Se mobiliser contre la guerre injuste !
14 avril 2018
Nous reproduisons bien volontiers l'appel tout à fait pertinent de Stratediplo à la mobilisation contre la mauvaise guerre ourdie par l'oligarchie d'occupation. Sera t'il entendu par tous ceux qui prétendent vouloir construire un projet véritablement alternatif pour la France ?
On me demande un message court résumant l'article d'hier, le voici pour une diffusion générale.Les Français s'inquiètent de l'agression de la Russie par la France. La résolution 3314 de l'ONU qui définit l'acte d'agression, crime contre la paix plus grave que les crimes de guerre, y inclut expressément l'attaque contre les forces armées d'un autre Etat, même hors de son territoire. Attaquer les forces armées russes présentes en Syrie en vertu d'un accord de défense, c'est donc agresser la Russie. La France s'apprête ainsi à agresser (illicitement) la Russie, en violation de l'article 2 de la Charte des Nations Unies, dont l'article 51 autorise la Russie à riposter (licitement), au nom de la légitime défense. Mais la modification constitutionnelle de 2008 ayant retiré au parlement la prérogative de déclarer la guerre, les peuples de France ne peuvent plus qu'exiger un referendum ou manifester dans la rue. Les Français concernés par une guerre entre la France et la Russie doivent se mobiliser.
Le salon beige me surprend ces derniers jours: votre regain de virilité m'a rassuré sur le combat catholique en France. J'ai craint un moment que nous étions devenus l'officine BCBG du socialo-capitalisme gallopant. C'est votre long article sur Monsieur de Villiers "La France l'aimer et s'en servir" qui en est essentiellement la cause. Bon courage dans ce retour sur la Voie.
Rédigé par : Judge Dredd | 14 avril 2018 à 09:09
Napoleon IV va-t-il suivre l'exemple de son predecesseur -le III- ?
Rédigé par : Papon | 14 avril 2018 à 09:31
Ça , c'est un peut tiré par les cheveux.
On a tiré sur la Syrie. Pas sur la Russie. Si les Russes sont en Syrie, c'est à leurs risques et périls.
Rédigé par : Lionel BARDINET | 14 avril 2018 à 09:38
Les Français concernés par une guerre entre la France et la Russie doivent se mobiliser.
D'accord, où et quand?
Et Reims pour M.Lambert...quand?
Rédigé par : a.montcalm | 14 avril 2018 à 09:43
Je veux bien m'associer à un appel contre ces stupides bombardements dits de représailles, mais je voudrais que ce soit un appel français contre la participation française décidée par le toutou Macron.
Rédigé par : Marcos | 14 avril 2018 à 09:50
A diffuser.
Rédigé par : Peter | 14 avril 2018 à 10:00
Meri pour votre réaction à laquelle notre CRIL17 s'associe pleinement
Au nom de notre devoir d’état [ MAJ 14/04 ]
http://cril17.eu/nom-de-devoir-detat-maj-14-04
Rédigé par : Cril17 | 14 avril 2018 à 10:01
"Les Français concernés par une guerre entre la France et la Russie doivent se mobiliser."
Que doit-on malheureusement constater ? Malgré les mensonges et le million de morts en Irak à cause de l'Otan, les Français ont continué à voter pour un parti pro-Otan. Après la Libye où le couple Sarkozy et Fillon fut très actif dans les manipulations et les raids contre ce pays, qu'a-t-on constaté ? La droite appelait à voter Fillon aux prochaines élections ! Avec la Syrie, même chose. On peut même prédire que les soi-disant "Amoureux de la France" présenteront à nouveau un homme politique pro-Otan. Et les blogs qui les encouragent font l'impasse volontairement sur le seul parti qui demande de se retirer de cette organisation ! Voilà la réalité !
Rédigé par : Philippe | 14 avril 2018 à 10:38
Dans la nuit du 13 au 14 avril, Washington, Paris et Londres ont mis leurs menaces à exécution et ont mené des frappes contre les autorités syriennes. De fortes explosions ont été entendues avant l'aube à Damas, centre du pouvoir du président syrien Bachar el-Assad, survolée par des avions, a constaté une correspondante de l'AFP. Selon le général Joe Dunford, chef d'état-major américain, les forces occidentales ont visé trois cibles liées au supposé programme d'armement chimique syrien, l'une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie. La télévision publique syrienne a de son côté rapporté des informations selon lesquelles un centre de recherches dans le quartier de Barzé, dans le nord-est de Damas, avait été visé.
Curieusement, les Russes n'ont pas riposté.
Rédigé par : Xavier | 14 avril 2018 à 11:29
Point des trois coalises hors la loi :des dirigeants en perte de vitesse confrontés à des difficultés de politique intérieure et qui utilisent cette aventure dangereuse comme tremplin pour remonter leur cote de popularité et pour les us se replacer en bonne posture pour les élections de mi mandat... Lamentable calcul qui pourrait bien se retourner contre ses auteurs !
Rédigé par : François | 14 avril 2018 à 11:38
La réponse de la défense aérienne syrienne à l'agression américaine, française et anglaise :
elle a réussi à intercepter plusieurs missiles...
https://www.youtube.com/watch?v=RnV6LXfJtIQ
Heureusement, ces missiles évitaient soigneusement les bases russes.
Alors, que penser des militaires français qui bombardent un pays souverain ? Doit-on les lyncher ? En quoi défendent-ils les intérêts de la France ? Et de ces hommes politiques de droite comme de gauche qui ne voulaient pas sortir de l'Otan ? Honte au parti LR et FN !
Rédigé par : Ken | 14 avril 2018 à 11:44
Interception durant la nuit d'un missile "Otan" par la DCA syrienne :
https://twitter.com/JulienLeClezio/status/984963895105343488/video/1
Ce que je remarque, la France se permet d'attaquer un pays souverain sans l'autorisation de l'ONU. Elle suit par contre les ordres de l'Otan. On se dit qu'il faudrait lyncher ces militaires français. Mais en fait ils ne sont que des robots, obéissant aveuglément à des hommes politiques. Lesquels ? Ceux qui n'ont pas voulu sortir de l'Otan : les partis "En Marche, la France insoumise, LR, FN.." Un seul a été pour la quitter : l'UPR. Il est soigneusement ignoré des médias, et même du Salon beige. En fait, les vrais coupables ne sont-ils pas les Français qui ont voté pour les partis pro-Otan ? C'est à dire 99% d'entre eux. Comme quoi on est très mal parti.
Rédigé par : Rudi | 14 avril 2018 à 11:58
Non à tout acte d’hostilité envers la Russie :
oui au renouveau de l’entente francorusse.
Le président français n’a aucun mandat pour agresser la Russie ;
Stop aux allumettes sur une poudrière, de grâce !
Rédigé par : Besse | 14 avril 2018 à 12:03
En envoyant officiellement des missiles sur un pays, la France lui déclare la guerre ! Après la Libye, voilà que des pilotes de l'armée française se sont mis à bombarder la Syrie.
"Les Amoureux de la France" que le Salon Beige aime mettre en avant font partie des traitres. Dans leur programme, ils ont décidé de rester soumis à l'Otan. Et cela malgré les nombreux exemples d'ingérences de cette organisation : Irak, Libye, syrie, Yemen, Ukraine.... Par contre, chose étonnante, tout homme politique contre l'Otan n'a pas le droit à la parole sur ce blog. A se demander s'il n'est pas infiltré ! S'il ne défend pas les intérêts des lobbies militaires. Merci d'éclairer les lecteurs de ce blog.
Rédigé par : Hervé | 14 avril 2018 à 12:09
Se mobiliser contre la guerre injuste...
Pourquoi les pays de l'Otan n'ont-ils pas voulu attendre le résultat de l'enquête de l'OIAC ?
Tout simplement, parce qu'ils savent que c'est un false flag. Et que remarque-t-on ? L'armée Khalid Ibn Walid (section de l'EI au sud de Damas) en a profité pour mener une offensive contre l'armée syrienne durant les frappes. Il y a donc collusion entre les USA, les Anglais et les Français avec les islamistes. On le savait déjà, mais là c'est encore plus flagrant.
Rédigé par : Carlos | 14 avril 2018 à 12:19
Qui sont les "Amoureux de la France" soumis à l'Otan, mais qui vont faire semblant de se mobiliser contre les guerres injustes :
https://www.fatosdesconhecidos.com.br/wp-content/uploads/2018/03/122488546-1-139.jpg
Il serait peut-être temps de se regarder dans un miroir....
Rédigé par : Ahmed | 14 avril 2018 à 12:25
Honte à la France de s'associer aux tirs de missiles en Syrie.
Rédigé par : Benoît | 14 avril 2018 à 13:01
En lisant les commentaires, certains s'étonnent que le Salon Beige a toujours mis en avant des partis de droite pro-Otan et pro-U.E. C'est vrai. Mais pourquoi ? Guillaume Jourdain de Thieulloy, le directeur de publication, fut de 2003 à 2014 l'un des assistants parlementaires de Jean-Claude Gaudin, président du groupe UMP au Sénat. On ne va tout de même pas lui demander de renier ses attaches. D'où ce paradoxe que de nombreux commentateurs ici constatent : le Salon Beige est contre les guerres en Libye, Syrie etc mais il ne dénonce jamais les partis politiques pro-Otan. Et ne fait surtout pas l'écho des personnes pro-frexit. Car en politique, la guerre aux voix est dure.
Rédigé par : Anatole | 14 avril 2018 à 13:54
il faut prier plus que jamais ... pour cette mafia de profiteurs et de menteurs, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Il est dur, parfois, le message de l'Évangile
Rédigé par : pessimiste | 14 avril 2018 à 14:22
@Xavier, " Curieusement, les Russes n'ont pas riposté." je pense que tu n'as rien compris...
combien de bombes lancés via USA France et RU et détruits grâce aux russes ?
il est 15h33 et le conseil ONU se réunit à 17H à la demande de la Russie
Rédigé par : Jerome | 14 avril 2018 à 15:26
Oui, il faut se mobiliser contre cette guerre injuste et qui ne respecte pas la souveraineté de la Syrie. La France semble avoir oublié qu'elle a été elle-même envahie !
Mais ce qu'il y a de plus honteux, c'est de voir ces "Amoureux de la France" se cacher derrière ce beau titre pour en fait se donner pieds et mains liés à l'Otan et à l'Union Européenne. D'un côté ils vous disent que la France doit retrouver son indépendance mais de l'autre ils sont anti-frexit. Il y a là comme une contradiction énorme qui m'échappe et qui me semble bien orwellien. Cette attaque de la Syrie m'a enfin ouvert les yeux. elle n'aura pas été inutile....
Rédigé par : Véronique | 14 avril 2018 à 16:21
Se mobiliser contre la guerre i juste : un parti le fait ! Il est bien le seul !
Suite à la décision solitaire et illégale d’Emmanuel Macron de frapper militairement en Syrie, François Asselineau demande aux parlementaires d’engager la destitution du président de la République, selon l’article 68 de la Constitution.
https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d
On aimerait voir le FN, les LR et les soi-disant "Amoureux de la France" s'associer à cette initiative. Car cela suffit ! Après la Libye, l'Ukraine, la Syrie... ira-t-on aussi bombarder l'Iran ? Et pourquoi pas la Russie ?
Rédigé par : Willy | 14 avril 2018 à 16:30
Comme Marcos je veux bien me mobiliser contre cette agression. Où peut-pn trpouver cet "appel"? Merci
Rédigé par : clovis | 14 avril 2018 à 17:59
Etienne Chouard a fait une vidéo qui semblerait coller ici : La Cause des Causes.
Il a raison sur beaucoup de points.
Rédigé par : lève-toi | 14 avril 2018 à 20:36
Je rêve de voir les Français se mobiliser contre cette guerre injuste. Frapper sur la Syrie sournoisement en pleine nuit sans même attendre le rapport d'experts internationaux sur l'utilisation ou pas d'armes chimiques est indigne et appelle à une révolte voire même à une insurrection. Soutien à Poutine et à El Assad.
Virons le psychopathe de l'Elysée avec tous ses sbires fissa fissa !!!
Rédigé par : Joséphine | 15 avril 2018 à 08:08
mais TH May a déclaré que cette guerre était légale (puisque c'est elle la loi)
J.Y.LeDrian a proclamé que c'était légitime! quant au shérif autoproclamé du monde, ils se félicite!
mais après?
Rédigé par : patphil | 15 avril 2018 à 13:18
Je pense qu'il est très dangereux de prendre les électeurs pour des idiots. La manipulation au plus haut niveau des états est cette fois tellement grossière, comment peut-on avoir confiance dans nos gouvernants tant en France, en Angleterre qu'aux USA ? Aujourd'hui, le refuge le plus sûr sur la planète semble bien être la Russie à l'exclusion de tous autres va-t-en-guerre-pour- des-bêtises-montées-de-toute-pièce.
Rédigé par : pierrav | 15 avril 2018 à 14:57