Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La voiture électrique plus polluante que la voiture à essence
Le 16 juin 2018, participez au « Défi des Héros » pour les chrétiens d’Orient

Des laïcards refusent de restaurer un édifice des années 30 rendant hommage aux Poilus

Car une partie de ce monument représente le Christ :

"La restauration du « monument de la paix » du sculpteur local Marcel Pierre, à La Ferté-Macé, dans l'Orne, ne fait pas l'unanimité. L'édifice réalisé dans les années 30 est constitué de six statues de pierre, dont cinq Poilus et un Christ. Si chaque statue constitue une œuvre à part entière, l'artiste avait imaginé le monument dans son ensemble.

L'Association locale des amis de Marcel Pierre a décidé de le rassembler, ce qui implique une importante phase de restauration. Jusqu'ici, deux statues étaient exposées dans le cimetière de Bagnoles-de-l'Orne (Orne) et le reste se trouvait au sein de la propriété privée de Marcel Pierre, au cœur de La Ferté-Macé.

Alors que les travaux de restauration ont débuté il y a un an et demi, financés par l'association et des aides de fondations extérieures, la municipalité a pris la décision d'installer le monument dans l'enceinte du jardin public Barré-Saint, afin de le présenter aux habitants."

Commentaires

C.B.

Ici https://actu.fr/normandie/ferte-mace_61168/amis-marcel-pierre-nouveau-monument-les-100-ans-larmistice-1918_6215356.html une photo du monument tel qu'il devrait être une fois restauré.
Ici https://www.ouest-france.fr/normandie/la-ferte-mace-61600/passionnes-ils-font-revivre-loeuvre-du-sculpteur-marcel-pierre-4037533 (article daté du 15/02/2016) on apprend que "Le projet [Après restauration des différents éléments, le monument serait reconstitué et mis en valeur au parc Barré Saint] a reçu le label du centenaire et le soutien de la fondation du patrimoine."
Les laïcards ont mis deux ans avant de se réveiller? N'y a-t-il pas un délai légal pour s'opposer à un projet qui a reçu le label du centenaire et le soutien de la fondation du patrimoine? La propriété du sculpteur (aujourd'hui décédé, depuis près de cinquante ans, en 1969) pourrait-elle offrir une enclave permettant de voir ce monument, mais constituant un terrain privé sur lequel il n'y aurait aucune opposition possible à l'installation de l'œuvre?

Exupéry

La haine du Christ devient de plus en plus commune, et de plus en plus virulente. C'est là, la clef de l'avenir du monde, car Il est le Chemin vers le Salut, la Vérité qui nous rendra Libres et la Vie qui ne meurt pas.
Qu' E. Macron nous trompe un peu plus, que lesdits "républicains" s'accordent plus ou moins avec le FN "rassemblé", n'est finalement que très accessoire.
Le monde est dans un tel état, qu'il est largement sorti des problématiques solubles dans le politique, il est maintenant engagé dans un combat sans précédent, portant essentiellement sur les Valeurs et sur le Sens, un combat spirituel.
Veillons et prions.

Tite

A la lecture de cette information, trois mots me viennent à l'esprit :

POURRITURE
SANS-CULOTTE
TRICOTEUSES

Est-ce normal docteur ?

Non madame, qu'il me répond... mais je vais vous soigner... Vous connaîtrez bientôt tous les bienfaits des valeurs républicaines...

La France sera bientôt un gigantesque goulag à ciel ouvert, paré de toutes les vertus de la rééducation bien-pensante.

Au secours !!! Saint Michel Archange, fait quelque chose !

Tite

FaiS quelque chose... ah!, les esprits dérangés... y perdent même leur français.

Irishman

Par moments, je me dis que pour soigner les laïcards de leur mal de tête, il faudrait leur donner un comprimé... Un seul suffit, s'il est bien administré, ce sont des comprimés de 9 mm, des laboratoires de Tulle ou de Saint-Etienne... enfin si ça existe encore...

Oui, oui je sais, je me suis encore laissé emporter !

professeur Tournesol

Les laïcards auraient-ils bénéficié d'une apparition pour savoir que cet homme barbu à côté des poilus est le Christ ?! Je suggère à l'assocation défendant la statue de prétendre que le sculpteur a représenté Charlemagne, Vercingétorix ou ... Mahomet ! Les laïcards trouveront ça formidable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.