Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De l'Institut de formation politique à l'Académie de sciences politiques
Frappes en Syrie : il faut que ce soit un pays communiste qui rappelle le droit aux "démocraties". Un comble.

Frappes en Syrie : la mise en scène de Macron

Justifier sans preuve pour jouer à la guerre : 

Commentaires

Jerome

Les CGT sont aussi responsable de cette guerre (ils ont voté pour macron contre Marine)

BURGO

Pitoyable.... Dangereux.... Mégalo....
Il assouvit ses frustrations infantiles.... mieux eu valut que ses parents lui achètent une PlayStation ou un amstrad CPC 6128 quand il était jeune....

Maintenant, il nous conduit tout droit vers la 3eme guerre mondiale...

ND de Fatima, priez pour nous et convertissez la Russie!!!!

Marc

Une frappe sans l'autorisation de l'ONU et sans avoir attendu l'enquête de l’OIAC. Avec qui ? Avec les Anglais et surtout les Américains, ceux qui possèdent le plus d'armes chimiques. Mais on oublie que quelques jours avant, les Israéliens avaient aussi bombardé la Syrie !
https://www.youtube.com/watch?v=aCPBXGZqHUc

Et les Français là dedans, que disent-ils ? Ils ont voté en très grande majorité pour que leur pays reste soumis à l'Otan, malgré les nombreux cas d'agressions avec d'autres pays de la région.

Exupéry

Je ne comprends pas, pourtant le gouvernement syrien n'a pas financé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron ?

PAB

Oubliées les gesticulations de Colin Powell à la Tribune de l'ONU, avec un tube à essai bidon pour aller frapper l'Irak.

Les français plus larbins que jamais...
C'est pitoyable.

Benoit

A Jerome

Le FN est pro-sioniste, pro-Otan et en fait ne veut pas sortir de l'U.E. Vous confondez avec le parti UPR. Avec des oublis pareils on est vite entraîné dans une troisième guerre mondiale.

Soyez plutôt pour que la France retrouve son indépendance ! Ne votez surtout pas pour les "amoureux de la France" qui ne veulent ni d'un frexit, ni s'éloigner de l'Otan.

Stephe

Grâce à lui et à ses deux derniers prédécesseurs nous sommes les caniches d' intérêts qui ne sont pas ceux du peuple français et pur hasard après la tournée d'un prince arabe qui a sans doute passé ses commandes d'armes en remerciements pour cette participation en Syrie

Antoine de Lisbonne

Le laquais est de sortie...


Alpin


a tous ceux qui ont voté " à côté de la plaque"
se sont abstenus ou voté blanc.

"Dieu se rit des hommes....( et des femmes ) qui se plaignent des idées qu'ils chérissent"
Bossuet

Heureusement que les Russes ont "les nerfs solides "
Merci aux dirigeants et peuple Russe ,nos frères .

Peut-être bien qu'à un moment donné nous aurons ensemble de grandes choses à accomplir.
Vive la grande Russie

https://www.youtube.com/watch?v=EDWV6gYB0FM


Etienne

Se pourrait-il que l'objectif de ces "frappes" ait été de détruire les preuves d'une probable complicité des trois pays intervenants dans l'organisation des "attaques" au gaz (dont la dernière en date) ?

Quant aux "conseillers techniques occidentaux" (mis au service des terroristes, évidemment), ce serait intéressant de savoir ce qu'ils sont devenus.

Meltoisan

"La ligne rouge a été franchie."

Oui, mais par qui ?

"J’ai donc ordonné aux forces armées françaises d’intervenir."

Oui mais contre qui ?
-------------------------

Débile, je ne sais pas... mais absurde, certainement !

emilie

Un président de la république, élu par le peuple, n'a t il pas des devoirs envers ce peuple : ne l'engager dans la guerre que lorsque cela est nécessaire ? Devoirs de donner au peuple les bonnes justifications et vraies raisons.
Qui va régler ces nouvelles dépenses d'une nation déjà en déficit ?

Benoît

Et il aurait dû préciser que suite à cette intervention, les terroristes avaient repris le pilonnage sur Damas.
Quelle honte.

Rachel

urquoi le Nouvel Ordre mondial s’acharne-t-il à détruire la Syrie et à en faire la poudrière d’une guerre mondiale?
Au moment où les États-Unis suspendent leurs relations diplomatiques avec la Russie en raison du confit en Syrie, et au moment où la Russie annonce la tenue d’un « exercice de protection civile » à grand déploiement, je suis tombé sur une vidéo qui incite à réflexion quant aux motifs derrière ce conflit qui semble destiné par les pouvoirs occultes à condamner la Syrie à devenir la ou l’une des poudrières d’une guerre mondiale totale.
Dans cette vidéo (insérée et traduite ci-dessous) publiée sur YouTubeen décembre 2012, « Syrian Girl » (littéralement, la fille syrienne) fournit des explications plutôt convaincantes quant aux raisons qui poussent les forces du Nouvel Ordre mondial à vouloir désespérément détruire la Syrie.


Dans un article publié en décembre 2014, le Daily Mail Australiadécrivait Syrian Girl comme une Australo-Syrienne nommée Maram Susli. La blogueuse utilise également le nom Mimi Al Laham. Née à Damas en 1987, elle a émigré en Australie avec sa famille alors qu’elle était encore enfant. « On l’a accusée de tout », écrivait le Daily Mail : « d’être une espionne gouvernementale, une porte-parole partisane d’al-Assad, et même de vouloir imiter Kim Kardashian… Mais elle dit n’être qu’une patriote “engagée envers la vérité”. Elle dit qu’elle s’exprime sur les médias sociaux parce qu’elle est consternée d’assister à la destruction de son pays d’origine. »
Henri Thibodeau Henri’s Web Space
Vous pouvez librement reproduire mes articles, mais sans en modifier le contenu et en mentionnant l’auteur et la source avec un lien actif vers l’article original.

--------------------------------------------------------------------------------

8 raisons pour lesquelles le Nouvel Ordre mondial déteste la Syrie
Traduit par Henri Thibodeau Henri’s Web Space

Vidéo
Ici Syrian Girl. Je veux vous parler des raisons pour lesquelles le Nouvel Ordre mondial déteste la Syrie, et pour lesquelles il s’attaque à ce pays à ce moment précis.
Le Nouvel Ordre mondial est un plan pour amener toutes les nations sous le contrôle d’un pouvoir unique. Les gens ne s’entendent pas nécessairement sur l’identité des forces qui sont réellement derrière ce programme, mais les gens avisés constatent que ce nouvel ordre mondial est l’objectif ultime.
1. La banque centrale syrienne appartient à l’État
La Syrie a toujours résisté et a toujours été sur la ligne de front de la résistance au nouvel ordre mondial. Une facette de cette résistance syrienne a été de refuser d’avoir une banque centrale sous le contrôle des Rothschild. Une banque centrale sous le contrôle des Rothschild est une banque qui a été achetée par les Rothschild, une des familles les plus riches et les plus puissantes dans le monde. C’est une banque qui est sous le contrôle de la Banque des règlements internationaux, qui détermine la valeur de la devise et le niveau d’endettement d’un pays. En Libye, une des premières choses qui ont été faites après que l’OTAN ait pris le contrôle de ce pays, c’est que la banque centrale a été transformée en banque sous le contrôle des Rothschild.
2. La Syrie ne doit rien au FMI
La Syrie a aussi résisté au nouvel ordre mondial en refusant d’emprunter au Fonds monétaire international, le FMI; avant le début de la crise, la Syrie n’avait aucun endettement. Lorsqu’elle a contracté des emprunts, ce n’était pas auprès du FMI, mais auprès d’un allié de confiance comme la Russie.
La première chose que le nouveau président égyptienMohamed Morsi a faite en prenant le pouvoir a été d’endetter l’Égypte à hauteur de 4,8 milliards de dollars envers le FMI — même s’il se targue d’être un musulman, et que l’Islam s’oppose à l’endettement et aux intérêts.
Puisque la Syrie ne doit rien aux pouvoirs internationaux et comme sa banque n’est pas sous leur influence, elle est en mesure de déterminer sa propre politique étrangère. Voilà pourquoi la Syrie peut s’opposer à l’impérialisme, notamment en Palestine, en Libye et en Irak, et pourquoi elle a interdit les aliments génétiquement modifiés.
3. La Syrie a interdit les aliments génétiquement modifiés
Il n’y a jamais eu d’aliments génétiquement modifiés en Syrie, et elle a récemment adopté des lois à cet égard. Des sociétés comme Monsanto partie des entités qui profitent de la guerre, des « fauves de la guerre ».
Quand l’Irak a été envahi, une des premières choses que les É.-U. ont faites a été de modifier la constitution irakienne pour interdire aux agriculteurs de stocker leurs propres semences et les forcer à acheter les semences génétiquement modifiées de Monsanto. Ces semences coûtent très cher, et sont censées être supérieures aux semences naturelles. De nombreux fermiers indiens ayant acheté ces semences ont perdu leurs récoltes cette année-là et se sont suicidés, parce qu’ils n’avaient pas d’argent pour acheter de nouvelles semences de Monsanto et parce qu’ils n’avaient pas pu stocker leurs propres semences, ayant conclu un contrat les obligeant à acheter les semences de Monsanto. La famine a été la conséquence.
Le contrôle des ressources alimentaires est une autre forme de contrainte employée par le Nouvel Ordre mondial pour maintenir son influence et les amener sous le contrôle d’un gouvernement mondial. La Syrie résiste à ces tentatives de contrôle.
4. Les Syriens sont conscients de la conspiration mondiale

Logo de la société Skull and Bones
Les médias d’État de la Syrie n’hésitent pas à discuter des sociétés secrètes. En Syrie, parler des sociétés secrètes n’est pas perçu comme un sujet marginal, c’est un sujet courant. Cela est-il sans importance que deux candidats à la présidence des É.-U., Bush et [John] Kerry, étaient tous deux membres de la même société secrète, la Skull and Bones, et sont volontairement aveuglés.
Incidemment, John Kerry est l’actuel secrétaire d’État des É.-U. et c’est lui qui vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec la Russie, tout en laissant entendre que des Russes allaient perdre la vie en raison des actions de la Russie en Syrie…
5. La Syrie a du gaz naturel et des projets de gazoducs
Les approvisionnements en pétrole et en énergie sont un autre levier employé par les pouvoirs mondiaux pour mettre les nations à genou, et un autre facteur faisant de la Syrie une de leurs cibles.
La Syrie avait récemment découvert du gaz naturel au large de ses côtes; elle préparait un nouveau gazoduc passant par l’Iran, l’Irak et la Syrie à destination de l’Europe qui ferait concurrence à un pipeline qui passe déjà par Israël. En forçant le passage du pétrole par Israël, le Nouvel Ordre mondial fait d’Israël une plaque tournante pour l’acheminement du pétrole entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ils peuvent fermer le robinet quand ils veulent, et cela permet de maintenir les nations sous leur tutelle.
La tentative de la Syrie en vue d’offrir une voie de rechange pour le gaz naturel aurait pu être une façon de libérer le monde et de mettre un bâton dans la roue du programme des maîtres du monde.

6. La Syrie s’oppose au sionisme et à « Israël »
J’en ai longuement discuté : la Syrie est l’un des derniers pays qui refusent de reconnaître l’État apartheid qu’est Israël et qui résistent à ce programme qui est un élément important du nouvel ordre mondial. C’est une des principales raisons pour lesquelles le Nouvel Ordre mondial considère la Syrie comme un obstacle à ses plans, et ce point nécessite une vidéo en soi.
7. La Syrie est le dernier pays laïque du Monde arabe
Une autre raison pour laquelle le Nouvel Ordre mondial déteste la Syrie est qu’il s’agit d’un pays laïque au Moyen-Orient. L’Afghanistan, la Libye, l’Irak et une bonne portion de l’Afrique du Nord étaient des pays laïques, mais après la guerre en Irak, on a doté ce pays d’un gouvernement chiite plus théocratique. Après le Printemps arabe et le bombardement de la Libye par l’OTAN, on a doté le pays d’un gouvernement wahhabite extrémiste. Plus récemment, l’Égypte est devenue une nation sous l’emprise de la Société des Frères musulmans, une autre théocratie. Et Israël étant une autre théocratie — juive extrémiste — dans la région, la Syrie est en fait le dernier pays laïque au Moyen-Orient.
En Syrie, il est insultant de demander à quelqu’un qu’elle est sa religion. Si un étranger vous demande qu’elle est votre religion, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu sur la défensive, et la réponse la plus fréquente est « Je suis Syrien ». Toutes les grandes religions y ont cohabité en paix depuis des centaines d’années, en toute liberté.
« Diviser pour régner » est une stratégie utilisée par les pouvoirs mondiaux pour contrôler les nations, et l’unité syrienne a été une façon de résister.
8. Un fort sentiment d’identité nationale
La Syrie possède un fort sentiment d’identité nationale et culturelle. Si vous avez voyagé dans le monde, vous aurez remarqué partout les mêmes magasins et la même culture. Vous trouverez les mêmes vêtements dans un commerce à Dubaï que dans un commerce en France. Il n’en est pas ainsi en Syrie. La Syrie a préservé son identité et sa propre production.
Par le passé, Coca-Cola et d’autres sociétés étrangères étaient interdites en Syrie, mais il y a plusieurs années le président[inaudible] a levé l’interdit, ce qui selon moi a été une grave erreur. La Syrie avait sa propre société de production de colas — ils étaient même meilleurs au goût —, et elle a dû fermer ses portes après la levée de l’interdit. Toutefois, ces réformes n’ont pas complètement ouvert les portes de l’économie syrienne, et la Syrie a continué de résister à l’intrusion des sociétés étrangères. Je crois que c’est une des raisons pour lesquelles la Syrie est détestée par le Nouvel Ordre mondial.
La Syrie est un des derniers pays à préserver son identité particulière, et j’estime que le Nouvel Ordre mondial projette une uniformisation complète et l’élimination des nations en vue de créer un gouvernement mondial — quel monde terne ce serait!
Le Nouvel Ordre mondial déteste la Syrie parce que la Syrie est libre.
C’est tellement orwellien de les entendre crier « Libérons la Syrie », alors qu’ils s’efforcent actuellement de l’asservir.
Si la Syrie tombe, cela pourrait être l’événement décisif qui entraîne la victoire du Nouvel Ordre mondial, comme Stalingrad a été l’événement décisif entre l’Allemagne et la Russie pendant la Deuxième Guerre mondiale.
La Syrie résiste malgré l’immense puissance des nations liguées contre elle. Elle ne résiste pas uniquement pour elle-même, mais pour toute personne libre.
Comme je l’ai déjà dit, la Syrie est la ligne de front contre le Nouvel Ordre mondial. Alors, combattez à nos côtés — jusqu’à la fin.


English abstract
8 reasons why the NWO hates Syria

As the madmen in Washington apparently seem hell-bent into provoking Russia to declare war over Syria, I have stumbled upon a video that brings pause as to the real reasons behind the wilful destruction of Syria decreed by the powers that be. In this video (embedded and translated below), posted on YouTube in December of 2012, “Syrian Girl” gave a compelling explanation of the reasons behind the ongoing efforts of the powers that be to destroy Syria. In October of 2014, an article published by Daily Mail Australia described Syrian Girl as a Syrian-Australian blogger named Maram Susli. The blogger also goes by the name Mimi Al Laham. Born in Damas in 1987, she moved to Australia with her family as a child. “She has been labelled everything from a government spy to a pro-Bashar al-Assad mouthpiece to a Kim Kardashian wannabe”, the Daily Mail article said, “but she said she was just a patriot ‘dedicated to the truth’… She says she speaks out on social media because she is dismayed by watching her birth country being destroyed.”
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Liens vers cet article
Créer un lien

Article plus récentArticle plus ancienAccueilArticles les plus

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.