Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



LR et FN : Mais qu'est ce qu'ils attendent pour se parler au lieu de twitter
Aude Mirkovic offre son livre à Marlène Schiappa au salon du livre

Angleterre : le cardinal Nichols demande aux directeurs d'école de ne pas proposer la théorie du genre

Le cardinal Nichols, primat d'Angleterre, a défendu aux chefs d’établissements scolaires catholiques de faire de quelque manière que ce soit l’apologie de la théorie du Genre. Il a déclaré, lors d’une réunion rassemblant les directeurs d’écoles libres catholiques, qu’au sein de leurs établissements,

« il [était] hors de question de proposer la théorie du Genre comme une alternative possible. » « Les élèves doivent bien prendre conscience qu’ils sont les parties intégrantes d’une société fondée sur des références morales clairement identifiées. » Ces « références » ne sont pas négociables, « elles sont données à la naissance ».

Pendant ce temps, la Cour constitutionnelle autrichienne, par une décision du 14 mars, a ouvert une procédure visant à l'abrogation de l'enregistrement officiel du sexe. Les 14 juges soutiennent que l'identité de genre et l'autodétermination sont l'un des aspects les plus intimes de la vie privée et que l'enregistrement du sexe à l’état civil (et l'inscription du sexe dans les certificats et documents d'identité) a donc des effets de construction identitaire. La Cour constitutionnelle a déclaré à titre préliminaire que les personnes ne devaient accepter que les assignations sexuelles d'État correspondant à leur identité de genre. L'État doit accepter des décisions individuelles pour ou contre un certain genre. La Cour constitutionnelle a déclaré qu’il n’existe pas d'obligation constitutionnelle d’enregistrement de sexe, mais que la constitution n’interdit pas non plus cet enregistrement. Si l'État opte pour l'enregistrement, il rend visible publiquement un aspect central et intime de la vie privée, l'État est donc tenu de garantir que l’état civil reflète l'identité de genre individuelle et il doit permettre aux personnes en particulier aux enfants de s’abstenir de s’enregistrer tant qu’ils n’ont pas choisi de manière autonome le genre auquel il voulait appartenir.

Le gouvernement dispose de quelques semaines pour formuler ses observations. Le jugement définitif est attendu pour la fin juin 2018.

Commentaires

Irishman

Bravo au Cardinal Nichols ! Voilà un langage qu'on aimerait entendre plus souvent de la part de nos evêques !

Quand à la Cour constitutionnelle autrichienne, je suppose qu'elle a reçu des ordres, c'est la première salve contre le nouveau chancelier fédéral... Pourvu qu'il puisse les renvoyer dans leurs 22 mètres, ou plus simplement, aller consulter un médecin !

François

"si l'état opte pour l'enregistrement, il rend visible publiquement un aspect central et intime de la vie privée"...
Celle là, il fallait l'oser! Et la taille, la couleur des yeux, celle des cheveux, la profession, l'adresse sur les passeports, il faut aussi les supprimer? Parce que, ça aussi c'est un aspect de la vie privée...

emilie

Le GENRE est une utopie sortie du cerveau de politiques (sataniques ?) préparant le N.O.M.
Il est dommage que tous les évêques ne fassent pas entendre leur voix comme le cardinal Nichols. "Homme et Femme Il les créa"...(Bible).
C'est quand même simple, il n'y a pas autre chose à comprendre !
Quelle folie ! Est-ce que les politiques n'ont pas d'autres affaires plus urgentes à régler dans nos pays ?

Stephe

Il est vrai que l'on peut attendre longtemps que nos Directions Diocesaines interviennent aussi clairement. Une dizaine d'évêques sur la centaine parleront et ce sera tout.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.