Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pendant qu'Arte et Libé attaquent l'ECLJ
Près de 80M€ d'argent public pour la presse en 2016

Le premier sénateur noir italien est le responsable des questions d’immigration à la Ligue du Nord…

2522930232En Italie, Tony Iwobi a été élu sénateur de Bergame aux élections du 4 mars. Il est le premier sénateur noir de l’histoire de la République italienne. Il est le responsable des questions d’immigration à la Ligue du Nord… En présentant sa candidature il expliquait :

« Matteo Salvini et la Ligue représentent une barrière importante contre le racisme. La discrimination naît justement quand prolifère l’immigration clandestine, qui est l’antichambre de l’injustice sociale et de l’insécurité. »

Capture d’écran 2018-03-07 à 19.33.22Mais alors pourquoi les médias français parlent de la Ligue comme d'un parti d'extrême-droite ?

D’origine nigériane, M. Iwobi, catholique, est arrivé en Italie en 1976. Il a dirigé une entreprise informatique avant de se lancer dans la politique en 1993 au sein de la Ligue. 

Commentaires

jejomau

Un témoignage qui résume tout :

https://www.youtube.com/watch?v=bRmYeVJ58Fk

Stephe

Nous avons eu au senat, il y a bien longtemps, Gaston Monnerville, mais comme FM on préférera l'oublier. Je souhaite pour M.Iwobi un meilleur parcours.

Meltoisan

Après la petite Jeanne d’Arc d’Orléans que nous avons, pour la plupart, félicitée, voici un sénateur noir à la Ligue du Nord en Italie à qui nous souhaitons aussi la bienvenue.

En même temps, voici Macron qui va au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ou personne, non personne, n’osera dire que les actes antijuifs (et non antisémites) sont en majeure partie le fait de l’Islam (religion fondée par d’autres sémites…).

Qui va enfin oser nommer les choses et le communautarisme qui s’installe en France (CRIF, CRAN, UOIF) ?

Citation :
« … Le responsable communautaire a longuement dénoncé les agressions et le harcèlement antisémites dans certaines banlieues françaises, évoquant des familles qui vivent "la peur au ventre" et sont contraintes de déménager vers des quartiers plus sûrs. Interpellé sur les ravages de cet "antisémitisme du quotidien" »

http://www.europe1.fr/politique/au-diner-du-crif-emmanuel-macron-promet-de-renforcer-la-lutte-contre-la-haine-sur-internet-3593474

gaudete

mais les mireras français voient des fascistes partout mais tout simplement avec leur mal ils croient voir celui des autres, les vrais fachos se sont eux car ils ne tolèrent pas qu'on pense différemment

Irishman

@ Meltoisan :

C'est comme la dénonciation des actes et comportements sexistes envers les femmes ! Sous prétexte de lutter pour le respect du aux femmes, on va nous pondre toute une floppée de décrets, de lois, de sanctions qui vont pourrir la vie de tout le monde !

Dans "le Parisien" de ce matin, une double page sur le sujet, mais pas un mot sur le comportement machiste et sexiste des gens originaires de CENSURÉ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.