Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Zemmour : Arnaud Beltrame est l'héritier des chevaliers et des moines, pas des vedettes de la télé-réalité
La prétention de l’Etat d’imposer sa domination par une religion civile

Terres de Mission : La semaine sainte pour les nuls

Eglise universelle : La semaine sainte pour les nuls

La semaine qui précède Pâques, et la célébration de la résurrection du Christ, est le sommet de l’année liturgique. Monsieur l’abbé Troadec, auteur de plusieurs livres guidant le lecteur au jour le jour tout au long de l’année liturgique explique le sens et la signification des cérémonies particulières qui rythment cette semaine : procession des Rameaux, office des Ténèbres, messe chrismale, adoration de la croix, grandes oraisons du vendredi saint, bénédiction du feu nouveau et du cierge pascal lors de la vigile pascale, etc. Ces explications sont enrichies par des documents visuels représentant les cérémonies et des documents sonores des pièces grégoriennes qui accompagnent l’action liturgique.

Eglise en France : biographie de Michael D.O’Brien, l’auteur de Père Elijah

Michael D. O’Brien est de la veine des grands romanciers catholiques du XXe siècle à l’égal de Tolkien, Bernanos ou Corti. Sous la plume de Clemens Cavallin vient de paraître la première biographie en français du célèbre auteur de Père Elijah, roman apocalyptique paru en 2008 et mettant aux prises un émissaire du pape avec un mystérieux Président aux visées mondialistes qui se révèle être l’Antéchrist. Carine Rabier-Poutous est la traductrice en français de l’oeuvre de Michael D. O’Brien, canadien anglophone né en 1947 à Ottawa dans l’Ontario. Elle nous dresse le portrait attachant d’un artiste, marqué par la souffrance, qui en mettant la volonté de Dieu au centre de sa vie a su relever les défis posés par la déchristianisation de la société canadienne, aggravée par la crise de l’Eglise.

Eglise en Marche : A propos du “documentaire” d’Arte : Avortement : les croisés contre-attaquent.

Le 6 mars la chaîne franco-allemande, à capitaux en partie publics, Arte, a diffusé, avec le soutien financier de la région Ile-de-France, un long (1h36) documentaire de propagande contre les opposants à l’avortement et l’Eglise catholique. Rédactrice en chef de Réinformation TV, Jeanne Smits, analyse ce film et en dénonce les nombreux procédés de manipulation des esprits. Ainsi une photo du Vatican est commentés d’une lugubre voix Off : “44 hectares de secret et de puissance”. Tout est à l’avenant entre Da Vinci Code du pauvre, haine rabique de l’Eglise et mépris pour toutes les initiatives qui visent à accompagner les mères jusqu’au terme de leur grossesse.