Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



«Et puis ça va être tout à fait naturel de finalement aboutir à un état islamique. En Belgique»
Un dirigeant d'extrême-gauche aux éditions du Seuil

Les partisans de l'allahicité s'indignent du discours de Macron aux Bernardins

Exemple avec Benoît Hamon :

 

Puis le Grand Orient de France, muet lorsque le president souhaite un bon iftar ou un bon ramadan :

Philippe Foussier, Grand Maître du GODF, dénonce l'appel d'Emmanuel Macron aux catholiques :

"Comment le président de la République peut il enjoindre les catholiques à s’engager politiquement ? La leçon de 2012-2013 avec la montée en tension du débat sur le mariage pour tous n’a t il donc pas servi d’exemple ? La société française est assez fragmentée pour ne pas en rajouter en termes d’affrontements, notamment de la part de ceux qui affirment tant de positions péremptoires et dogmatiques sur de nombreux sujets."

En revanche Marine Le Pen semble avoir compris le rapport entre le discours d'hier soir et l'islam "de France" :

Commentaires

gb

Ce brave Macron essaie de ratisser large avec ses discours rempli de vide. Il raconte à son auditoire ce qui fait plaisir à ce dernier. Son discours est donc à géométrie variable adapté à chaque type d'électeur. Ici les catholiques sont ciblés.
Attention au piège. Celui d'un soit-disant traitement égal du catholicisme dénigré par toute cette gauche morale et de l'islam à qui nos gouvernants font beaucoup de faveurs.
Baisse dans les sondages, difficultés en vue, fin de règne programmée ???

Bolloc'h

Réaction grotesque de la GODF alors que le Président est en tournée depuis des semaines, tantôt en kipa pour donner des gages de son dévouement sans limite, tantôt aux manettes pour inviter un flot considérable de musulmans et déverser sur eux des milliards, tandis que les paysans français - dont le sort importe peu à la GODF, crèvent de faim. Souvent catholiques et français de souche par excellence, qui intéressent-ils?

Il faut savoir que les paysans français en grande difficulté refusent l'Aide Solidarité aux Personnes Agées (ASPA = 800 euros par mois pour les personnes en grande précarité) car cette aide doit être REMBOURSEE à l'Etat à leur décès, et leur ferme, la ferme de leurs pères, sera saisie, s'ils acceptent les aides sociales. S'ils acceptent de bénéficier des aides sociales du pays de leurs pères, leur ferme sera saisie à leur décès.

C'est juste monstrueux.

Pendant ce temps, pour des gens comme Hamon, l'ennemi c'est le catholique.
Lors de son discours de Paris (Porte dorée), peu après la dernière élection présidentielle, il déclarait : "mon ennemi, c'est le facho, le ---o, (... suivent quelques noms en -o ...), le catho".

Oui M. Hamon a osé dire "mon ennemi c'est le catho". On devrait jeter en prison cet individu pour incitation à la haine, car il y avait des dizaines de milliers de spectateurs fanatisés à ce meeting.

Mais M. Hamon a le droit de dire "mon ennemi, c'est le catho". De faire rimer "catho" avec "facho" et avec "salaud".

Donc la GODF a perdu une occasion de se taire.
Le militantisme athée et le militantisme soi-disant "antiraciste", leur cinéma, leurs marches blanches, commence à sérieusement nous casser les bonbons.

San Juan

Foussier a peur des catholiques. Et bien ce loser a raison d'avoir peur et sa trouille est réjouissante. Il a la trouille comme ceux du Temple l'avaient jadis du Seigneur qui perturbait par Sa Parole leurs sales petites combines. Les démons ont peur de la Vérité, le Sanhédrin avait peur de Jésus, Foussier a peur des catholiques et c'est tout bon. Va donc t'acheter des couches culottes Ducon car ton tour vient puisqu' Il revient.

DARBLAY

Et qui joue à Zorro pour attirer les cathos assez stupides pour croire en elle??? oh la blonde de gauche qui a dézinguée son père et gauchisé le parti qu'il a fondé... soyons vigilant, perso elle pourra se brosser de ma voix comme tous les autres, je ne vote plus et je m'en porte très bien...

lapaladine

J'ai écouté les interventions de Mgr Pontier et de Macron sur KTO.

Comme attendu, je n'ai pas été surprise de l'intervention de Mgr Pontier qui est un gauchiste notoire.

Quant au discours de Macron, il fut très long, un numéro d'équilibriste faisant référence aux penseurs catholiques et à Paul Ricoeur le protestant! Un numéro d'acteur qui sonne plus que faux!

Heureusement que j'étais assise dans mon canapé, il a eu une définition très personnelle du relativisme qui n'a rien à voir avec celle de Benoït XVI. Il l'a défini pour qu'il rentre dans ses raisonnements fumeux. On a eu la même chose avec la définition du mariage revue et corrigée par les Taubira et consorts!

Même chose pour son exhortation à l'humilité de la part de l'Eglise, c'est moi le président, vous obéissez!

Il a fallu qu'il parle des Chrétiens d'orient, lui qui n'en parle jamais, ne lève pas "le petit doigt" pour leur venir en aide en Irak alors qu’il est allé donner des millions à la Tunisie mise sur la liste noire des pays aidant les djihadistes. Cherchez l’erreur.

Quant aux positions de l'Eglise sur la révision des lois de bioéthiques, il faudra qu'elle fasse avec les décisions prises par Jupiter. A l'Eglise catholique de consoler et de venir en aide aux personnes qui subiront les conséquences mauvaises de ces lois!

En conclusion, l'Eglise catholique est le faire valoir de Jupiter, doit lui obéir, doit être à son service et doit jouer les "pompiers" de service ou la “voiture balai” des mauvaises décisions de Jupiter!!!
Jupiter est infaillible même quand il gouverne mal, il s'est pris pour un autre pape ou un nouveau pape de l'Eglise catholique!!! Personne n'aurait osé mais Macron, qui se prend aussi pour Jupiter, a osé !!!
Bref, il ne m'a pas convaincue mais il a été brillant dans son numéro de camelot de foire ou d’équilibriste ou de funambule de cirque.
Lire cet article très drôle et juste "EMMANUEL MACRON VEUT « RÉPARER » LE LIEN AVEC LES CATHOLIQUES. MÊME LES « ATROCES » ?: http://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-veut-reparer-lien-catholiques-meme-atroces/

David

Manuel Valls : « La laïcité c'est la France, et elle n'a qu'un seul fondement : la loi de 1905, celle de la séparation des Églises et de l'État. La loi de 1905, toute la loi, rien que la loi. »

Voilà le grand comique Manuel Gaze de retour ! Et il fait très fort !
En effet, dans la bouche de nombreux laïcards, jusqu'à présent, la France était née en 1789.
Désormais, avec Manu el Blanco, elle est née en 1905 ! ! !

(Suite)

Benoît Hamon insiste: "le discours d'Emmanuel Macron est une atteinte sans précédent à la laïcité".

Regardez-moi ça, c'est tous les jours "au théatre ce soir":

https://twitter.com/Angel8757NC/status/983675816746811392

Jerémiades et cinéma autour de choses qui ne méritent pas qu'on s'y arrête plus de deux minutes, alors que les vrais problèmes s'accumulent.

(Suite)

Pardonnez-moi, Monsieur Hamon, pouvons-nous être sérieux un instant.

Irishman

Depuis 1789, la seule religion sur qui on peut cracher dessus est le catholicisme... Les réformés sont trop peu nombreux, les juifs sont devenus de véritables vaches sacrées (et les deux sont trop contents de nous ch... dessus), quand aux mahométans...

Alors après cela, quand on lit les propos de ce coquefredouille de M. Tincq, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ?

Gi

Makroud nous endort pour bien nous enfiler plus tars.

Gi

La Marine a pas tort (et doit sûrement avoir des infos venues de sa loge) : ils veulent rejouer 1905 pour nous mettre la réfection des églises sur le dos.

pour

Pour éradiquer l'Eglise, deux tactiques en loge :
soit l'affrontement ouvert et facial (Flamby), soit l'hypnose et l'infiltration paralysante (Jupiter).

A retenir pour la suite

Depuis quand Jupiter doit-il me donner le droit d'avoir à m'exprimer ? Mon Seigneur s'en référa-t-il à Pilate pour mener à bien sa mission ? Débat stérile, qui montre à quel degré de dépendance fébrile nous sommes descendus.

Mr

Mr le Président, ma fille demande à recevoir le sacrement de la pénitence : m'autorisez-vous à le lui accorder ?

Attention

Attention, dans cette faveur du Prince, le césaro-papisme n'est pas loin.

Point béné

Point bénéfique de cette querelle préparée et fabriquée : elle agite les laïcistes, qui, pendant ce temps-là, ne nous tapent pas dessus. Toujours ça de gagné.

Alpin

Le parti Italien "5 étoiles " chasse des rangs de ses cadres les "Francs-Maçons" qui se seraient infiltrés ,et qui ont caché leur appartenance à cette société secrète.

(Paragraphe Etoile Perdue )

https://www.moustique.be/20502/italie-le-mouvement-5-etoiles-vraie-claque-ou-mauvaise-blague

https://www.youtube.com/watch?v=6i7JimEBLh4


https://www.youtube.com/watch?v=iV7GUJDEawk


https://www.youtube.com/watch?v=vTHZg6_XqSU

a.picadestats

Nous n'avons pas attendu tous ces messieurs pour nous engager en politique!!

Cril17

Perpignan : une femme de 61 ans condamnée pour avoir agressé des femmes voilées devant l’école

http://www.fdesouche.com/985353-perpignan-condamnee-pour-avoir-agresse-des-femmes-voilees-devant-lecole

Sirius

" Il nous faut mettre nos incertitudes en commun " dans le but de " trouver les limites à la manipulation et à la fabrication du vivant ". Hélas, il sait bien qu'il s'adresse à une contre-église présente au sein même de l'Eglise qui enseigne plus le doute et les " incertituses " en effet que la foi proprement dite. Quant à trouver des limites à la manipulation et à la fabrication du vivant...Une foi que vous êtes engagé dans cette direction, il n'y a plus de limite. Mais mentionner des limites que l'on sait ne pas vouloir trouver est bien de nature à rassurer les gogos auxquels on s'adresse. Gageons qu'avec nombre de nos évêques, il aura fait mouche.

Caroff

Marine Le Pen ne comprend rien à rien, que ce soit en religion ou en économie...

Sirius

En fait Macron enjoint à nos évêques de n'être pas " injonctifs ". En clair, de n'avoir aucune exigence. Mais il joue sur du velours. C'est une attitude à laquelle se sont astreints très volontairement la plupart de nos évêques. Moyennant quoi, Macron a les coudées franches pour imposer sa propre religion d'état qui n'est autre que la République elle-même. Et s'il parle de renouer les liens entre l'église et l'état, c'est après avoir fait passer l'Eglise catholique sous les fourches caudines de sa religion à lui. Cette église asservie, il peut désormais s'en servir.

Letalle

Hypocrites. Le but est bien de dénaturer le message de Notre Seigneur Jésus Christ. Macron fait du théâtre pour rabaisser la religion catholique au rang d’un choix parmi d’autres dans le cadre fraternel et républicain du vivre ensemble. C’est la ligne de la franc-maçonnerie.

logorrhée

Le discours de Macron ce n'est pas l'appel du 18 juin ni l'appel aux catholiques, mais l'appel à tartes et les tartes ce sont toujours les mêmes, les gentils cons Catho...moi en tout état de cause!

claude

Ce fut un bel exercice d'enfumage, si par hasard un des nôtres avait quelque doute au sujet de la sincérité de Jupiter.... Il l'avait prévu !! Faire hurler la grande loge contre son discours, voilà bien une preuve de la sincérité de Jupiter !!!

Michael Jeaubelaux

les aveugles l'applaudissent...il est évident que la drague des évêques vise le financement de l'islam...ils applaudissent encore plus!

ROSE

En tant que MAFIA le GODF devrait être fermé et ses dirigeants en tôle.

lève-toi

Le Grand Torient ramène sa fraise chaque fois que son venin est contrarié par le sens du Vrai, du Beau, du Bon, la France est empestée par ce poison, si les Français pouvaient tous le comprendre, cette Horreur serait définitivement éradiquée, cela arrivera, car le Christ nous a prévenus : J'ai vaincu ce monde ' ( la Synagogue de Satan (. Apoc: St Jean)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.