Les Etats-Unis et leurs supplétifs veulent démanteler l’Etat syrien
25 avril 2018
Bref et très intéressant point de situation sur la Syrie de Richard Labévière, spécialiste du Moyen-Orient et rédacteur en chef du blog Proche et Moyen-Orient.
Bref et très intéressant point de situation sur la Syrie de Richard Labévière, spécialiste du Moyen-Orient et rédacteur en chef du blog Proche et Moyen-Orient.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Ou plutôt: "L'état d’Israël et ses supplétifs" .
Rédigé par : Exupéry | 25 avril 2018 à 11:11
Ce n'est pas sur BFMacron TV que l'on entendrait ce type d'intervention.
Rédigé par : Yannh | 25 avril 2018 à 11:13
Au sujet de l'utilisation des armes chimiques,parlons -en !!!!!!
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-quand-un-enfant-victime-d-une-attaque-chimique-dement-la-version-occidentale-50607.html
Qu'est ce que mentir ???
Demandez aux journalistes ,ils sont "au top " sur la question et maîtrisent parfaitement le sujet !!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensonge
Rédigé par : Alpin | 25 avril 2018 à 11:39
Richard Labévière, ancien rédacteur en chef à RFI, licencié par la nouvelle direction du holding France Monde, s’en était pris avec véhémence au "lobby sioniste" pour expliquer sa mise à l’écart.
https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/quand-un-journaliste-renomme-43838
C'est Christine Ockrent, femme de Bernard Kouchner, devenue directrice générale de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France). qui fut chargée de faire le ménage pour dégager de leurs postes tous ceux qui ne suivaient pas la ligne sioniste.
Le licenciement du journaliste de RFI, Richard Labévière, auteur d'une interview du président syrien Bachar el-Assad, fut évidemment critiqué en tant que « licenciement politique ».
Le 14 décembre 2010, les directeurs de la chaîne France 24 décidaient de ne plus assister aux réunions en la présence de Christine Ockrent, empêtrée dans une enquête en cours, sur l'espionnage impliquant l’une de ses collaboratrices. Deux jours plus tard, 85 % des salariés de la chaîne France 24 votèrent une motion de défiance à l'encontre de Christine Ockrent. En mai 2011 elle annonça enfin qu'elle quittait son poste à l'AEF, après l'avoir mise en déficit. Elle s'était royalement servie au niveau de son salaire.
Christine Ockrent représente la journaliste type du Nouvel Ordre Mondial : sioniste, participante à plusieurs reprises aux réunions du groupe Bilderberg (1984, 2007 et 2008), membre du comité d'honneur lors du 30e anniversaire de la French-American Foundation...etc
Rédigé par : Otho | 25 avril 2018 à 11:44
Les américains et leurs bases de Syrie à l'est de l'Euphrate, cela n'aura qu'un temps. Leurs supplétifs ex-daesh vont sérieusement leur compliquer la vie. Dans ces contrées, l'allié du jour est l'assassin du lendemain et on va au plus offrant. El Assad va tout simplement s'armer de patience face aux yankees et de missiles russes contre les avions israéliens.
Rédigé par : Marcos | 25 avril 2018 à 19:10
Depuis 1944, les États-Unis et leurs supplétifs veulent démanteler l’État Français et d’autres en Europe ou ailleurs ; des « printemps » qu’ils appellent ça.
Après la guerre, ce fut en essayant d’y instaurer le dollar comme monnaie, croyant les Français incapables de se réveiller, oubliant que la France peut avoir des de Gaulle parmi ses fils, en essayant d’enlever l’influence de la France dans ses anciennes colonies et l’amitié qui subsiste dans nombre d’entre elles, en essayant de dresser une nouvelle carte de l’Europe, amputant la France de certaines provinces, …
Depuis, il y a eu tant de manipulations, de guerres et de massacres pour rien, sans parler des bombes sur le Japon : Viêt-Nam, Indochine, Corée, Iran, Yougoslavie, Irak, Syrie, Ukraine, … Tant d’ex-« amis » abandonnés à leur sort… Souvenons-nous de de Gaulle, ne faisons jamais confiance.
Si un jour, une zone de non-droit entrait en rébellion contre la France, ne vous faites pas d’illusion, les États-Unis ne seront pas du côté de la France mais des « rebelles » fussent-ils islamistes si cela pouvait servir leurs intérêts à court terme : L’Histoire l’a malheureusement toujours prouvé !
Mais cette fois, si par malheur cela se produisait, les États-Unis perdraient car jamais, non jamais la France n’accepterait une balkanisation de son histoire bimillénaire.
Que cela n’empêche pas une relation étroite avec eux mais sans naïveté et en veillant qu’elle soit toujours d’égal à égal quels que soient les mots et les accords conjoncturels.
Et ne comptons surtout pas sur l'UE ni sur l'OTAN pour ça, bien au contraire !
Rédigé par : Meltoisan | 25 avril 2018 à 22:05
Très intéressant commentaire de Labévière. J'aurais cependant souhaité qu'il s'exprime aussi sur l'agression turque contre les Kurdes de l'YPG à Afrin, que Moscou ne sanctionne pas (même si au fond, Poutine soutient Erdogan comme la corde soutient le pendu : quand il n'en aura plus besoin, il le laissera choir comme une bouse).
Rédigé par : Florian78 | 25 avril 2018 à 23:38
Conclusion : les deux Etats qu'il faut frapper sans états d'âme sont les Etats-Unis et Israël... et l'Arabie saoudite en prime !
Ben oui, je sais, ça fait beaucoup... et c'est dommage pour Israël, qui est le seul état moderne et démocratique dans sa région...
Rédigé par : Irishman | 26 avril 2018 à 12:47