Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Lancement de la nouvelle antenne de Choisir la Vie : Ma fille est enceinte
Difficultés d'accès au blog de Bernard Antony

Paris occupé, jusqu'à la nausée

BouclierMe Thierry Bouclier publie un roman policier sur ces derniers français "de souche" des cités de l'immigration, et plus précisément de l’Est parisien.

De retour d’une soirée, Coralie et Alice, les deux filles de l’ancien préfet Louis Moreau, se font agresser dans les rues de Paris par une bande de racailles menée par Maga. Elles sont secourues par Georges Serpent et son fils Lucas, accompagnés de l’intrépide Nathaniel. Des liens se tissent entre ce jeune homme aux idées bien trempées et la belle Coralie. Mais cette agression était-elle fortuite ? Quel rôle y lient le père des deux victimes ? Pourquoi le commissaire Levebe regarde-t-il Coralie avec insistance au cours de son enquête ? Les deux jeunes filles sont-elles toujours en danger ? Quel secret inavouable se dissimule derrière toute cette affaire aux multiples rebondissements ? Courses-poursuites, combats de rue, enlèvements, coups de feu mais également histoires d'amour et nostalgie d'un Paris disparu et d'une banlieue où règne la violence, rythment ce roman noir. Jusqu'à la nausée :

"La France était couverte de décombres. Décombres spirituels. Décombres politiques. Décombres nationaux. Elle était probablement déjà morte. Mais elle ne le savait pas encore. Son quartier, qu'il aimait tant, engendra plus que jamais chez lui un profond malaise. Migrants. Kebabs. Bandes. Barbus. Il ne pouvait plus. Il ne supportait plus. Tout partait à vau-l'eau. L'islam qui prospérait. Les mecs qui se mariaient être eux. Les flics qui baissaient la tête. Les politiciens qui fermaient les yeux. Les journalistes qui se réjouissaient. Des décombres. Des ruines. La décadence. Tout s'était écroulé. La civilisation était arrivée au terme de son histoire. La société était à bout de souffle. Uniquement capable d'offrir le choix entre la gay pride et le djihad."