Pascal Bruckner : "Pour résister à l'assaut de l'islam radical, il serait bon que l'Eglise catholique se remuscle"
29 mars 2018
Interview très intéressante dans son intégralité du philosophe et écrivain Pascal Bruckner. Extrait assez pertinent :
"Je pense que pour résister à l'assaut de l'islam radical, il serait bon que l'Eglise catholique se remuscle un peu parce que je pense que la religion arrête la religion et qu'au fond, plus l'Eglise sera forte plus l'islam sera sage. C'est ce qui se passe déjà aux Etats-Unis, qui est un pays de croyants à 80%, où finalement l'islam est assez peu dangereux, l'islam endogène (...)
A écouter à partir de 3'45''
"plus l'Eglise sera forte plus l'islam sera sage."
Allez le dire aux francs-maçons ! Ils sont à l'origine de la matérialisation de tout ce qui est humain. Avec eux, l'homme est devenu une marchandise. Dans le judaïsme au moins, les juifs ne l'étaient pas. Ils n'y avaient que les goyim.
Rédigé par : Didier | 29 mars 2018 à 23:24
Pascaal Bruckner avait écrit un excellent livre : "Le Sanglot de l'homme blanc". Il pourrait en écrire un, sur "les sanglots des hommes d'Eglise", sanglots qui sont plus souvent pour les sans-papiers que pour les sans-Dieu ou pour le Sang du Christ versé pour notre Salut.
Rédigé par : Exupéry | 30 mars 2018 à 03:41
Enfin une bonne parole ..........mais pas encore assez convaincante et déterminée .
Mais c'est déjà là une grande avancée.
L'église "doit se jeter dans la bataille " c'est une nécessite absolue.
L'église est beaucoup trop frileuse et ne se manifeste pas assez à mon goût vis à vis des choix de société.
Mis à part quelques ecclésiastiques isolés et courageux on ne l'entend guère faire des déclarations fortes sur tel ou tel sujet.
Cependant quelques actes vont dans le bon sens et réconfortent les Français qui ont la France au coeur.
Le "comité" Antioche " par exemple a osé "mouiller sa chemise " et déclarer évêque en tête voter pour Marine le Pen au deuxième tour!! .
Effectivement ,il faut oser !!
L'église de Rome ,et non seulement celle de France doit faire face à trois adversaires,dont certains se comportent comme de véritables ennemis.
- La haute finance mondialisée qui draine derrière elle les Ultra-libéraux et les libertaires LGBT et tout le "tintouin "
-Les laicards ,bien de chez nous et la FM qui n'est pas le moindre.
-L'islam .
En 1914 Charles de Foucauld annonçait que si l'église ne convertit pas les musulmans par la douceur ,un jour viendra où il soumettront la France !!
L"église est trop effacée elle doit revenir progressivement sur le devant de la scène ,et si cela déplaît à quelques uns ,tant pis pour eux.
L'église a façonné la France depuis le baptême de Clovis ,à ce titre elle a droit d'exister et de parler.
Mais comme me le disait il y a quelques temps un ami catholique pratiquant ,Vatican II a fait beaucoup de ravage au sein de l'église.
Monsieur Bruckner ,j'ai la nette impression que vous n'allez pas vous faire que des amis.
Merci.
Nous en sommes arrivés bientôt au "point de non retour "
Ce sont eux ou nous. Tout simplement.
http://www.medias-presse.info/tag/comite-antioche/
Rédigé par : Alpin | 30 mars 2018 à 06:35
Une église catholique qui se remuscle ? Oh là ! M. Bruckner ne va pas être le bienvenu dans les loges ou chez les agités de LFI !
Et le comble, c'est qu'il y aura toute une floppée de progressistes et de modernistes patentés qui crieront au retour de l'Eglise triomphante d'avant Vatican II !
Habeunt occulos et non videunt, Domine...
Rédigé par : Irishman | 30 mars 2018 à 08:54
L'Islam est en déroute car tout son enseignement ne résiste pas à la connaissance et les musulmans ont seulement besoin d'un message de vérité pour se convertir.
Et la conversion est la SEULE solution.
mais l’Église se tait...
https://www.youtube.com/watch?v=kukeX4kkHxE
Rédigé par : DUPORT | 30 mars 2018 à 11:08
Le mahométisme n'est pas en déroute, parce que le mahométisme est un attentat contre l'intelligence, fondé sur des sophismes il se moque du vrai puisqu'il utilise, l'ignorance imposée, la violence tant physique que plus encore psychologique, pour parvenir à ses fins:la sidération et - c'est le nom qu'il se donne - la soumission.
oui, les ecclésiastiques et les personnes qui s'occupent des institutions ecclésiastiques doivent "atterrir", quant à l'Eglise puisqu'elle n'est pas la chose des prêtres et des clercs, non, elle n'a pas besoin de se remuscler, puisque nombres de fidèles sont parfaitement conscient du problème des sectes mahométanes et de l'incurie qui règne dans les instances ecclésiastiques.
ce qu'il faut c'est sortir, excommunier s'il le faut, ceux qui sont assez idiots pour être franc-maçons rosicruciens etc, dans les rangs catholiques, et le faire sans grandes politesses, ce sont les mauvais catholiques qui sont le problème.
la légitime défense n'est pas interdite face à ce qui est une fausse religion, un attentat contre l'homme sauvé par le sacrifice du Christ. ce sont les mahométans qui vivent de l'esprit de guerre, les catholiques ont faits et feront la guerre si on prétend toucher à ce qui vient du vrai Dieu. les catholiques ont le devoir de défendre la vrai foi, le salut par la croix, et il le feront, avec ou un certain clergé marxisé au point d'en être sociopathique.
Rédigé par : Oh! | 30 mars 2018 à 18:50