Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les bailleurs sociaux ont l’obligation de réserver au moins un quart des attributions aux immigrés
Le MRJC rappellera-t-il les propos de Mère Teresa ?

Ontario : pas de liberté d'expression pour les pro-vie

Lu dans Présent :

9060-p5-cyril-winter"Le 1er février dernier, la loi liberticide (loi 163) prévoyant des « bulles » de protection autour des cliniques d’avortement est entrée en vigueur en Ontario (voir Présent du 8 novembre 2017). Selon cette nouvelle législation, aucune manifestation pro-vie n’est permise dans un périmètre donné autour des cliniques pratiquant l’avortement.

Il fallut une semaine avant que la première arrestation en vertu de cette loi soit effectuée. Le 7 février, l’activiste pro-vie Cyril Winter, âgé de 70 ans, s’est fait arrêter par huit policiers près de la clinique Morgentaler d’Ottawa.

Son crime n’est pas d’avoir manifesté expressément contre l’avortement, mais de s’être promené dans la « bulle » avec une affiche indiquant « Liberté d’expression et de religion. Pas de censure. » Bref, il ne remettait pas en question l’avortement, mais la loi même en vertu de laquelle il fut intercepté par les policiers. Des accusations furent déposées contre lui, et ce malgré le fait qu’il était allé faire approuver son message par la police d’Ottawa avant même de se rendre dans la « bulle ».

Deux jours plus tard, il récidiva cette fois-ci en arborant une pancarte où l’on pouvait lire « Que Dieu sauve notre Charte des droits ». Bien qu’il n’ait pas fait face à la clinique et qu’il était silencieux, il fut une fois de plus intercepté, arrêté et accusé."

Commentaires

estebe

ce sont de vrais totalitaires nazis ou fascites ces canadiens ; le France en prends le chemin.

pitié pour eux

Antoine de Lisbonne

Le régime du sinistre Trudeau, homosexuel haïssant le christianisme, n'est qu'une vague idée de ce qui nous attend.

Puisse Notre Dame nous venir en aide !!!

Myself

Aujourd'hui au Canada, demain chez nous. Résistance !

Orwell

La liberté d'expression n'est jamais que leur liberté d"expression.

Apollos

Toutes ces lois liberticides sont votées volontairement pour empêcher les chrétiens de s'exprimer. Pas les musulmans, pas les sodomites, pas les lesbiennes, pas les trans et autres malades et/ou dégénérés, non uniquement les chrétiens. Nous sommes ciblés par nos politiciens sans foi ni loi et d'une couardise répugnante.

Ces sont des atteintes inacceptables à notre droit constitutionnel de manifester et de nous exprimer. Nous assistons à l'arrivée progressive d'un hiver nucléaire anti-chrétien et la persécution administrative, policière et judiciaire s'est mise en route !

Il faut dégager toute la classe politique corrompue qui vote des lois scélérates, iniques comme cette loi totalitaire et anticonstitutionnelle "d'entrave numérique à l'IVG" ou plus exactement d'infanticide intra-utérin légalisé. Seule consolation : le misérable parti des socialo-bolchéviques qui se savait condamné électoralement, et qui a fait voter cette loi inique, a été atomisé aux dernières élections.
honteuse, scandaleuse, minable

Semper Fidelis

Etant donné que les autorités catholiques ou chrétiennes ne réagissent pas, nos ennemis estiment donc logiquement qu'ils ont le champ libre pour continuer leur œuvre de destruction massive de l'Humanité !

Je suis tout à fait d'accord avec Apollos... et les commentaires précédents d'ailleurs, qui résument bien ce à quoi nous allons être confrontés...

Robert

Au Canada, il y a aussi Mary Wagner qui a déjà passée plus de quatre ans en prison pour le même motif. Elle n'a jamais reculée devant la répression.
Leur pays se vautre dans la culture de mort, alors Dieu a inspiré des apôtres pour ces temps de malheur. Honneur à eux.
La situation catastrophique de notre pays, spirituellement, moralement et socialement est directement causée par notre échec devant la culture de mort. Un peuple qui ne veut plus vivre se tourne vers la mort et laisse la place à d'autres qui veulent encore vivre.
http://www.medias-presse.info/canada-la-militante-pro-vie-mary-wagner-a-passe-noel-en-prison/85327/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.