Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



25 mars au 15 avril : exposition de Soizick Oarda à l'abbaye Saint-Martin de Mondaye (14)
C’est arrivé un 26 mars…

Arnaud Beltrame : Tentative de récupération maçonnique

Capture d’écran 2018-03-25 à 18.11.58Selon l'obédience maçonnique "La Grande Loge de France", le lieutenant-colonel aurait été initié en 2008 dans la Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre ; mais nous n'avons aucune confirmation qu'il est ensuite resté membre actif de "La Grande Loge de France", sinon qu'"il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues". C'est ainsi avec le secret maçonnique : ils peuvent raconter n'importe quoi.

En revanche, le chanoine de Lagrasse nous dit qu'il est devenu catholique "vers 2008" en nous donnant le déroulé de sa vie chrétienne depuis sa conversion : première communion et confirmation après 2 ans de catéchuménat, en 2010, pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, fiançailles à Pâques 2016. Son mariage religieux devait avoir lieu début juin.

Peut-on en conclure que, venant d'une famille non catholique, il a d'abord fait un court séjour dans une secte maçonnique (exactement comme le Général de Sonis) puis s'est ensuite converti ? Ce serait alors une tentative de récupération de la part des Frères-Trois-Points, alors qu'Arnaud Beltrame est mort en héros et qu'il est mort muni des sacrements de la Sainte Eglise. Selon La Croix, Arnaud Beltrame avait pris ses distances depuis quelques années avec la franc-maçonnerie.

J-ai-frappe-a-la-porte-du-temple_article_largeC'est sans doute le témoignage du père Jean-Baptiste qui a provoqué la réaction des adeptes du secret. Il y a un passif entre les chanoines réguliers de la Mère de Dieu et les franc-maçons. Il faut en effet souligner qu'un autre chanoine de Lagrasse, le père Michel, a préfacé l'ouvrage d'un franc-maçon repenti, Serge Abad-Gallardo.

Commentaires

bebert

rien à foutre qu'il ait été fran-mac puis catho
C'EST UN HEROS et son sacrifice va bien au-delà,
il est le signe avant-coureur d'une remontée de notre pays désormaius rien ne sera jamais plus comme avant, l'héroisme , le "martyre" a changé de camp

trahoir

On ne fait pas ce type de carrière sans montrer patte blanche.

clovis

Ces gens de l'ombre ne supportent pas la lumière de l'héroïsme et de la sainteté. Et puis, comme vous le faites ressortir, ils détestent l'abbaye de Lagrasse!

Anton

Les "Frères" ont tous les vices pour salir le Christianisme qu'ils veulent détruire (avec la complicité inconsciente de Rome depuis V2). Il est sûr que notre Héros n'était plus FM et ils essayent avec la rage de le récupérer post-mortem.

Aurélien D'Haussy

Bon FM ou catho ou FM et catho ?

On en a pas rien a fiche non, l'appartenance à la FM pose un léger problème en ce qui concerne une éventuelle canonisation... :)

Xavier

La maçonnerie, mère du mensonge et de tous les vices a encore frappé.
Ce n'est qu'une affirmation sans preuve.
La grande loge de France n'a qu'à fournir la liste des ses initiés et particulièrement ceux de 2008.
Les maçons ont peur, l'acte héroïque du Colonel Beltrame les dérange. Ils ont peur que ce magnifique exemple Chrétien ne fasse des émules...
La fin de la république approche, ILS SEMENT LA CONFUSION PAR UNE BASSE RECUPERATION leur parole n'a aucune valeur.

Meltoisan

Les maçons :

Le SECRET quand ça les arrange,

la DÉSINFORMATION quand ça leur va bien !

Michel

Qui croire?
Des acteurs de l'attentat de Trèbes seraient liés au monde politique et à la franc-maçonnerie...

http://www.wikistrike.com/2018/03/carcassonne/trebes-des-acteurs-des-attentats-sont-lies-a-des-politiques-et-la-franc-maconnerie-meme-la-directrice-du-super-u.html

Irishman

Le Ciel vous entende, Xavier...

@ Aurélien D'Haussy :

Si une conversion sincère a eu lieu, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de cette "appartenance" à la fm, bien d'autres saints ou bienheureux ont connu un ou des épisodes difficiles qui ne font que souligner la beauté de leur chemin vers le Christ... Qu'en pensez-vous ?

Benatier

Comment pouvait-il "remonter du sud" pour les tenues alors qu' en 2008 il était commandant de compagnie à la garde républicaine ? Petite erreur des frères trois points...

Papon

Il est de fait qu'un certain nombre d'officiers de l'armée sont FM, nous le savons depuis l'affaire des "fiches", toutefois on ne recrute guere chez les heros, l'effondrement du commandement en 1914 le montre assez.

Aurélien D'Haussy

@irishman :

Cher monsieur, si une conversion sincère a eu lieu alors bien évidement.

Mais on ne peut écarter l'hypothèse de la "conversion" pour faire plaisir à la fiancée...

Il faudrait des témoignages du chanoine qui l'a suivi et de ses proches qui parlent de son rapport exact avec la franc maçonnerie et malheureusement nous n'en avons pas encore (pourtant le clergé devrait en parler, pourquoi ce silence ?).

Dans tous les cas ça n'enlève rien à l'acte apparemment héroïque de ce lieutenant-colonel mais l'héroïsme et le martyre sont des choses différentes.

Quant à toutes ces histoires des vertus des saint cyriens ça me fait doucement rigoler quand je sais qu'il y a là bas un vocabulaire comme PAC (putes à cyrards) pour désigner certaines filles de l'intérieur ou de l'extérieur (surtout) de l'établissement.

PS : "Appartenance" "Conversion" etc que les lecteurs veuillent bien excusez les guillemets mais le scepticisme reigne apparement.

Aurélien D'Haussy

Règne*

gaudete

@ Xavier, si vous pouviez dire vrai, mais on s'aperçoit que cette secte est de plus en plus vivace;même si le père Yannick Bonnet avait reçu de Marthe Robin que cette engeance allait disparaitre, malheureusement elle n'a pas encore disparu

Oncle Donald

Aurélien : "Mais on ne peut écarter l'hypothèse de la "conversion" pour faire plaisir à la fiancée..."

Non, car il s'était converti avant de la rencontrer.

Par ailleurs, j'aimerais que la loge explique comment on peut être fm et suivre la messe sous sa forme extraordinaire... Que certains se disant catholiques soient aussi fm, c'est un fait, mais dans son cas je me demande comment.

S'il a été fm, c'était un tâtonnement. Et s'il a quitté la loge, celle-ci devrait justement redouter que son départ soit connu...

Gérard

Aurélien a raison, il faut rester prudent et méfiant sur cette affaire qui comporte plusieurs éléments troublants.

Par exemple, cet exercice de simulation étrange dirigé par le gendarme Beltrame ne ressemble-t-il pas à du conditionnement mental ?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/23/2765738-gendarme-heroique-super-u-avait-commande-exercice-simulation-attentat-supermarche.html

Quant à la récupération, elle est aussi républicaine : le Gouvernement le qualifie de "mort pour la patrie"...

vaucenay

Pour répondre à ceux qui ont des doutes : que l'on mette en route une procédure catholique de canonisation : on verra bien, alors, quels ont pu être ses liens avec la FM.
Je trouve, en effet que l'on canonise (ou que l'on propose à la canonisation) les clercs un peu trop "à tour de bras" : tous les Papes décédés depuis Pie XII (lui et Benoît XVI ne le seront jamais : d'affreux conservateurs, quelle horreur !), le Père Hamel, etc...
Le Père Hamel, par exemple, s'est sûrement conduit en héros et en bon Catholique ("Vade retro satanas"). Mais cela s'est passé si vite que l'on peut légitimement s'interroger, selon moi, si cela en fait un Saint.
En tout cas, et cela n'engage toujours que moi, il me semble que l'héroïsme et le côté engagement de Charité Chrétienne dans l'acte du Lt-Colonel Beltrame dépasse de très loin l'acte héroïco-chrétien du Père Hamel, pour lequel, bien entendu, je reste admiratif.

katia lanneau

Récupération!
La question n'est pas de savoir si le Lieutenant-Colonel Beltrame faisait partie à un moment donné de la franc-maçonnerie mais pourquoi s'il en faisait partie a t-il abandonné les 3 points ? Le Lieutenant -Colonel Beltrame était un patriote,major de sa promotion ,il avait le sens du devoir et avait en Lui le désir de défendre son pays,en prenant la place de cette caissière qui devait servir de bouclier humain à cet islamiste il a prouvé sa grandeur d'âme et son courage.
Combien de francs-maçons bien en place et si nombreux dans notre gouvernement auraient fait ce geste héroique pour sauver cette femme et bien d'autres gens ( l'islamiste avait prévu de tout faire sauter )?
C'est bien connu la franc-maçonnerie n'a pas de patrie,n'a pas de frontières or le Lieutenant-Colonel Beltrame est mort en martyre au service de notre France .
RIP Lieutenant-Colonel

estienne80

Si sa conversion est avérée, il n'en a que plus de mérites! Où est le problème ?
Décidément, la Miséricorde n'est pas (encore) la meilleure qualité des chrétiens !

Tite

Merci à MJ qui fait une bonne analyse autour de ce cirque qui sent la récupération et la manipulation à plein nez.
Pour je ne sais quelle raison vous n'avez pas publié la mienne qui était similaire, hier dans les commentaires. Il est vrai que j'y étais moins courtoise que vous envers les "frères"...
L'essentiel étant que les vérités soient dites.

xavier

"On ne fait pas ce type de carrière sans montrer patte blanche"
J'invite Trahoir à consulter la liste jointe...
Un sous officier de gendarmerie, chef de service, peut faire partie de hauts dignitaires maçons...
Ils sont présents à tous les échelons.
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/07/06/godf-12-nouveaux-haut-dignitaires-executifs/

DUPORT

L'appartenance à la franc-maçonnerie est totalement incompatible avec une conversion à l’Église.

Il semble assez peu probable qu'il ait fait une démarche de conversion tout en fréquentant des loges alors que cela provoque l'excommunication immédiate.

@bebert
Désolé de devoir vous contredire mais, héros ou non, l'appartenance à la franc-maçonnerie, y compris dans l'intention de la combattre, vous assure d'une place réservée en Enfer.
Ce que l’Église, à juste titre, lie sur terre, est lié aux Cieux !

professeur Tournesol

Sans remettre en cause la condamnation globale de la franc-maçonnerie par l'Eglise, il faut néanmoins nuancer : la FM dominante en France style Grand Orient, est très antireligieuse, par contre la Grande Loge de France à laquelle le LCL Beltrame aurait appartenu n'est pas sur la même ligne et est beaucoup plus proche du christianisme.

Aurélien D'Haussy

"A partir de cette rencontre avec les religieux, le militaire et celle qu’il devait épouser devinrent assidus aux offices - dans le rite latin traditionnel - et aux enseignements de l’abbaye."

http://fsspx.news/fr/france-un-officier-de-gendarmerie-tombe-en-heros-36605

Choveton Caillat

Je ne vois pas grand chose à ajouter à toutes ces analyses car en vérité je n'ai aucune connaissance de la franc-maçonnerie!La seule chose que je retiens,c'est que c'est un homme qui s'est dévoué à une cause qui est la défense des hommes en général!!Et pour moi c'est un CATHOLIQUE véritable et les BIENS PENSANT veulent détruire ce renouveau de notre religion!!

Aurélien D'Haussy

@Oncle Donald :

Oui vous avez raison pour la fiancée.

"j'aimerais que la loge explique comment on peut être fm et suivre la messe sous sa forme extraordinaire... Que certains se disant catholiques soient aussi fm, c'est un fait, mais dans son cas je me demande comment."

Le rite extraordinaire protège de l'hypocrisie ? ;)

Quoi qu'il en soit j'espère pour lui qu'il n'était plus de la secte.

Nicolas

La FM sème gentiment la graine de la division, comme d'habitude. Au moins, on sait pourquoi l'Eglise, dans sa sagesse, a condamné la FM.
Aucune raison de prendre pour argent content ce que dit un FM.

Oncle Donald

Aurélien, ce que je veux dire, c'est que si un fm veut intégrer l'Eglise catholique, il risque d'avoir plus de chances de subvertir chez les libéraux que chez les tradis. Après, peut-être me trompe-je...
(Je précise ne pas être tradi, ni même catholique.)

Non, Arnaud Beltrame était un chrétien convaincu, un autre article ici dit qu'il ne cachait pas du tout sa foi, la mettait en avant. Si l'on peut trouver des FM qui se disent ouvertement cathos tout en prêchant le relativisme, lui clamait sa foi et fréquentait un milieu pas du tout relativiste.

cath

Le blog la lumière de l'express pécise aujourd'hui qu'Arnaud Beltrame ne s'etait pas éloigné de le FM et avait participé à un atelier il y a mois

Aurélien D'Haussy

@Oncle Donald :

J'espère que le chanoine qui le suivait donnera des informations sur son rapport à la maçonnerie et que le clergé va parler.

DUPORT

@professeur Tournesol
très ou peu antireligieux (en apparence) n'a strictement AUCUNE importance la condamnation est la même !

EXCOMMUNICATION ipso facto !

Y compris si c'est pour la combattre.

Misericordieux

Peut-on être à la fois franc-maçon et catholique?
Peut-on être à la fois officier au service de la France et franc-maçon au service du mondialisme contre les intérêts de la famille et de la Nation?

Réponse:
https://m.youtube.com/watch?v=Hsure_LGHTU

Pourquoi, alors que tous les civils avaient été libérés l'antenne du GiGN n'a pas donné immédiatement l'assaut pour libérer BELTRAME qui représentait évidemment un trophée inespéré à buter pour le connard salafiste?

le Meur

Il me semble que Monseigneur Rey a rédigé un livre sur l'incompatibilité de la Maçonnerie et l'Eglise.
Hors je rencontre un peu trop de fidèles franc maçons qui me soutiennent le contraire !
Ceci dit ,cet homme est mort en chrétien et martyr.Cela n'efface -t-il pas beaucoup d'erreurs?

Marie-Line Thomas

À suivre

Aurélien D'Haussy

@le Meur :

Il est vraisemblablement mort en héros.

En martyr c'est à voir.

Pourquoi le clergé ne parle-t-il pas de la franc maçonnerie ? C'est le MOMENT ! Ils ont peur ou quoi ?

Joseph

Je pense que sa qualité de franc-maçon est une ruse de Dieu. S'il avait été un simple et bon catholique, l'impact de son geste parfaitement (et exclusivement) chrétien aurait été moindre aux yeux de notre société.
Je crois fermement en effet qu'il y aura un avant et un après Arnaud Beltrame pour notre pays.
A nous d'oeuvrer à ce renouveau, chacun à notre place, en agissant en authentiques disciples du Christ.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.