Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le dernier carré islamiste de la Ghouta
Un ministre : « Le dernier attentat en France prouve qu’il y a un lien étroit entre immigration et terrorisme. »

Commentaires

a.montcalm

Nos églises deviennent leur terrain de revendication...soutenus par les députés de la France Irresponsable!

Irishman

Allez, les curés, un volontaire pour aller vendredi dans une mosquée annoncer que le Christ va ressusciter dimanche prochain !

Ils ne craignent même plus de rentrer dans nos églises pour nous provoquer... Ca serait bien quand même que dans ce genre de situation, trois ou quatre gaillards costauds et décidés virent "manu militari" ce genre de provocateur, lui cassent la gueule à la sortie, et, par charité chrétienne, l'emmènent ensuite devant une pharmacie ?

Aurélien D'Haussy

C'est dans cette magnifique cathédrale de Cambrai chargée d'histoire (elle fut notamment détruite à la révolution, une fois n'est pas coutume...) que se trouve l'icône de Notre-Dame de Grâce qui selon Sainte Bernadette Soubirous serait l'image la plus ressemblante de son apparition de la Très Sainte Vierge Marie.

C.B.

Selon l'article en lien, c'est un "incident", qui plus est "sans gravité ni conséquence", provoqué par un "individu, visiblement fragile psychologiquement," et même "plus marginal que dangereux,". De toute façon, "L’épisode n’a pas créé de mouvement de panique." ("l'épisode", j'adore! quand est programmée la prochaine tranche du feuilleton?)
J'aimerais rencontrer le journaliste pour lui demander comment il rendrait compte s'il s'agissait d'un identitaire qui, un peu avant le prêche du vendredi, avait crié dans une mosquée "Jésus-Christ, fils du Dieu vivant, roi du monde!" ou même seulement "Montjoie! Saint-Denis!"
Autre remarque: c'est quand-même étonnant que ces déséquilibrés ne soient JAMAIS des tradis cathos. Des psys pourraient-ils nous expliquer pourquoi ces "déséquilibrés" ont toujours en commun une même idéologie?

Antoine de Lisbonne

Après tout, cela semble être un indice. L'islam est une pathologie, non ?

westward

J'avoue que lorsque j'ai lu le titre de l'article j'ai cru un instant que c'était un baptisé qui avait poussé ce cri dans un moment de délire fraternel anti-amalgame....

andré le gueux

Oui enfin ce peut être un plaisantin. On a tous poussé des "allahou Akbar" dans nos vies, entre amis ou autres, rien que pour se moquer des extrémistes musulmans, ça ne fait pas de nous pour autant des déséquilibrés ou des islamistes.... certes dans une église ça le fait pas, mais une personne un peu immature peut "oser", lui....

Soyons un peu sérieux et gardons la tête froide !!!

vaucenay

@ Irishman
Si on faisait ce que vous écrivez (personnellement cela me plairait bien), vous tomberez sous le coup de la loi...Rappelez-vous le procès intenté à ceux qui se sont opposés, en 2013, aux femens venant perturber une manifestation pacifique et autorisée, mais organisée par des cathos. Et plein d'autres exemples de ce genre...

Exupéry

Imaginons une scène symétrique! (évidemment très improbable, car beaucoup trop de chrétiens considèrent les musulmans, quasiment comme nos "cousins cadets" dans la foi) si ce "provocateur chrétiens" était sorti vivant, de combien d'années de prison ferme aurait-il écopé ? !

Oh!

Les 'psys" ne vous expliqueront pas grand chose, parce que la psychologie ou la psychopathologie en l’occurrence, n'est pas une science exacte, au mieux ce n'est qu'un savoir faire empirique.

plus le temps passe plus le DSM grossit, avec le nombre des "pathologisés"...et donc les ventes de "médicaments".
par contre aucune guérisons à l'horizon, on ne guérit personne jamais, à tel point que si quelqu'un était capable de donner une définition univoque pour la schizophrénie il obtiendrait sans doute un prix nobel, pas moins.

même chose pour l'équipe de chercheurs qui guérirait quelqu'un, ce serait en effet un miracle et en tout les cas une première absolue.

arrêtons donc de crier au fou à lier chaque fois que quelqu'un fait une chose méchante, absurde ou imbécile.

le mahométisme ne peut pas produire de saints, puisqu'il est une doctrine polythéiste (associatrice d'un homme à une divinité), de fait immorale. tout ce qui n'est pas saint implique une forme de folie, de déraison plus ou moins sévère, violente, perverse.

l'andouille qui a pu profaner le sanctuaire de cette cathédrale méritait une correction,
les catholiques qui feraient comme s'il n'y avait pas eu profanation en auront une autre tout aussi méritée, parce que ce qui est sacré est sacré.

il faut donc prier pour les responsables coupables qui s'imaginent qu'en passant sur cette affaire, ils préserveront leurs illusions sur cette fausse religion.

et s'ils ne changent pas, il faudra les compter comme païens et publicains.on ne s'aime pas soi-même, et l'on ne peut plus appliquer la règle d'or lorsqu'au nom d'un amour totalement abstrait et purement littéraire, on se néglige au point de laisser de méchantes gens piétiner ce qui vous fait vivre. pour aimer son prochain comme soi même, pour l'amour de Dieu, il faut aussi s'aimer assez pour se faire respecter. Le respect que l'on a pas pour soi-même, on ne saurait ensuite le prodiguer à ceux qui se présentent à nous.

DUPORT

@CB
Des psys je ne sais pas
Mais Frère Rachid peut vous expliquer...
https://www.youtube.com/watch?v=DHQAKrZLKrc&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=eJmuA0QLglc


Carolus Magnus

C'est toujours comme ça: si c'est un musulman qui profane un lieu de culte catholique, on irait presque à l'ignorer et à lui payer une tisane contre le mal de crâne.
Mais si un catholique allait rendre la monnaie de sa pièce en profanant pareillement une mosquée, il serait embastillé sur le champ !
La France "insoumise" ?
Elle est SOUMISE !!! De facto sinon de jure.
Faudrait peut-être le signaler à ce doux rêveur gauchiste de Jean-Luc Mélenchon...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.