de recevoir son Pomme d'Api de mars (abonnée par sa marraine, ironie!), et c'est un numéro spécial genre! Avec BD pour expliquer que les garçons peuvent jouer à la poupée, découpage de la princesse cosmonaute, histoire de la princesse chevalier, et en prime le cahier des parents qui explique qu'on conditionne dès la naissance, que les cerveaux des bébés sont identiques, les filles et les tâches ménagères etc, etc...
Courage, ça ira mieux en avril (ou pas...)
Rédigé par : Sophie | 15 février 2018 à 01:32
@Gipsy. Ce n'est pas la catho. Merci de ne pas confondre les universités qui se trouvent à Angers
Rédigé par : Moi | 15 février 2018 à 06:29
Là on sait trouver l'argent nécessaire tout en se plaignant régulièrement d'avoir peu de moyens.
Donc la volonté de nuire est manifeste.
Rédigé par : Stephe | 15 février 2018 à 09:18
@ Sophie :
le groupe Bayard presse n'a plus rien de catholique, j'ai été horrifié en lisant des numéros d'Okapi (pour les ados) : c'est du début à la fin le politiquement correct qui y règne en maître !
Je me souviens du temps où Okapi avait été lançé, en 72-73... Il y avait un esprit catho (conciliaire certes, mais catho quand même), avec la BD "Chouette de classe", et puis une page de réflexion chrétienne qui s'appelait "Dis-moi Denys ?"
Les responsables catholiques en France sont beaucoup trop timorés ! Bon sang, rappelons nous des paroles de Saint Jean-Paul II : N'ayez pas peur !
Rédigé par : Irishman | 15 février 2018 à 11:59