Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Fin de vie : les médecins des soins palliatifs ne réclament pas l'euthanasie
Derrière la croissance, la dette menace plus que jamais

L'avenir sera marqué par le retour du collectif et l'abandon des utopies globalistes

Nous vous proposons le très riche entretien qu'Hervé Juvin a accordé à Sputnik. Il traite de façon précise et argumentée d'une multitude de sujets qui ont tous trait à la renaissance politique de la France qu'il appelle de ses voeux.

Nous ne partageons pas tout de son analyse, ni de ses conclusions. Ainsi nous déplorons le caractère (à peine crypto) républicain de sa définition de la nation, qui passe sous silence l'identité catholique de la France. Nous déplorons la référence à la "démocratie" comme l'un des aspects de la solution, alors que cette "démocratie" ne s'est jamais trouvée ailleurs que dans les livres, ou au niveau des corps intermédiaires de l'Ancienne France. Nous déplorons le relativisme civilisationnel qui consiste, en forçant un peu le trait des propos de Juvin, à s'interdire toute forme de hiérarchisation des civilisations. Et nous le déplorons car il nous semble porteur, implicitement, du relativisme qui consiste finalement à nier qu'il existe des critères universels pour apprécier le Bien, le Beau et le Vrai.

Ces réserves, qui ne sont pas minces, ne doivent toutefois pas nous empêcher de relayer une pensée très construite, fondée sur l'observation du réel quant à la caractérisation de nos maux, et proposant de multiples pistes de réflexion quant à l'élaboration de solutions durables. 

 

Commentaires

ohlala

étrange, c'est le collectivisme qui a détruit notre société. La France est un pays marxiste, une grande partie de la population attend tout de l'état, les immigrés viennent en France pour les avantages sociaux(le jackpot) et tue toutes les initiatives personnelles
globalisation et collectivisme sont soeurs jumelles

Saint-Plaix

"le retour du collectif et l'abandon des utopies globalistes"...
Quelqu'un aurait-il la charité d'expliquer au béotien que je suis conscient d'être, ce que cela peut bien vouloir dire?...
Si j'osais, je demanderais même qu'on me traduise cela en "langage françois", juste histoire que je ne meure pas tout à fait idiot...

Ursule

Hervé Juvin est très intéressant car il a compris comme les zadistes de Notre dame des Landes qu'il cite, que la terre française n'était pas à vendre. Qu'elle n'était pas à la disposition des sociétés apatrides, qui à peine arrivées vous imposent leurs graines OGM contre la volonté des gens.

Hervé Jubin dit bien que "Nous survivrons que quand la France reprendra son destin en main." Ce n'est pas gagné quand on sait que sur les 11 partis aux dernières élections, qu'un seul était pour redonner à la France sa souveraineté : l'UPR.

Jubin insiste pourtant bien sur un fait : "il n'y a que des communautés nationales qui pourront régler des problèmes globaux."

Pour lui, "le pillage de la secte mondialisée au nom de la liberté, doit cesser." En cela, il pense que la France a été aussi trahie par sa droite libérale ! Car elle doit retourner à ce principe : "la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes."

Bref, il a compris les méfaits du mondialisme et il préconise un retour aux états souverains.

Alpin


Français, n'oublie jamais ce que tu es .
Nous sommes arrivés à la croisée des chemins.
Soit nous relevons la tête et nous retrouvons notre dignité,soit nous continuons à nous laisser envahir,humilier et moquer et nous disparaissons des nations libres.

Quand la patrie est trahie par la république !!!


https://www.egaliteetreconciliation.fr/Jean-Raspail-Quand-la-patrie-est-trahie-par-la-Republique-50566.html

https://www.youtube.com/watch?v=Cdd7nIwZZD0

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.