Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Echec de la fausse nouvelle sordide utilisant la dépouille d'Arnaud Beltrame pour diaboliser le FN
Le nombre de personnes LGBT qui ont pu adopter en France ou à l'étranger serait inférieur à dix

Bachar al-Assad renvoie la décoration que Chirac lui avait remise

JC-BacharBachar al-Assad avait été décoré en 2001 par Jacques Chirac, de la grand-croix de la Légion d'honneur, soit la plus haute distinction possible de cet ordre.

Lundi, l’entourage du président Emmanuel Macron a indiqué que la France avait engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur au président Assad.

Jeudi, la présidence syrienne a annoncé que la décoration de la Légion d’honneur avait été rendue après la participation de Paris aux frappes contre la Syrie samedi.

« Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a officiellement rendu à la République française, par le biais de l’ambassade de Roumanie à Damas, qui parraine les intérêts français en Syrie, la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur accordée au président Assad par l’ancien président français Jacques Chirac ».

Commentaires

Aurélien D'Haussy

Il faudrait tout dire, la réponse de la Syrie est magnifique :

« Il n'est point d'honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutient les terroristes "

Kerforn

Bravo!

a.montcalm

Oh! Que c'est bien géré et bien dit de la part de M.El Assad.

David

Par cette décision pleine de panache, Bachar al-Assad montre qu'il a l'étoffe d'un chef d'Etat digne de ce nom.
Pas comme certains...

Meltoisan


Depuis quelques décennies, cette "décoration" (la Légion) n'est plus qu'une décoration, une breloque, un objet de pacotille remis à n'importe qui par complaisance ou par intérêt.

---------------------------------------
Ainsi, Patrick Sébastien, à propos des obsèques nationales de Johnny Hallyday :
« Je fais quelques imitations, des imitations de Johnny entre autres, mais ce que je dis sur Johnny, c’est que le jour de l’enterrement, derrière le cercueil, il y avait trois présidents de la République qui sont des gens qui ont toujours balancé des lois partout pour empêcher les gens de fumer, de boire, de conduire vite et de bloquer l’argent à l’étranger. Ils venaient rendre hommage à un mec qui n’a fait que ça. Ça a dû le faire marrer, Johnny. »
http://www.bvoltaire.fr/faux-culs-celebrent-memoire-de-johnny-hallyday-de-pierre-desproges/
---------------------------------------


Et pourtant :
« - 1997 : Chevalier de la Légion d'honneur
Johnny Hallyday est l'un des rares chanteurs à se voir remettre la médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains du président Jacques Chirac. »
http://fan-johnny-hallyday.over-blog.com/article-34730724.html

a.montcalm

Décidément, mauvaise semaine pour Macron:

https://www.youtube.com/watch?v=c-a4zhjCWxo

00

On comprend mieux la raison de la procédure de retrait de la Légion d’honneur engagée par Macron : il s'agissait de camoufler le renvoi de la décoration effectué par Assad.

Gautier

Je serais curieuse de savoir si ils ont récupéré la médaille avant ou après l’annonce de l’etat de la procédure ... histoire de savoir si ce n’est pas une façon pour l’etat de garder la tête haute après le renvoi (dont personne ne parle naturellement!) de cette distinction ( qui au passage, vu les personnes à qui elle est distribuée, est fortement dévalorisée...)
Mais on ne le saura probablement pas..

Robert

Emmanuel Macron a indiqué que la France avait engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur au président Assad.

Par contre pour Pierre Bergé, qui aimait traiter les êtres humains avec une laisse et nus "comme un ver", les flageller, les humilier de différentes façons..
https://www.youtube.com/watch?v=3Bv2RJGu3mo
il mérite amplement ses distinctions :
-Grand officier de la Légion d'honneur
-Officier de l'ordre national du Mérite
-Ordre des Arts et des Lettres Commandeur -Commandeur des Arts et des Lettres
-Officier de l'ordre d'Orange-Nassau (Pays-Bas)
-Grand-croix de l'ordre du Ouissam alaouite

Les Marocains lui doivent d'avoir encouragé les déviations dans leur pays. Particulièrement dans la villa Majorelle. Et sans doute sa haine des chrétiens. Non seulement il voulait supprimer toutes les fêtes chrétiennes mais en plus il n'aimait pas leurs visions du monde. Ainsi disait-il " Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?"

Bref, l'époque actuelle est contre tous les pays qui cherchent à sauver leur souveraineté mais par contre pour tout ce qui est déviant. Macron est dans ce sens, tout à fait au bon endroit !

c

C'est tout à son honneur de rendre cette médaille avant que l'état français lui reprenne d'autant qu'elle lui a été donné par ce même état français.
Mais l'actuel procurateur de la province France d'aujourd'hui est encore plus aux ordres de l'Empire.

michel

Et il existe encore des gens qui osent porter cette breloque à la boutonnière....
Le curé d'Ars la refusa car elle ne rapportait pas d'argent pour les pauvres.
Et puis en France "le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière"- (Jules Renard)
Une petite dernière pour la route de Aurélien Scholl :"Les Français se regardent à la boutonnière comme les chiens se flairent où vous savez".

Eloi

Vive Bachar Al Assad, rempart de l'islamisme et fier face à la merde euro-atlantiste des larbins et des queues plates.

Quand à la Légion d'Honneur, quand on voit quels ignobles cafards en sont gratifiés, mieux vaut s'en passer.

clovis

Bravo et vive Bachar Al Assad qui a récupéré ce qui autrefois caractérisait le Français: le panache! Quant à cette décoration, je l'ai pour ma part toujours refusée comme toute autre décoration d'ailleurs.

gaudete

Bien d'accord avec Eloi

Hervé

Israël est évidemment partie prenante dans la déstabilisation de la Syrie. Mais aussi d'avoir tiré comme des lapins sur des manifestants pacifiques palestiniens en début de ce mois (28 en sont morts). Cela n'a pas plu à l'actrice Nathalie Portman qui a décidé de boycotter le "Nobel juif". Le prix qui devait lui être remis a été annulé. Déjà en 2015, elle avait été déçue de l'élection de Netanyahou : ""Je trouve que sa rhétorique raciste est horrible" osa-t-elle dire.
http://www.europe1.fr/international/natalie-portman-boycotte-le-nobel-juif-en-israel-3631526

Au moins elle a du cran, pas comme les partis politiques français, qui après l'attaque de Macron sur la Syrie, n'avaient pas daigné demander sa destitution.

Ken

Autre boycott, celui de Manuel Valls. Il en a marre de la France. Il préfère aller s'investir dans le fief sioniste qu'est Barcelogne. Il envisage d'être candidat à la mairie lors des élections de 2019.
http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-etudie-une-candidature-a-la-mairie-de-barcelone-20-04-2018-2212215_20.php

Cela dit, il n'a jamais dit qu'il jurait une fidélité éternelle à la France ! Enfant, il devait ressembler certainement au petit Michel Cohen qui fait ici une remarquable performance avec la chanson « Barcelona » :
https://www.youtube.com/watch?v=BtXiTV0ve_g
Car il est né dans cette ville.

jacky.a

"Bachar al-Assad renvoie sa grand-croix de la Légion d'honneur".

Un geste digne d'un grand homme d'Etat qui
si son regard d'hier en voyait le mérite,
malgré la symbolique "croix" pour un musulman,
aujourd'hui son regard passe outre les médiocres
leurs restituant un symbole dont le mérite
s'est effacé.
L'histoire jugera...
Elle est de ceux qui reconnaissent le mérite de l'honneur.

J.EFF

Bravo.
Quel camouflet pour camembert (Président) !!!
De toute façons cette " légion " est tachée du sang des enfants de France assassinés dans le seins leurs mères, alors ..............
Personnellement j'interdit formellement à l'état maçonnique français de même seulement penser devoir me remettre cette ferraille.

Joséphine

Respect Bachar ! La France sous Macron représentant le Déshonneur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.