Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une employée japonaise réprimandée pour ne pas avoir respecté le calendrier de grossesse de son entreprise
«Ne cédons pas à la démagogie…»

Profanation de l'église de Domois dans le diocèse de Dijon

DSC_8968Lundi dernier, dans l'après-midi, un ou plusieurs individus se sont rendus à l'église de Domois, dans la commune de Fenay (21). L'édifice, un sanctuaire marial, qui était ouvert à l'occasion du lundi de Pâques, a été saccagé : les portes de la sacristie ont été fracassées à coups de hache, les vases et les cierges brisés, le mobilier et plusieurs vitraux endommagés...

Pire encore : le ou les vandales ont descellé le tabernacle, l’ont ouvert à coups de hache, ont répandu les hosties consacrées à terre et les ont piétinées. Des crachats étaient visibles un peu partout. Le curé de Fenay, qui a déposé plainte mardi à la brigade de gendarmerie de Gevrey-Chambertin, est choqué :

"Il s'agit d'un acte de profanation délibéré. La volonté de nuire est manifeste. Visiblement, les auteurs des faits connaissaient les lieux".

Dès lundi soir, les gendarmes sont venus effectuer des relevés d'empreintes sur les lieux. Une enquête a été ouverte. Une messe de réparation devrait être célébrée dans les jours qui viennent.

DSC_8966

DSC_8965

Hosties