Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



En finir avec le terrorisme islamiste
IMedia : Telford, l'horreur passée sous silence

Arnaud Beltrame, le héros du jour

488115L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude.

Il s'était proposé comme otage en échange de la libération d'une femme. L'officier est ensuite resté à l'intérieur du magasin jusqu'à l'assaut du GIGN, vers 14 h 30. "Il avait laissé son téléphone ouvert, et c'est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu" pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur, saluant au passage "le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d'héroïsme".

En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l'Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

Les terroristes islamistes auront au moins permis qu'un héroïque français se manifeste.

De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a évoqué Redouane Lakdim :

« Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation mais il est passé à l’acte brusquement ».

Selon Franceinfo, il était pourtant inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Commentaires

HuguesB

Je n'ai pas de sympathie pour les gendarmes et les policiers. C'est donc avec d'autant plus de respect et de reconnaissance que je salue et que j'ai une pensée émue pour ce lieutenant-Colonel. Je lui souhaite une rapide rétablissement.

Juliette

Monsieur Colomb prend les Français pour des c..s. Il a menti toute la journée, en expliquant que l'islamiste était "un petit dealer", alors qu'il semble qu'il était fiché S.
Il cherche à effacer sa responsabilité. Colomb démission !

andré le gueux

il aura la Légion d'Honneur !

Ah non c'est vrai, il l'a surement déjà....

Letalle

Honneur au comportement héroïque du lieutenant-colonel face à la lâcheté des hommes politiques qui se succèdent aux places du pouvoir.

Semper Fidelis

Il est ahurissant, et très inquiétant, de constater le décalage entre la réalité de la menace islamiste et le comportement de nos dirigeants politiques, qui me paraissent totalement incapables d'apporter des réponses claires et des réactions efficaces !

Je

@Hugues Vous avez encore en travers de la gorge l'attitude de certains à Manif pour tous ? Eh bien, à ce rythme là, si vous continuez à en rester là on a pas gagné...

Par ailleurs, ce n'est pas chrétien.
Si vous n'avez pas de sympathie pour les forces de l'ordre, vous n'en avez pour personne.

Philippe

Mes respects, mon Colonel !
Quelle grandeur d’âme, digne des plus grands Héros ! Que Dieu vous garde, par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime/protège ».

Cosaque


Prions de tout coeur pour que ce brave homme ne décède pas.

katia lanneau

J'ai infiniment de reconnaissance et d'admiration envers le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie Arnaud Beltrame qui n'a pas hésité à prendre la place de cette femme qui servait de bouclier humain à cette raclure d'islamiste salafiste fiché S.
Faisons une chaîne de prières pour demander au Seigneur de sauver ce héros qui est maintenant entre la vie et la mort.

Alex

Toujours le même scénario les politiciens envoient le peuple à la boucherie.
Ce gendarme est victime de leurs politiques depuis des années.
Et eux se gavent et louent des chateaux

Tite

... En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l'Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne...
ça c'est bizarre.

Prévention ? Prémonition ? Ou "boîte à idées" pour esprits "dérangés" ?

Cet exercice a été filmé pour les infos.
Le problème : les chaînes de TV ne montrent pas les infos réelles mais font une propagande dangereuse sur des actions qui ne devraient pas être montrées.

Presse, TV = irresponsables.

Un fiché S pas surveillé... le pompon. Hélas, ce ne sera pas le dernier.

Gouverner c'est prévoir.

Moult

Il s'était proposé comme otage à la place d'une femme
Voilà ce qu'est un FRANCAIS.
Valeur, droiture, classe , abnégation, héroïsme.
Tous les sionistes, les migrants les francais de papiers, n'auront jamais l'âme francaise.
Etre francais c'est un état d'esprit , une âme particulière, comme notre Jeanne d'Arc 2018.

Reine Tak

L'islamiste s'est abrité derrière une femme qu'il a pris comme bouclier humain, le Français s'est porté volontaire pour prendre la place de l'otage.
Honneur et respect à ce gendarme.
Prions le Seigneur pour qu'Il lui rende vie et santé.
Quant à notre classe politique qui se complait dans la servilité à l'égard de cette "religion de paix et d'amour" qu'est l'islam, elle donne, encore une fois, la mesure de son incapacité à gérer les problèmes.
Voilà un islamiste, connu comme tel, petit délinquant d'abord puis fiché S, libre de ses mouvements et de ses actes qui vit tranquillement en attendant qu'il commette l'irréparable ! Mais bon sang ! Qu'est-ce qu'on attend pour expulser tous ces fichés S? Qu'ils passent d'abord à l'action ?
Il est sans doute plus aisé à un président de la république de se rendre au chevet du trou de balle d'un théo que d'anticiper les situations de menaces terroristes.

Aurélien D'Haussy

@Je : pour un héros combien de traîtres ? Ce n'est pas l'uniforme de la raie publique ?

C.P.

En union de prière pour M. Beltrame et pour toutes les personnes concernées...

(Pardonnez-moi, mais le commentaire de Moult - je cite: "les migrants les francais de papiers, n'auront jamais l'âme francaise" - mérite une réponse car il est particulièrement déplacé ici en général mais aussi et plus particulièrement parce que M. Beltrame, comme son nom l'indique, est un français d'origine italienne... donc au moins fils de migrants. Il a agit comme une personne droite, juste et charitable (valeurs universelles qui ne sont pas forcément liées à un passeport).
Cela dit, prions pour qu'il y ait en ce monde plus de personnes capables d'Aimer comme le Christ nous l'enseigne.

nemo

Ce gendarme a une âme de croisé

François

J'attends la réaction des féministes qui parleront d'attitude "machiste" ou "phallocrate"... Hein, les poupées? Car il est évident qu'un "mâle blanc" ne peut rien faire de bien...

gaudete

de plus en plus il n'y a rien à attendre des politiques surtout de ceux en place actuellement, une bande de cloportes et d'incapables . Tous les fichés S devraient être ou réexpédiés chez eux ou au bagne, il n'existe plus mais on en crée un nous sommes en guerre et nous connaissons certains ennemis, attendons-nous qu'ils nous tuent ?

jerome

Prions pour son âme.

Grégoire

Ce soir, à la prière familiale, nous avons confié sa vie à Notre-Dame.

jejomau

C'était pourtant un lecteur du Coran, un "double-nationalité", et un admirateur de Mahomet...

Avec tout ça, ils n'ont pas jugé bon intervenir avant ?

Je

@Aurélien mais avec ce système il y a des "traitres" partout !

Quittez le fauteuil et allez en patrouille avec eux en banlieue, vous verrez les ordres qu'ils reçoivent de leur ministère dans le cadre des lois qu'on leur impose.

Un Satoryen - delpal

Que Sainte Geneviève vous guérisse et apaise votre famille. UDP

Libera

C.P. a raison. Là il y a amalgame. Depuis un moment les descendants de "migrants" : polonais, portugais, italiens dont je suis en prennent plein la face et le coeur ! Il faudrait inventer une autre formulation, pour plus de précisions sur l'origine des "migrants". Car je constate tous les jours en tant que fille d'émigré italien un rejet plus ou moins conscient.

Valerius

Un sentiment très étrange me crispe à la lecture de cette information : le paradoxe entre la reconnaissance de l'héroïsme de ce gendarme exemplaire, et la stupeur d'apprendre qu'une fois de plus, un attentat se produit dans les conditions prévues par un exercice préalable ou concomitant.
Statistiquement...On nous prend vraiment pour des cruches. Et ça fonctionne.
Prompt rétablissement à ce brave homme.

JFB33

Enfin un personnel des forces de l'ordre qui protège des citoyens. Bravo à lui !

Alinou

Bravo et respect à ce gendarme héroïque !
Comme quoi, même dans des corps aussi corrompus et politisés que la police et la gendarmerie, qui nous ont montré lors des manifs de 2012 toute l’étendue de leur lâcheté, il peut y avoir d’admirables exceptions.
Celui-là n’aurait sans doute pas menotté et coffré des jeunes gens innocents au mépris du droit et de la justice, pour complaire servilement aux politiques qui les mènent par la truffe comme de bons toutous.

B.C.

Les médias nous disent tantôt que le tueur est marocain, tantôt d'origine marocaine. Que fait sur notre sol un étranger fiché S, si tel est le cas?
A renvoyer chez eux illico presto avant un passage à l'acte!
La faiblesse du gouvernement est révoltante!
La force d'âme du lieutenant-colonel est admirable!
Le peuple français vaut bien plus que ceux qui le gouvernent!

valedaspe

L'incompétence de nos gouvernants sidère le monde ! Sous Hollande, c'était pathétique, mais sous Macron, c'est encore pire !

laurent

Seulement 20.000 fichés S ; tout va bien braves gens rendormez-vous...c'est le début d'une armée

LE ROY HENRI

Il n'est pas plutôt le héros de l'année??

katia lanneau

@ C.P

Ôtez-moi d'un doute C.P comme Charlotte Parc ?

Hyperbole

Cet homme s'est substitué à l'otage, prenant sa mort pour lui rendre la vie... Un exemple avant l'entrée dans la semaine sainte.

Sa mort heroique occulte totalement le visage de mort de l'islamiste. Mort, ou est ta victoire?

Bernard S

1) Cet officier est mort héroïquement : il a rejoint au Paradis saint Maximilien Kolbe.

2) Comme les autres, le terroriste était bien connu des services de la république... Qui se soucie des Français?

PC

CP Moult a raison. Il parlait des migrants exrra européens qui à l'évidence n'auront jamais l'âme française. Arrêtons de nois voiler la face si je puis me permettre....

Horace

Faudra t-il une suite de héros pour rattraper les bévues politiques ? A ce jour, le Lt Colonel Arnaud Beltrame est décédé. Puisse t-il faire exemple aux nombreux vrais français, capables de se sacrifier pour le pays.Puisque les politiques se couchent, levons-nous !

Bernard S

Selon le journal Le Point : Attaques dans l'Aude: le gendarme "héros" succombe à ses blessures.
Héros entre guillemets!

ohlala

qui connait la liste des fichiers S d'une commune?
la police?
les gendarmes?
le maire ne la connait pas, est-ce normal?

logorrhée

RIP, un martyre chrétien, pas de ceux qui donnent la mort mais de ceux qui la sauvent...

Une très belle personne qui le porte autant dans son regard que dans son action. Cohérence totale sans tricherie, admiration et profond respect!

J'ai beaucoup de peine pour les siens.

Un homme pour qui la vie d'une femme inconnue est supérieure au risque de perdre la sienne, c'est autrement plus fort que du féminisme soixante-huitard bas de gamme et aigri.

Il a rejoint son père.Sans doute lui aussi devait être un homme de devoir, c'est un valeur qui se transmet et qui fleurit dans les Grands Corps d'Etat n'en déplaisent aux anar de tous bords.

Plus grand que les plus hauts placés de ce monde -ci...silence face à sa disparition ici-bas !

Joséphine

Profonde tristesse ressentie ce matin à l'annonce du décès de Lieutenant-Colonel. Il devait connaitre le nombre de musulmans radicalisés dans son secteur pour avoir eu l'intelligence d'organiser un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Son bourreau fréquentait la mosquée de son quartier. Qu'attend le gouvernement pour lancer des perquisitions dans toutes les mosquée de France et foutre dehors tous les membres des réseaux islamistes radicaux.Ils seraient 16.000 d'après MLP. Il faut RASER toutes les MOSQUEES !!! Toutes sans exception car l'heure est trop grave.

balaninu

A présent, qu'il repose en Paix : RIP - car cet homme a courageusement pris la place d'une autre personne ! (St Maximilien Kolbe en d'autres temps...) De plus c'était un chrétien catholique pratiquant, qui a priori a reçu les derniers sacrements. Et son mariage civil allait être sacralisé.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Gouverner, c'est prévoir. Ne le savent-ils pas encore ? Honte aux propos de Collomb ! Il nous ressort le sketch éculé au sujet d'un fiché S, désigné "petit" délinquant notoire : drogue, violences, possession et trafic d'armes (on ne savait que le fait de posséder et faire du trafic d'armes était de la "petite" délinquance).

Honneur à vous, Colonel Arnaud Beltrame, votre courage a sauvé une vie. Que Dieu-Tout-Puissant vous accueille en sa Sainte Demeure.

JR

Questions pour Macron :
Combien de chrétiens dans le fichier FSPRT ?
Quand a eu lieu le dernier attentat où le terroriste criait "Jésus est grand" ?
Le problème est les musulmans
Chaque jour de plus en plus de migrants entrent en France, tous musulmans.
Les attentats c'est maintenant.
Pensées et prières pour le gendarme assassiné en donnant sa vie pour sauver celle d'une autre personne
Martyr façon chrétien
"Amis" musulmans, méditez et convertissez vous !

gramy

Je voudrais dire comme Joséphine : Quelle réaction va avoir le gouvernement pour rétorquer ? Va-t-il perquisitionner les mosquées salafistes ? Combien de fichiers S et d'imams salafistes marocains vont-ils être renvoyer dans leur pays ?
C'est cette réponse qui fera de l'effet chez nous pour redonner confiance dans nos responsables jusqu'ici soumis. Cela est la seule disposition capable de faire réfléchir l'islam qui sait enseigner de cacher leur réelle volonté de nuire, se faire craindre pour nous soumettre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.