Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'amalgame, les fausses nouvelles et Le Monde : une seconde nature
Assassinat de Alfie Evans : le Pape réagit

Monseigneur Luigi Negri : "Honneur à toi petit Alfie! L'honneur des armes!". Et nous, catholiques, quand prendrons-nous les nôtres?

Commentaires

Letalle

Et nos évêques, successeurs des Apôtres, qu’ont-ils dit ?

gaudete

oui, on aurait bien voulu les voir monter au créneau mais à part Mgr Ginoux, la CEF est bien silencieuse

Apollos

Test.

Nos armes sont avant tout spirituelles et électorales. Chaque catholique qui a participé à LMPT contre la loi Taubira inique, a l'obligation morale et spirituelle d'exprimer sa désapprobation dans l'urne électorale !

L'occasion nous sera donnée en 2019 pour les élections européennes. Ne ratons pas ce rendez-vous, sous aucun prétexte.

Votez et faites voter les vôtres. Nous pouvons encore changer le cours de l'histoire. La France a vocation à redevenir ce qu'elle a toujours été : la fille aînée de l'Eglise.

Extra Ecclesiam nulla salus.

marino

Le 20 février 2018, selon la chronologie établie par le journal The Sun, la Haute Cour de Manchester tranche en faveur des médecins, jugeant inutile la poursuite des soins. Le père et la mère d'Alfie font appel, mais la Cour d'appel rejette leur demande le 6 mars. Le 28 mars, la Cour européenne des droits de l'Homme fait de même et refuse d'intervenir.

Le 23 avril au soir, l'assistance respiratoire est donc retirée à Alfie, mais l'enfant continue à vivre, ce qui prouve, selon son père, qu'il peut respirer seul et que son état de santé est "significativement meilleur" qu'évalué. Les parents demandent à la justice de revoir sa position : une requête de nouveau rejetée le lendemain par la Haute Cour de Manchester. Cette juridiction estime que le dossier d'Alfie a atteint son "chapitre final" malgré les soins prodigués à l'enfant.

Nouvel appel, cette fois devant la Haute Cour de Londres. Mercredi 25 avril, deux jours avant la mort de l'enfant, celle-ci confirme qu'il ne sera pas transféré en Italie. La nouvelle fait la une des journaux télévisés britanniques, rapporte France 3.

Un débat qui en rappelle d'autres
Le Royaume-Uni a déjà été confronté à ce type d'affaires. En 2004, les parents du petit Ashya King avaient défié les médecins en enlevant d'un hôpital leur enfant atteint d'un cancer et en l'emmenant à Prague pour qu'il y reçoive un traitement aux protons. Aujourd'hui âgé de 8 ans, le petit garçon est considéré guéri.

Le sort de Charlie Gard avait aussi suscité une vague d'émotions en Angleterre. Ce bébé atteint d'une maladie rare a fait l'objet d'une longue procédure judiciaire avant de mourir, le 28 juillet 2017, à quelques jours de son premier anniversaire. Les parents de cet enfant de 11 mois avaient renoncé, le 24 juillet, à poursuivre la procédure judiciaire qui devait aboutir ou non à l'administration d'un traitement expérimental pour tenter de soigner la grave maladie génétique neurodégénérative dont il était atteint.

Des débats qui ne sont pas sans rappeler le cas de Vincent Lambert, 41 ans, en France[...]
https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/alfie-evans-pourquoi-la-polemique-autour-de-la-mort-de-ce-bebe-de-23-mois-depasse-les-frontieres-du-royaume-uni_2727905.html

c'est ici


Ce langage guerrier semble peu adapté au deuil des parents et à la mort scandaleuse du petit Elfie.

Les moyens à utiliser sont multiples (juridiques, spirituels, politiques), mais doivent demeurer pacifiques.

Quant aux évêques successeurs des apôtres ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.