Aymeric Chauprade ne regrette pas d'avoir quitté le FN
05 mars 2018
Aymeric Chauprade, qui avait déclaré voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, a été interrogé dans le dernier numéro de L'Incorrect. Extrait :
"[...] Vous observerez que je n’ai jamais attaqué la personnalité de la présidente du FN. Marine Le Pen est une femme courageuse que d’aucuns auraient bien tort de tenir pour finie simplement parce qu’elle a raté un débat. Dans son parti, actuellement, je ne vois personne qui ait la carrure pour la remplacer. Son drame est qu’elle manque de confiance en elle, et ceci en dépit de ses grandes capacités intellectuelles. Ce qui fait qu’elle écarte les gens qui lui tiennent tête au profit des courtisans et des médiocres.
Avant d’entrer au FN, je pensais que les médias et le « système », comme on dit au FN, désinformaient les Français à son sujet. C’est à la fois vrai et faux. C’est vrai parce que ses électeurs et une immense majorité de ses cadres ne sont ni des fascistes ni des crétins. C’est faux parce que les journalistes qui ont enquêté sur le système financier du FN avaient parfaitement raison de le faire.
Je ne vous cacherai pas que ce fut une grave déception de constater que les médias avaient raison de dire que le FN est une PME plutôt qu’un parti et que, à 45 ans, je m’étais fait avoir comme un bleu. Quand on désespère de voir son pays s’enfoncer, on finit par se jeter dans les bras de ce que l’on croit être le recours et on tombe de haut. [...]"
En quittant le Fn, Chauprade a oublié de laisser son mandat de député européen. Heureusement ce type de profiteur va disparaître des ecrants radar en 2019. Sans parler de sa lamentable prestation dans l’affaire air cocaïne.
Rédigé par : Chaussande | 05 mars 2018 à 22:06
Maintenant, Chauprade peut danser avec Marine sur du Goldman...
Rédigé par : Letalle | 05 mars 2018 à 22:11
Diabolique !
Et d'une perversité rare ...
En mal de notoriété mon cher Chauprade ?
Rédigé par : majacquet | 05 mars 2018 à 22:14
Et ça justifiait de voter pour Macron qui représente tout ce qu'il combat ? Que le FN ait des défauts, c'est visible, et je lui préfère bien le petit MPF, mais il vaut encore mieux le FN avec ses défauts que Macron le mondialiste et immigrationniste qui nie l'identité française,celui qui conteste les valeurs chrétiennes, un gars avec un melon jamais vu !
Rédigé par : Oncle Donald | 05 mars 2018 à 23:17
Chauprade , inconnu du grand public, ne doit son mandat de député européen qu'au fait d'avoir figuré sur la liste des candidats présentés par le FN .
Nous attendons toujours qu'il ait la loyauté de rendre le mandat qui lui a été donné par les électeurs du FN et qui n'a plus aucune justification.
Rédigé par : Brisson | 06 mars 2018 à 07:29
J'ai réalisé la même chose que Chauprade lors d'un déjeuner débat du FN en Seine et Marne il y a quatre ou cinq ans Louis Aliot suite à certaines questions avait mis les points sur les i en disant qu'il n'était hors de question de discuter du programme économique du FN, du départ de l'Euro etc..
Rédigé par : Bernard Mitjavile | 06 mars 2018 à 08:36
Le traître Chauprade donne des leçons politiques au FN mais vote pour Macron sans oublier de percevoir les indemnités de député européen obtenues grâce à Marine. Lamentable !
Rédigé par : Julien Dampierre | 06 mars 2018 à 09:13
il aurait pu avoir l'intelligence de voter blanc plutôt que pour Jupiter, s'il a un tant soit peu d'intelligence, il doit s'en mordre les doigts
Rédigé par : gaudete | 06 mars 2018 à 09:50
Ha ha Aymeric, quel boute-en-train!
Si le FN est une PME, Chauprade est, pour sa part, l'employer qui est en arrêt de travail par complaisance médicale et qui tout en touchant sa sécu, va bosser au noir... un escroc quoi!
Ceux qui l'ont élu auraient surement apprécié qu'il démissionne...
Et oui, là aussi c'est une déception...
Rédigé par : cefi | 06 mars 2018 à 12:11
Critiquer Marine... il y a de quoi, Mais de là à voter Macron !
Un ressentiment ne devient affiliation au contraire de celui qui nous a déçu, que chez les esprits faibles ou vaniteux. Or A. Chauprade n'a pas un esprit faible !
Rédigé par : Exupéry | 06 mars 2018 à 12:11
On a du mal à croire que monsieur Chaparde soit à ce point un si grand naïf...
Rédigé par : db | 06 mars 2018 à 12:43
Persévérare diabolicum !!! Même début mars 2018, il ne reconnaît pas encore ses erreurs. Il n'y a donc rien à en tirer de lui ! Dommage pour lui
Rédigé par : scat | 06 mars 2018 à 13:54
Avant de monter au cocotier on doit avoir le caleçon propre ,hein Chauprade ?
Ou autre métaphore : regardez la poutre dans votre oeil (votre lâcheté, vos mensonges, vos trahisons, vos actions illégales) avant de voir la paille chez les autres.....
Rédigé par : Phil | 06 mars 2018 à 13:59
Quel faux-cul! Ce genre de personnage parvient à donner le change pendant un certain temps mais le masque finit par tomber. Une reconversion à la Peltier me paraît difficile pour lui.
Rédigé par : Marcos | 06 mars 2018 à 14:34
"le FN est une PME plutôt qu’un parti"
On est nombreux à le penser. Même Jovanovic en parle sur son blog :
EN DIRECT DE ROME: POURQUOI LE CHOC ITALIEN AURA DU MAL A SE PASSER EN FRANCE :
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Rédigé par : Benoit | 06 mars 2018 à 17:32
Assez triste de la part d'un lecteur attentif et assidu d'A.Ch.
Hélas encore, le SB toujours à contremploi et symbole d'une "droite" malade et refusant de voir une partie de la réalité (si je me trompe ce post date des résultats italiens qui marquent encore la progression - modeste encore - de nos idées, son leader affirmant sa dette vis à vis de MLP..).
Rédigé par : Antoine | 06 mars 2018 à 20:23