Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La liturgie du 1er dimanche de la Passion
Restauration de la Chapelle royale du château de Versailles

Natalia, veuve d'Alexandre Soljenitsyne, «peinée» par le président Emmanuel Macron

Au Salon du livre, le chef de l'Etat a refusé de se rendre sur le pavillon russe. Réaction de Natalia, veuve d'Alexandre Soljenitsyne :

1035528654« J’avais l’impression, au vu de ce qui s’est passé, pas hier mais ces derniers mois, que le président Macron n’était pas le pire des amis de la Russie ». « J’avais l’impression qu’il était moins influencé par cette hystérie qui règne dans les médias occidentaux quand il s’agit de la Russie ». « Quand les diplomates ne savent plus se parler ça devient encore plus important que se parlent les artistes et les gens de la culture et des arts ». « Tourner le dos au dialogue avec les gens de la culture et des arts c’est extrêmement étonnant et ne sied pas à un leader politique français ».

La Russie est le pays invité d’honneur du Salon parisien et 38 auteurs russes sont présents. Le programme de la visite prévoyait une visite du Pavillon russe.

Commentaires

salagou

Et dire qu’on a encore a se farcir 4 ans de ce cirque de petits gestes diplomatiques infantiles , stériles , mesquins et minables de minus …

Ethos

Un autre président aux ordres...

 RAYMOND

Aucun accord avec le FN, aucun contact avec la Russie, qui impose ces interdits et pourquoi?

Stephe

Comment imaginer un seul instant qu'une marionnette formatée puisse avoir d'autres idées que celles de ses maîtres et posseder une once de sensibilite lui permettant de se placer au dessus de la mêlée?

Karacho

Ce freluquet fait un affront à ce grand pays débarrassé de ses démons bolchéviques. Il ne l'emportera pas au paradis.

Lug

Est-ce qu'il y avait le tout dernier livre de son mari sur le présentoir ?

paul

Le macron de Panurge

Alpin


Caprice de petit enfant !!!!!!

Inviter les gens ,pour ensuite "se payer leur tête " faut l'faire !!!

Quand on pense que les autorités occidentales ont " boudé " ( des petits enfants je vous dis )
la célébration de la victoire de la deuxième, guerre alors qu'ils étaient invités par les Russes est une magistrale honte .

Pour mémoire "la guerre patriotique " comme appelée la-bas a occasionné .............................27 millions de morts !!!!!!!

Cela entraine et oblige à un minimum de respect et de reconnaissance.

Vive Poutine et la grande Russie .

Et si on demandait aux peuples européens leur avis concernant le comportement et l'attitude des dirigeants Français, Britannique et Allemand ???

Il y aurait certainement des surprises très désagréables pour ceux qui nous gouvernent - mal - faut-il le préciser.

Je "jubile " à l'avance du résultat des élections ce soir en Russie.

Vladimir ,t'es le meilleur ,et ça ,ça les emmer.........!!!!!


https://www.tdg.ch/monde/europe/La-Russie-boudee-pour-les-70-ans-de-la-victoire-de-1945/story/17100940


https://resistance71.wordpress.com/tag/russie-urss-27-millions-morts-seconde-guerre-mondiale/


https://www.youtube.com/watch?v=EDWV6gYB0FM

LE ROY HENRI

Sûr que du bon temps de Brejnev, notre président de la République (soviétique) française, s'y serait rendu avec grands renforts de médias.

yr

Bien d'accord avec Mme Soljenitsyne...
Il n'est pas bon de mêler la politique aux affaires culturelles.
Ce Mr fait preuve de mépris pour les peuples concernés et démontre une fois de plus qu'il n'a aucune culture!

Tonio

Ceux qui ont voté Macron se sont faits avoir jusqu'au Trogneux

Etienne

On ignorait ce refus de participer aux commémorations de 1945.
Plus cette mesquinerie du salon du livre, ça fait beaucoup.

Tout ça pour suivre les diktats de "l'état profond" américain qui a besoin de mener la guerre en Asie, et d'une "bonne" guerre froide contre la Russie, pour faire tourner ses usines.

Quelle bande microns de Panurge.

bn

Micron a eu une attitude d'enfant gâté. Sa réaction a été indigne de sa fonction comme de la France. Il devrait s'excuser auprès des autorités russes pour cette réaction pusillanime et minable (boycott du stand des livres russes).
Surtout que l'on ignore si le MI5 et la CIA ne sont pas à la manœuvre, s'il ne s'agit pas d'un bobard car il s'est produit, comme par hasard, quelques jours avant l'élection présidentielle russe.

Sanguedolce

J'ignorais qu'outre les bilans comptables Macron pouvait ouvrir un livre à l'instar de ses prédécesseurs.

Libera

Honte à la France !! Faire le mauvais choix voilà où cela nous mène. Etait-il nécessaire de le consolider en élisant une Assemblée Nationale inculte et ignorante du fonctionnement de cette Assemblée.

Antoine de Lisbonne

Postures mais pas de colonne ni d'âme.

pessimiste

comme dit Alpin, bouder est un caprice enfantin, je dirai même plus un caprice de l'enfant qui est à même d'aller jouer dans la cour des grands, mais qui n'ose pas (encore ?) le faire, à cause des gros yeux que lui ferait Mutti Angela.
Macron sans aucune influence extérieure irait sans doute à Moscou, mais son intelligence est dépassée par le souci de la bien-pensance des flatteurs, dépassée par les ordres d'un gouvernement européen amorphe, alors qu'il a su montrer que autant Poutine que Trump étaient pour lui des 'grandes pointures'.
Prions pour qu'il grandisse.

Meltoisan

Macron fait les mêmes erreurs que son prédécesseur : Tel père, tel fils !

Mal élu lui aussi avec 43,6% des inscrits, il finira son mandat de la même façon à 20 %, les Français s'étant aperçus qu'il est creux...


En même temps, ils se moquent tous de Poutine : Mort de rire !

Alex

Attendons ce que coûtera à la France, une impolitesse diplomatique de cet inculte cueilli trop vert, avec un pays comme l’Iran.

Joséphine

Bravo les Russes ! Voter POUTINE porte à penser que vous pouvez être fiers de votre nationalité. RESPECT !
Quant à Macron la mauviette et le jean-foutre, qui ne daigne venir à la rencontre de la veuve d'Alexandre Soljenitsyne, c'est le déshonneur personnifié.

VIVE POUTINE ! Honte à la France !

Papon

La lecture du livre "56" de J.L.Isambert nous apprendra les raisons cachées et inavouables de la politique exterieure de la France depuis 30 ans.

patphil

les médias occidentaux présentent poutine comme un adversaire de l'occident! au lieu de l'ostraciser de toutes les façons, et la dernière en boycottant le le stand russe au salon du livre, ne peut que renforcer l'amertume des russes!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.